Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72
  1. #61
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bonjour

    pour le trepied + rotule : Je dirais que c'est très "perso" comme matériel : mon trepier est "pas très cher" en alu, relativement lourd avec une rotule relativement basique et je l'adore, et j'ai essayer des beaucoup plus cher sans être convaincu.
    Bref je trouve qu'il faut essayer différent modère et voir ce qui te plait.
    Pour les 1,5 Kg : moi aussi je trouve cela un peut "limite" et je partirais sur un trepied plus résistant. (pour info : 5D3 grippé + 24-105 je suis à 2kg, bref tu arrive très très vite à 1,5 Kg)
    Pense aussi a voir si la tête est inversable ou inclinable pour la macro c'est super pratique.


    La télécommande : RC-E6 canon (je croit que c'est la même sur 7D) : franchement tu la trouve pour 15-20 € donc ce serais idiot de prendre une marque made in china (d'ailleur je ne sais pas si cela existe)


  2. #62
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    en télécommande j'ai trouvé une "phottix", made in china
    elle peur faire soit IR soit filaire avec un cable jack...
    Elle est très cheap, mais elle fait le job.

  3. #63
    Membre Avatar de prrune
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    montpellier
    Âge
    67
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

    Par défaut

    @ Cinemania :pour le filtre neutre hé oui j habite a côte de la plage, et de deux c'est pour eviter un choc eventuel sur l objectif, meme avec un paresoleil, un ami a pété sa lentille avec un jet de pierre,( je sais pas de bol qu elle soit allee se localiser là ! un autre a laise tomber son app, point d impact sur le bout de lobjectf : c'est le filtre qui a morflé, pas l objectif et sa lentille. Mais je suis ravie si je t'ai fait rire, t auras au moins bien commencer ta journee dans la bonne humeur
    Pour le kilo,5 c'est le photographe avec qui j ai fait le stage qui me l a conseillé (manfotto ou slik) ( on va me dire mais alors pourquoi poser la question : toujours pareil pour avoir une référence et votre expérience)
    @ yque : giotto's vitruvian., lequel ?
    àbubuh : oui c un peu limite mais je fas beaucoup de voyages et de rabdonnees, donc je trimballe longtemps sur mon petit dos mon matos, je vais regarder ta référence à 2kg : je n ira pas au delà : mes épaulesssssssssssssss
    pour la télecommande je posais la question car : Description du produit: Canon RC 6 - télécommande de caméra, dou ma question est ce bien pour declencher a distance mon 7D ?( photos de nuits et feu d artifice)

  4. #64
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    le VGR9255 + ROTULE MH5310-630

    le dernier 5 indique 5 sections de pieds, d'ou sa compacité plié. du coup, un aspect frêle mais dans la position la plus verticale ça ne bouge pas.


    Concernant la RC 6, le capteur IR du 7D est sur l'avant, caché par ton majeur droit quand tu as l'appareil en main...

  5. #65
    Membre Avatar de prrune
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    montpellier
    Âge
    67
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

    Par défaut

    Merci a toi, je vai regarder, un ami photogaphe vient de me conseiller
    MANFROTTO 293A4,A3RC1 trépied photo vidéo 293A4 + rotule A3RC1
    vous connaisez ?

  6. #66
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    prrune pour le trépied, dans ce cas il faut opter pour un trépied en fibre de carbone, nettement plus légers, et normalement résistants, que les trépieds en aluminium.
    gitzo sur cet exercice est de très loin la meilleur marque et fait parmi les trépieds en fibre de carbone les plus légers... mais également les plus chers.
    Sinon tu peux également faire confiance à manfrotto, dans ce type de trépieds, un peu plus lourds que ceux de gitzo, mais nettement plus légers que des trépieds alu...

    je suis surpris qu'un "professionnel" te conseil, un trépied avec charge maximale de 1.5kg avec ce type de matériel et notamment avec ce boitier... il te reste relativement peu de marge quant au poids de l'objectif... je suis à 1,5kg passé avec le couple 7D + 24-105L qui est pourtant un couple "léger" et poids habituel avec ce type de boitier... hors ce sont des charges maximales qu'il est conseillé de ne jamais atteindre, encore moins dépasser... hors tu t'en approche dangereusement, en permanence, et pas de façon ponctuelle, tu va donc avoir une fatigue sur le trépied importante, qu'il ne tolérera pas forcément longtemps, et là vive les mauvaises surprises... toi qui veux protéger ton matériel, en sombrant dans la paranoïa...

