Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Raw + Jpeg : ça sert à quoi ?
Mode arborescent
-
14/08/2012, 23h31 #6Membre
- Boîtier
- 7d
- Objectif(s)
- 15-85
Merci pour vos réponses.
Je ne parlais pas spécifiquement de la touche spéciale "RAW JPEG" mais bien de la façon d'opérer qui consiste à enregistrer systématiquement les deux formats comme Dolgo.
Personnellement j'utilise aussi les deux formats mais jamais en même temps. Mon conditionnement à ne "pas gâcher" la place sur la carte se rebelle un peu à cette idée. D'autant plus que je n'ai pas trouvé de moyen de supprimer le fichier superflu depuis le boitier.
Quand je ne serai pas trop pressé par le temps, j'utiliserai le changement de qualité tout jpeg ou tout raw en passant par la fonction correspondante que j'ai affectée au bouton "set" de la roue codeuse.
Mais je retiens quand même l'idée d'utiliser cette technique ponctuellement avec la touche dédiée pour enregistrer exceptionnellement un raw au milieu d'une séance en jpg. Tout comme TitLimo, cela me semble plus raisonnable que l'inverse.
On gagne un peu de temps au prix d'une perte de place.
Merci à vous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A quoi sert encore le JPEG sur reflex
Par Opaland dans le forum Discussions généralesRéponses: 80Dernier message: 04/01/2011, 23h20 -
A quoi ça sert ?
Par kiki91330 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 30/11/2007, 09h16 -
a quoi sert DXO ?
Par jjallat dans le forum DXORéponses: 19Dernier message: 23/07/2007, 13h43 -
A quoi sert la BDB ?
Par gregsacana dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 22/06/2007, 17h11 -
A quoi ça sert ?
Par atchoum92 dans le forum CanonRéponses: 7Dernier message: 31/01/2006, 15h02