Bonjour,

Je suis un jeune étudiant photographe amateur en formation de BTS Gestion et Protection de la Nature. Actuellement je possède un appareil, le 400D. Cela fait déjà trois ans que je suis en possession de cet appareil et ayant pris de l'expérience je m’intéresse de plus en plus à la vidéo nature de par ma formation.

Je me suis donc renseigné pour savoir quel type d'appareil reflex numérique serait le mieux adapté pour faire de la vidéo et le boitier EOS 7D m’intéressait beaucoup. Hors je n'y connais rien sur la fiabilité des boîtiers proposant l'option vidéo. Pourriez-vous me conseiller!

N'ayant pas un très gros budget, j'aimerai revendre mon appareil pour acheter un boitier ayant l'option vidéo. A l'heure actuelle, j'ai 3 objectifs: le grand angle 18-55 mm gamme Canon, le 70-300 mm de chez CANON ainsi qu'un objectif macro CANON EF 100 f/2,8 USM.

A votre avis, si à terme je me procure un Reflex EOS 7D, est-ce qu'il faut que je change mes objectifs ou peuvent-ils s'adapter sur ce type de boitier ?

Merci de me faire part de vos suggestions.