Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: réglage AF sport
Mode arborescent
-
02/04/2014, 09h39 #22Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
T'es casse pieds, je n'ai JAMAIS écrit que l'af spot ne fonctionne pas, je ne l'utilise pas comme toi, c'est tout!!!
Et je maintiens que tu commentes un post que tu n'as toujours pas compris.
Etrangement, avec d'autres mots, gparedes fait exactement les mêmes recommandations génériques que moi... Et toi, tu nous opposes TON usage spécifique...
Nous on essaie d'expliquer comment comprendre et utiliser l'af du 7D en général et toi tu ne cesses d'y opposer ton cas particulier... (ici, il s'agissait d'insectes en macro, pas de foot...)
Je jette l'éponge, comme je te l'ai dit en mp, tu ne te rends même pas compte que tu pourris des fils utiles aux débutants en semant un doute inutile.
Gparedes a raison, même en prenant le temps et gentiment, on se heurte à un mur. Ras le bol de me bagarrer avec des gens qui ne comprennent pas ce q'ils lisent mais commentent quand même, des gens qui utilisent un écran non calibré, des gens qui n'entendent rien à la pdc, des gens qui n'entendent rien à la bdb, des gens qui testent les optiques à f/8 et f/11 avec map au centre ou à l'infini, les DXO intégristes, les fans de mirologie et j'en passe...
Les uns sont pros, les autres donnent des cours de photographie, certains pratiquaient déjà en argentique... Et aucun ne voit, ni ne reconnaît les conneries qu'il écrit!
Etrangement encore, lorsque Gparedes et moi discutons d'un point précis de mesure d'exposition, il ne nous faut pas plus de trois posts pour se comprendre et en ressortir enrichi d'un autre point de vue que le sien, point de vue qu'une pratique personnelle avait occulté... Comprenne qui voudra.
Oui, le résultat compte, mais il faudrait que tu entendes que pour parvenir à un même résultat du point de vue de la qualité, on peut avoir un autre cheminement que le tien. Et que tout le monde ne fait pas du foot ou de la bagnole...
La seule chose que je t'accorde, c'est qu'on peut volontairement décaler le point avec les MR pour quelques rares cas. Gparedes ne semble pas user ni apprécier cette méthode, moi je la tiens d'un pro du quad et des bestioles qui bougent beaucoup et je m'en sers pour faire le point sur un montant de parebrise et avoir le pilote net DANS la bagnole, en mouvement très rapide vers moi. Bref, c'est du bidouillage/trichage empirique et ponctuel.
Expose ta méthode, chacun pourra ainsi l'essayer et se l'approprier si elle convient à sa pratique ou à une partie de sa pratique, mais arrête de nous contredire et de nous prendre pour des neuneus...
Et prends ton temps, fais un effort pour écrire, tu n'as pas idée de l'effort qu'il faut fournir pour te comprendre à la troisième relecture. Effort que nous faisons avec toi, alors que toi, tu démarres au 1/4 de tour sans même avoir relu, ce qui me permet d'afficher la certitude que tu n'as pas compris.
Sans être méchant, ni blessant, il est normal de s'interroger sur ce que tu comprends quand on voit comment tu écris et que tu confonds cf.n III -1 avec cf.n III moins un... En l'occurence, - signifie "tiret"...
Ou fonction personnalisée trois, option un... Chapitre III, paragraphe 1...
Du coup, tu n'as déjà pas compris ça et tu viens nous dire que nous racontons n'importe quoi... GRRRRRR!!!!
Je t'aime bien Stéphane, tu le sais, mais, t'es un peu lourd quand même. Tu m'as fait la même sur le fil entre le 7D et le 70D et tu m'as pourri des heures de recherche et rédaction de posts sur le fil des portraits, qui est parti en sucette sur l'utilisation d'un zoom en particulier, au hasard, celui que toi tu utilises... Même pas sûr que tu t'en rendes compte...
Pas certain que du coup les gens aient compris quand prendre un 70D et quand prendre un 7D et pour ceux qui font du portrait, au lieu d'avoir des conseils de pdv et de des considérations sur les divers types de portrait, ben ils ont eu un fil sur le 70-200 à f/2.8 IS II si tellement meilleur que tout le reste...
C'est lourd.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide reglage pour sport motocross
Par tiphaine.b dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 26/07/2013, 14h26 -
photos sportive quel mode et quel reglage autre que mode sport
Par MaTiE dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 6Dernier message: 02/06/2012, 19h58 -
Règlage expansion collimateur AF 1D, pour sport en salle
Par albad dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 5Dernier message: 04/12/2009, 15h55 -
Réglage Sport de Glace
Par nitro1977 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 20Dernier message: 01/12/2007, 00h14 -
réglage pour photos sport en salle
Par nine dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 08/11/2007, 19h40