Affichage des résultats 1 à 45 sur 72
Discussion: quels accesoires pour 7d ?
Mode arborescent
-
10/07/2012, 08h55 #27
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
pour le filtre neutre, même combat que le filtre UV... a moins que tu ne shoot sur la plage avec des embruns et des risque de projections de sable sur la lentille... c'est assez inutile... si la poussière doit entrer, ce n'est pas de front, mais souvent le long du fût surtout pour les objectifs avec des pièces mobiles, comme le 24-105L même si rien n'est jamais rentré dans le mien...
j'ai un 70-200 avec mise au point et changement de focale interne, donc sans allongement du fut et rien n'entre par la frontale... c'est pas des membranes hein les lentilles, c'est des pièces solides... et si il y avait suffisamment de jeu entre les frontales et le fut pour que de la poussière entre par là, tout le monde les perdraient ses frontales à longueur de temps... il y en aura autant avec un filtre vissé dessus... surtout pour l'eau, bref aucun filtre n'est utile pour protéger son objectif de l'eau. vive les commerciaux.
mais bon passons, on ne va pas réouvrir le sempiternel débat
d'ailleurs t'a pensé au caisson étanche ? non sérieusement on sais jamais qu'une projection de gouttelette d'eau passe entre l'objectif et le boitier et ne vienne noyer ton 7d... faut arrêter la parano, ou aller jusqu'au bout du raisonnement.
c'est vrai shamou, c'est fou le nombre de reporters de guerre qui se découvre ces derniers temps... dommage qu'ils n'aillent pas au bout de leur raisonnement et ne prennent des objectifs et des boitiers tropicalisés (L + 1D) et des caissons étanches pour être sure à 100%...
en tout cas merci pour cette tranche de rires aux larmes... ça fait du bien au boulot de pouvoir rigoler un bon coup.
pour le trépied, dépend de ton budget... si tu vadrouille, et ca à l'air d'etre le cas, vu les tas de protections inutile, au dépoté je dirais à tout hasard, manfrotto carbone style 190CX ou mieux... du gitzo montaineer... après tout soyons fou... on est jamais trop prudent...
si tu sort jamais et que ta toujours une grue pour tout transporter, un simple trépied alu. la marque, bien moi je prend que du carbone en manfrotto, à défaut de pouvoir me payer du gitzo, mais bon... sinon il y a benro qui a bonne presse.
pour la charge, je dirais que partir sur l'hypothèse optimiste n'est pas une bonne idée... en effet, rien ne dit que tu n’achètera pas bientôt un objectif plus lourd... aussi 1.5Kg... c'est peu être un peu short car pour rappel le 7D est lourd, il fait à lui seul 830g. ajoute lui seulement un 70-200 f/4 L IS USM et ton trépied n'appréciera pas le voyage, car tu sera en limite de charge, voir même légèrement au dessus, alors certes c'est peu probable que ca casse comme ça... oui sur l'instant mais sur la durée... ton précieux même affublé de ses tas de filtres protecteurs n'appréciera pas une chute de plus de 1m et vu la parano, je partirais sur du 10kg de charge... lol non trêve de plaisanterie, effectivement 1.5kg c'est un peu juste, il vaut mieux un trépied avec au moins 2kg, ou carbone avec 3 ou 4kg.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
conseils pour accesoires
Par misterjoux dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 14Dernier message: 21/03/2012, 20h39 -
Choix d'objectifs/accesoires pour canon 7d
Par Lepetitfrere, dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 26/05/2011, 12h30 -
quels objectifs pour Canon 550D pour portraits et photos de groupes
Par touille57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 03/12/2010, 17h17 -
Accesoires utiles/indispensables ?
Par Berisa80 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 20/11/2009, 15h27 -
Quels filtres pour 17-55 IS et 24-105 IS
Par jimby75 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 03/05/2008, 15h25