    Pour en revenir au filtre... un objectif qui tombe... est généralement bon pour le SAV... peu importe que ce soit la frontale qui morfle ou pas... d'ailleurs avec un pare-soleil... le paresoleil aurait largement mieux protégé qu'un filtre, car ce sont quand même des instruments de précisions qui ne supportent pas d'être maltraité, rien qu'un choc latéral bénin peut totalement te dérégler un objectif... alors tomber par terre...
    pour la projection de pierre en pleine lentille, et bien le risque 0 n'existe pas et on peut te sortir toute une liste de cas véridiques et non anecdotiques où l'objectif était bon pour la réforme, entre autre à cause du filtre sensé le protéger... d'ailleurs un choc violent qui peut "exploser" le filtre peut très bien se répercuté sur la frontale ou traverser et atteindre la frontale... à un moment donné, à quoi bon prendre un 17-55 aux qualités optique surperlatives pour lui adjoindre un filtre qui de toute façon sera de moins bonne facture et induira obligatoirement une perte de piqué et ajoutera des distorsions qu'il ne sera pas possible de récupérer avec un derawtiseur...
    la seule protection efficace, c'est encore de ne pas prendre de photo en ne sortant pas son matériel, et j'irais même encore plus loin... c'est carrément de ne pas l'acheter.
    Dès que tu utilise quelque chose tu prend le risque de l'endommager. laisse tomber ton boitier et je te garantie qu'on on en reparlera car aucune protection n'existe contre cela... Et un boitier aussi lourd peut très bien t'échapper des mains... supposons que tu dispose d'une sangle, tu lâche ton boitier, la sangle lâche ou se détache et hop un boitier par terre, tu va me dire, ça n'arrive jamais... et bien si, ça arrive, du moins aussi souvent qu'une projection de pierre en pleine direction de la lentille sans qu'un pare-soleil puisse la protéger.
    Un minimum de soin à son matériel suffit amplement dans 99% des cas.

    maintenant c'est sure, si té en permanence sur la plage par grand vent, donc sur les plages du littoral atlantique, ou de la manche... avec le sable qui vole et fouette... mais dans ce cas, tu prend un risque non négligeable à sortir ton matériel, même avec des filtres, car bon... même les 1D pourtant tropicalisés ne sont pas fait pour subir cela en permanence...

    Il est toujours possible de trouver des cas extrême "pour" le filtre, mais on peut également en trouver tout autant contre... le coup de la projection de pierre... est de loin le plus courant mais le plus anecdotique également... et dans ce cas aucune protection n'est fiable et ne peut garantir la protection totale...
    comme je disais à ce stade, si c'est pour virer à une telle parano, autant ne pas pas acheter de reflex, et prendre un vulgaire compact à 100€... c'est plus économique et ça fait moins mal si il lui arrive une tuile.

  7. #67
    Membre Avatar de prrune
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    montpellier
    Âge
    67
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

    Par défaut

    le trepied que j'ai cite fait 2,2kg et admet un poids de 4kg
    je vais regarder trépied en fibre de carbone

  8. #68
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    2,2kg... c'est effectivement un peu lourd, pour une charge de 4kg quand on doit le trimbaler.

    attention toutefois, les trépieds en fibre de carbone sont moins nombreux, et sont nettement plus chers. donc il se peut qu'il faille prévoir un bon budget, de plus la différence de poids n'est pas toujours réellement grande... dépend souvent du modèle.
    il faudra ensuite choisir également une rotule avec une tolérance de 4kg qui soit légère, ce n'est pas non plus gagné...
    dans le couple trépied+rotule, chez moi, ce qui pèse le plus lourd c'est la rotule

  9. #69
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par prrune Voir le message
    pour la télecommande je posais la question car : Description du produit: Canon RC 6 - télécommande de caméra, dou ma question est ce bien pour declencher a distance mon 7D ?( photos de nuits et feu d artifice)
    Oui la RC-6 fonctionne avec le 7D. Lorsque j'ai changé de boîtier, j'ai revendu le 450D, mais conservé la télécommande qui est passée sans problème sur le 7D, et que j'utilise pour toutes les prises de vues sur trépied.

    Citation Envoyé par yque Voir le message
    Concernant la RC 6, le capteur IR du 7D est sur l'avant, caché par ton majeur droit quand tu as l'appareil en main...
    Euh ... quand j'utilise la télécommande, je n'ai pas la main sur le boîtier ...

  10. #70
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Euh ... quand j'utilise la télécommande, je n'ai pas la main sur le boîtier ...
    Non, mais cela veut dire qu'avec certaines télécommandes, on n'arrive pas à déclencher lorsque l'on est derrière l'appareil. Il faut être face au capteur. Je m’étais fait avoir avec le 450D et la RC4...
    Donc attention que ça réponde bien à tes attentes.

  11. #71
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Smejko Voir le message
    Non, mais cela veut dire qu'avec certaines télécommandes, on n'arrive pas à déclencher lorsque l'on est derrière l'appareil. Il faut être face au capteur.
    Je passe la main au-dessus ou sur le côté du boîtier, et ça fonctionne très bien. Le signal n'est tout de même pas unidirectionnel ; apparemment, l'angle de réception est suffisamment grand pour ne pas poser trop de problème.

  12. #72
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Une protection caoutchoutée " Delkin Devices : Snug-It Pro Skin Camera Protector for the Canon EOS 7D Camera " , pour utilisateur un peu baroudeur : plus mince que les " camera armor " et plus rigide que les " lens coat " souples.

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseils pour accesoires
    Par misterjoux dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2012, 21h39
  2. Choix d'objectifs/accesoires pour canon 7d
    Par Lepetitfrere, dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2011, 13h30
  3. quels objectifs pour Canon 550D pour portraits et photos de groupes
    Par touille57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2010, 18h17
  4. Accesoires utiles/indispensables ?
    Par Berisa80 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 16h27
  5. Quels filtres pour 17-55 IS et 24-105 IS
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2008, 16h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com