Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33

Discussion: Qui attend son 7D

  1. #21
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    En fait, d'après la grosse pub de Canon sur le nouvel af du 7d, je me suis dis que c'était le dernier test avant le 1d4. :rolleyes:
    Et comme j'avais un moto gp à couvrir et que je ne suis pas 100% satisfait de l'af du 1d3 (trop de déchets), j'ai acheté un 7d.

    Ben l'af est bon, mais pas aussi rapide que le mark III, (pratiquement toutes les photos floues en suivi de face), mais il manque pas beaucoup...

    Et je ne trouve pas beau le bruit, trop visible.
    merci Bino ton test en situation répond en partie à mes interrogations... déjà qu'avec le MKIII de face en motocross j'ai pas mal de déchets.

    il me manque plus qu'un test 'sports indoor" pour confirmer mon "non achat".

    Vivement le MK IV !!!!!


  2. #22
    Membre Avatar de fuji
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Namur
    Âge
    58
    Messages
    177
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

    Par défaut 1DIV

    Le 1DIV est en approche, mardi en principe.
    16 millions de pixels, video, nouvel AF, nouvel écran et meilleur gestion du bruit
    APS-H et ... video.
    Je reviens de chez mon fournisseur et il me déconseille le 7D.
    (J'ai un 1 DIII et 1 DS III actuellement).
    Je viens d'avoir en main le 7D, c'est bien mais lorsque que l'on a une série un en main vraiment faire marche arrière c'est dur. Je préfère une ancienne génération en série un que le 7D. C'est mon avis et cela n'engage que moi ;-)

  3. #23
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par bboul Voir le message
    Moi le soucis, dispo ici à Nîmes ou Montpellier mais tous alignés sur le même prix ( 1799 €)!!Et malgrès ma demande de renseignements, c'est ferme et définitif!
    alors qu'on le trouve déjà à moins de 1500 à Paris
    Je vais donc attendre quelques semaines que la Province veuille bien avoir un tarif plus raisonnable sinon ça va être un billet IDTGV à 40 € A/R pour une petite journée sur la Capitale! Avec la différence, je pense pouvoir me faire un bon gueuleton!

    Bah moi je te l'achete à 1450, je le garde qques jours et je te l'envois en colissimo :rolleyes:

  4. #24
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 7D ne m'a pas convaincu, après quelques tests terrains, l'af est pas si mal, par contre au niveau gestion du bruit et rendu des images, c'est la catastrophe, tout est bruité, même à 200 iso, ,..... me semble que ces 18mio sur un tel petit capteur est peut-être une grosse erreur.

    Est ce qu'un firmvare pourrais éventuellement corriger ce problème majeurs ?

    Dans tous les cas, j'espère que canon va sortir un boitier 100% au top pour le futur 1dmarkIV, sinon il va falloir prendre une grosse décision !
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  5. #25
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Le 7D ne m'a pas convaincu, après quelques tests terrains, l'af est pas si mal, par contre au niveau gestion du bruit et rendu des images, c'est la catastrophe, tout est bruité, même à 200 iso, ,..... me semble que ces 18mio sur un tel petit capteur est peut-être une grosse erreur.

    Est ce qu'un firmvare pourrais éventuellement corriger ce problème majeurs ?

    Dans tous les cas, j'espère que canon va sortir un boitier 100% au top pour le futur 1dmarkIV, sinon il va falloir prendre une grosse décision !
    Tiebin, il semble que CI qui a testé le 7D (RAW + DPP) l'ai noté très bon niveau bruit, comment expliques-tu cela ?

    Georges

    P.S; il semble que PS et LR ne soient pas encore ok et génèrent un bruit de fou

  6. #26
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par nado Voir le message
    Et puisque j'y suis: vous vous souvenez de la sortie du 40D ? Frontfocus par ci, backfocus par là, et que c'était la daube du siècle et patati et patata... Ca a bien fait rigoler les heureux proprios de 40D dont je faisais partie et qui n'avaient pas le moindre souci.

    Très curieux cette manie de tout dézinguer d'entrée de jeux.
    ben moi je l'aime mon 7D
    et surtout je me fais plaisir avec !

  7. #27
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue au club

  8. #28
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nado Voir le message
    Tiebin, tu as du dé-rawtiser avec Nikon Capture , haha !

    Je ne pense pas vraiment que c'est le moment de rigoler.

    J'attends de voir de vrais belle photo avec des 7D, avec du piqué, de la qualité et l'absence de grain à 200 iso.

    Personnelement j''ai fait des test terrains avec ce 7D couplés au 600f4, 400f2.8 et 70-200f2.8 et franchement, c'est pas vraiment la réussite pour un boitier avec de tels spécification surtout pour la gestion des iso, c'est la catastrophe et je ne suis pas la seul à l'avoir constaté !

