@ Cinemania :pour le filtre neutre hé oui j habite a côte de la plage, et de deux c'est pour eviter un choc eventuel sur l objectif, meme avec un paresoleil, un ami a pété sa lentille avec un jet de pierre,( je sais pas de bol qu elle soit allee se localiser là ! un autre a laise tomber son app, point d impact sur le bout de lobjectf : c'est le filtre qui a morflé, pas l objectif et sa lentille. Mais je suis ravie si je t'ai fait rire, t auras au moins bien commencer ta journee dans la bonne humeur
Pour le kilo,5 c'est le photographe avec qui j ai fait le stage qui me l a conseillé (manfotto ou slik) ( on va me dire mais alors pourquoi poser la question : toujours pareil pour avoir une référence et votre expérience)
@ yque : giotto's vitruvian., lequel ?
àbubuh : oui c un peu limite mais je fas beaucoup de voyages et de rabdonnees, donc je trimballe longtemps sur mon petit dos mon matos, je vais regarder ta référence à 2kg : je n ira pas au delà : mes épaulesssssssssssssss
pour la télecommande je posais la question car : Description du produit: Canon RC 6 - télécommande de caméra, dou ma question est ce bien pour declencher a distance mon 7D ?( photos de nuits et feu d artifice)