Si tu prends l' EF-S 17-55 f2.8, sache que le pare-soleil, indispensable, n'est pas fourni avec. Or avec le diam. de l'objectif, 77mm, ce pare-soleil prend une place certaine dans le sac, même enfilé à l'envers sur le fût.
Par cruelle expérience, APN sur la plage, hormis le temps de quelques photos: prohibé ! Quoique qu'on dise de l'étanchéité du 7D. Et des progrès faits par Canon sur le 17-55 un temps baptisé "aspirateur à poussière".

Après, dans ton budget prévisionnel, prévois les outils informatiques de traitement (un ordi capable de gérer rapidement, un bon écran et des logiciels un tant soit peu sérieux).
La piètre qualité de l'impression industrielle m'a conduit également à investir, sans me ruiner, dans une imprimante dont les tirages me satisfont.