Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 72
  1. #41
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Moi aussi, il faut que j'investisse en CF.
    J'en ai qu'une pour l'instant, une 8Go, et le boitier m'annonce qqch comme 270 photo avec la carte vide!!! Ca me change du 450D...
    Du coup, je me demande si je ne vais pas prendre une 16Go en deuxième carte...
    Vous, vous faites combien d'images, grosso modo, sur une carte 8 ou 16Go?


  2. #42
    Membre Avatar de prrune
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    montpellier
    Âge
    67
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

    Par défaut

    ça y est tout est commandé !!!! je devrai recevoir mardi ou mercredi YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

  3. #43
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    pprune désolé de pas avoir répondu avant que tu ne commande... comme je l'ai dit, la vitesse dépend de ce que tu veux en faire... je t'ai vivement suggéré rien en dessous de 400x
    ensuite pour ce qui est du 95mo/s... ce sont des vitesse de lecture, les constructeurs oubliant sciemment d'indiquer les vitesse d'écriture qui sont celles qui nous intéresse.

    tu n'a besoin de cartes Lexar pro 1000X 95mo/s symétrique que si tu fait de la rafale intensive :=)

  4. #44
    Membre Avatar de prrune
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    montpellier
    Âge
    67
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

    Par défaut

    merci beaucoup cinemania, tu avais éte explicite , j avais juste un doute pour 1000x ,que tu m enleves
    merci pour différence sur vitesse d'écriture etde lecture car je crOyais que
    30MB/s egalait 200x
    60MB/s egalait 400x
    90MB/s egalait 600x
    Et je me demandais pourquoi des fois c etait des ...x et des fois des MB/s

    j ai commandé SANDISK CF 16 Go Extrême Pro 90Mb/s et Transcend Compact Flash 32go 400X

  5. #45
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu prends l' EF-S 17-55 f2.8, sache que le pare-soleil, indispensable, n'est pas fourni avec. Or avec le diam. de l'objectif, 77mm, ce pare-soleil prend une place certaine dans le sac, même enfilé à l'envers sur le fût.
    Par cruelle expérience, APN sur la plage, hormis le temps de quelques photos: prohibé ! Quoique qu'on dise de l'étanchéité du 7D. Et des progrès faits par Canon sur le 17-55 un temps baptisé "aspirateur à poussière".

    Après, dans ton budget prévisionnel, prévois les outils informatiques de traitement (un ordi capable de gérer rapidement, un bon écran et des logiciels un tant soit peu sérieux).
    La piètre qualité de l'impression industrielle m'a conduit également à investir, sans me ruiner, dans une imprimante dont les tirages me satisfont.

  6. #46
    Membre Avatar de prrune
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    montpellier
    Âge
    67
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

    Par défaut

    merci chico, je' dois commander le pare soleil car il n y etait pas la ou j ai achete 7d et 17-55
    j ai deja un bon ecran et bonne impr , canon dailleurs
    pour outil de traitement je suis en train de de m y interessé, j'ai telecharge FS viewwer et photofiltre pour me dégrossir car je n'ai jamais retouché mes photos,(hormis recadrage mais tres raremen)t, je ne sais pas si je vais recevoir PDD avec app

  7. #47
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    @ Smejko: Je ne shoote qu'en Raw (j'évite le raw+jpeg ça bouffe trop de place) et je ne sors jamais sans mes deux cartes vides de 8Go (pareil aux alentours des 270 fichiers raw par CF). L'idéale est la 16Go, qui à une capacité d'environ 600 clichés... Autrement pour le sac j'ai un Heralder 33 (Vanguard) qui est pas mal du tout!

    @ prrune: En dehors des logiciels de post-traitement, un bon filtre polarisant (-2IL) et un ND400 (-9IL) restent indispensable afin de pouvoir shooter en pleine journée et si tu aimes la photo de paysage.

  8. #48
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    le 7D pilote les flashs a distance !! donc de ce coté la ! pas de soucis !
    @@++++

  9. #49
    Membre Avatar de prrune
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    montpellier
    Âge
    67
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

    Par défaut

    @6ART / Tu as anticip ma question, quels filtres ? merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  10. #50
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Oui, pour les filtres, je dirais aussi un bon polarisant, le ND400 ou 1000 peut attendre peut-être un peu plus. Il faut en avoir l'utilité (filés de rivières en plein jour, par exemple), tu verras après en fonction de tes besoins.
    Perso, je mets des filtres UV sur mes cailloux, mais ça, c'est à chacun de voir...
    Un petit protecteur d'écran arrière aussi, c'est pas mal, et ça ne coute rien.

