Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Je vois que je ne suis pas le seul à me prendre la tête avec Stéphanengo, courage Thomas, mais je te rassure, n'essayes même pas d'expliquer, il reviendra en te disant l'inverse. Canon même ne sait pas à quel usage a été crée le mode spot de leur boîtier, stéphanengo oui ... et comme il le dit lui même, l'AF du 7D n'a pas de secret pour lui.

Cependant il utilise une seule solution : spot et MR modifié pour compenser les erreurs de ce mode. Et comme il a des 10 aines de photos en spot, cela veut dire que c'est le meilleur mode à utiliser, peu importe le nbre de photos qu'il jetterais (apparemment il à un taux de déchets de 0% donc il faut le croire, c'est THE mode)

Apparemment les autres Cfn pas besoin de s'en préoccuper, il les a tous mixés et essayés et c'est Canon qui a tord. Visiblement j'ai même prouvé sur ce exemples que la pdc elle seule couvrait amplement la zone de netteté (plus de 3m vu la distance et focale/ouverture utilisé) mais apparemment c'est bien le mode spot qui serait la cause de cette réussite ....

Il continuera à crier que c'est le seul mode, tous les autres qui réussissent leur shoot avec les autres modes ont donc au final une chance de cocu, malgré que eux n'ont pas à changer les MR selon s'il les prennent de dos ou de face, mais ne t'emmerde pas à essayer de prouver quoi que se soit, j'ai déjà essayé et Dieu sait que j'aime prouver ce que j'avance, mais rien n'y fait, le mal est ancré au plus profond de son être, le reste ne serait que perte de temps, et là encore Dieu sait qu'il m'en a fait perdre !!

ce que je constate c que la encore pourtant je poste une serie qui atteste du fonctionement

mais aparament c'est trop difficile a admetre pour certains

quand a invoqué le Fait que je soit a 5,6 soit le facteur de resussite d e la methode

gerardo tu est photographe alors evite de dire n'importe quoi regarde la demarcation au sol de La PDC et surtout sur les dernieres

c'est le positionement du colimateur qui importe sur la repartition de la PDC necesaire au sujet

et a ce jeu la surtout a moyenne distance l'af Spot aporte un réel plus

et comme vous pouvez tous le constater cela fonctionne

apres voila vous n"admetez pas et pourtant les resultats sont la

si on vous ecoute L'af spot ne fonctionne pas

je prouve le contraire c est pas faute davoir pousser le 7D dans ces retranchements

contre la mauvaise de certain je cherche meme pas a lutter

je me contente d'aporter des peuves en images

tu peu argumenter tant que tu veu gerardo c'est pas un drame si l'efficacité de L'af spot a echappé a certain

tu devrai plutot reconnaitre que c'est au contraire pertinant

mais bon tu a surement peur que sa entache certains de de tes compte rendu AF

si c'est le cas je trouve que se serait un peu stupide

de pas reconnaitre une methode qui fonctionne

pour moi c 'est le resultat qui compte