    En tout en ce moment, c'est Nikon qui rigole avec la sortie de ce 7D, ....en attendant la sortie du futur 1d, ...... qui arrive gentiment ....
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  9. #29
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Tiebin, il semble que CI qui a testé le 7D (RAW + DPP) l'ai noté très bon niveau bruit, comment expliques-tu cela ?

    Georges

    P.S; il semble que PS et LR ne soient pas encore ok et génèrent un bruit de fou
    Même avec du jpeg du boitier brut, c'est la cata ..... comme expliquer tout celà !

    Même en regardant avec l'écran du boiter, on voit le grain !
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  10. #30
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas du tout constaté ça. Pourtant, j'ai de bons yeux.

    T'es sur que ton boitier n'avait pas un problème ? Ou alors, c'est ton habitude des 1D qui fausse ton jugement.

  11. #31
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je n'ai pas du tout constaté ça. Pourtant, j'ai de bons yeux.

    T'es sur que ton boitier n'avait pas un problème ? Ou alors, c'est ton habitude des 1D qui fausse ton jugement.
    Moi non plus je ne reconnais pas mon 7D dans les remarques de Tiebin...
    Je me sens beaucoup plus proche des commentaires de CI...
    Par contre, ce qui me pose question, c'est que Tiebin connait d'autres personnes qui sont de son avis...
    ça ferait 2 groupes consensuels mais d'avis opposés... aïe !!

    Quant à Nikon qui se frotte les mains, il parait que depuis la sortie du 7D, les D300 (s ou non s) ont du mal à se vendre (Dixit revendeurs matos photo)...

  12. #32
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Je ne pense pas vraiment que c'est le moment de rigoler.

    J'attends de voir de vrais belle photo avec des 7D, avec du piqué, de la qualité et l'absence de grain à 200 iso.

    Personnelement j''ai fait des test terrains avec ce 7D couplés au 600f4, 400f2.8 et 70-200f2.8 et franchement, c'est pas vraiment la réussite pour un boitier avec de tels spécification surtout pour la gestion des iso, c'est la catastrophe et je ne suis pas la seul à l'avoir constaté !

    En tout en ce moment, c'est Nikon qui rigole avec la sortie de ce 7D, ....en attendant la sortie du futur 1d, ...... qui arrive gentiment ....
    Ben pourtant on commence à lire pas mal de bien du boitier, notamment concernant son piqué et sa qualité en haut iso...

    Et une certaine presse n'ayant pas l'habitude de faire des louanges gratuites à Canon confirme ces excellents résultats, le terme "Ebouriffant" est même utilisé, c'est dire. Et Nikon ne semble pas rigoler tant que ça...

    Autre piste, vu le niveau de MP atteint, il convient peut-être de juger les résultats sur tirage papier, A4, A3 minimum, plutôt que des 100 ou 200% écran afin d'avoir un jugement plus objectif ?

    Sinon, je rejoins Brice, es-tu sur que ton boitier n'avait pas un soucis ??

  13. #33
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Je pense que chacun a son niveau d'exigeance et l'analyse de la qualité de l'image reste subjective, le rendu est probablement différent du 1DIII et du 5DII ce qui ne plait pas à Tieben visiblement, c'est son droit mais n'en fait pas une vérité absolu non plus Il aurait peut être pu attendre les mises a jours des logiciels voir du firmware ou encore essayer le mRAW en 10MP, avec une définition inférieur le bruit sera moins visible et l'impression de netteté superieur.

    Il faut faire attention également à l'amélioration de la dynamique qui est activée sur le boitier par defaut, DPP l'applique également dés l'ouverture du RAW, ce type d'amélioration augmente obligatoirement et de maniére significative le bruit dans les parties plus sombres.

    Moi je trouve la gestion du bruit trés bonne pour un APS-C, incontestablement meilleur que mes anciens boitiers et apparement les 1er tests qu'on a pu lire confirme qu'il n'a rien a envier à la concurence, nikon y compris (qui ne doit pas rigoler tant que ça de ce boitier à mon avis). Personellement je n'ai pas remarqué particulierement de grain en basse sensibilité, si on en cherche, on en trouvera bien sur, mais je trouve pas qu'il y en a plus qu'avec mon ancien 450D ou mon 50D, rien de génant en tout cas pour moi, qui ne se vera même pas en taille plus réduite et peut se nettoyer sans prôblème avec un leger coup d'antibruit pour les plus exigeants.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. On attend le bateau...
    Par PTITBOTIOU dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2009, 09h11
  2. Elle attend
    Par hepiga dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2009, 18h55
  3. Attend, j'arrive
    Par Seb97490 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2009, 14h09
  4. On attend le printemps?
    Par josef dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 07h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com