  11. #51
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Smejko Voir le message
    Oui, pour les filtres, je dirais aussi un bon polarisant, le ND400 ou 1000 peut attendre peut-être un peu plus. Il faut en avoir l'utilité (filés de rivières en plein jour, par exemple), tu verras après en fonction de tes besoins.
    Perso, je mets des filtres UV sur mes cailloux, mais ça, c'est à chacun de voir...
    Un petit protecteur d'écran arrière aussi, c'est pas mal, et ça ne coute rien.
    +1; pour moi: j'ai installé un Screw-in Filter Canon (certes un peu cher en diam. 77mm, mais ça t'évites d'être parano quant tu trimbales ton appareil, sauf à y laisser le pare-soleil à demeure, qui n'est pas discret), et 2 protections pour les écrans arrière et dessus, prix dérisoire, facile de mise en oeuvre.

  12. #52
    Membre Avatar de prrune
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    montpellier
    Âge
    67
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

    Par défaut

    ha oui je n y avait pas pense aux films protecteurs ecran arriere et dessus, je vais chercher ca : merci !!!!!
    polarisant aussi, c est au progr
    par contre j'ai lu que filtre anti UV ( j en ai toujours eu sur mes anciens obj) ne non plus necéssaires car verre deja traité
    votre aviS ?

  13. #53
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par prrune Voir le message
    ha oui je n y avait pas pense aux films protecteurs ecran arriere et dessus, je vais chercher ca : merci !!!!!
    polarisant aussi, c est au progr
    par contre j'ai lu que filtre anti UV ( j en ai toujours eu sur mes anciens obj) ne non plus necéssaires car verre deja traité
    votre aviS ?
    Tu trouveras ICI 18 pages de réponses à ton interrogation

  14. #54
    Membre Avatar de prrune
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    montpellier
    Âge
    67
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

    Par défaut

    ok ce sera un neutre pour protection !

  15. #55
    Membre Avatar de prrune
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    montpellier
    Âge
    67
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

    Par défaut

    je viens de trouver ceci :Filtre Protecteur Water Repellent pour Canon EOS 7D
    : filtre protecteur hydrofuge ultra fin. Technologie Water Repellent (WR) : repousse les gouttes d'eau qui tombent sur l'objectif de votre appareil ainsi que la poussière et la saleté en général. Ultra fin : seulement 3.5mm de grosseur, ce qui évite l'effet "vignettage", tout spécialement pour les photos avec grand angle. Facilite le nettoyage des traces de doigts et de la saleté en général. Anti-reflets.

  16. #56
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Et bien, que de protections sur le matériel... je ne savais pas qu'il y avait autant de photographes de guerre sur ce forum

    Seb.

  17. #57
    Membre Avatar de prrune
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    montpellier
    Âge
    67
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

    Par défaut

    voilà ça y est ja i reçu 7D et 17-55, suis trop trop contente , maintenant bin au boulot prrune, je fais un stage samedi sur utilisation du 7D, en attendant je suis rivée sur le mode d'emploi et je découre

  18. #58
    Membre Avatar de prrune
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    montpellier
    Âge
    67
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

    Par défaut

    ça y est j ai commnde filtre neutre et Ppolarisant + paresoleil
    j ai besoin d un trepied : pas plus d 1k5 avec rotule et dune télécommande
    Lesquels me conseillez vous ?

  19. #59
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    pour le filtre neutre, même combat que le filtre UV... a moins que tu ne shoot sur la plage avec des embruns et des risque de projections de sable sur la lentille... c'est assez inutile... si la poussière doit entrer, ce n'est pas de front, mais souvent le long du fût surtout pour les objectifs avec des pièces mobiles, comme le 24-105L même si rien n'est jamais rentré dans le mien...
    j'ai un 70-200 avec mise au point et changement de focale interne, donc sans allongement du fut et rien n'entre par la frontale... c'est pas des membranes hein les lentilles, c'est des pièces solides... et si il y avait suffisamment de jeu entre les frontales et le fut pour que de la poussière entre par là, tout le monde les perdraient ses frontales à longueur de temps... il y en aura autant avec un filtre vissé dessus... surtout pour l'eau, bref aucun filtre n'est utile pour protéger son objectif de l'eau. vive les commerciaux.
    mais bon passons, on ne va pas réouvrir le sempiternel débat
    d'ailleurs t'a pensé au caisson étanche ? non sérieusement on sais jamais qu'une projection de gouttelette d'eau passe entre l'objectif et le boitier et ne vienne noyer ton 7d... faut arrêter la parano, ou aller jusqu'au bout du raisonnement.

    c'est vrai shamou, c'est fou le nombre de reporters de guerre qui se découvre ces derniers temps... dommage qu'ils n'aillent pas au bout de leur raisonnement et ne prennent des objectifs et des boitiers tropicalisés (L + 1D) et des caissons étanches pour être sure à 100%...

    en tout cas merci pour cette tranche de rires aux larmes... ça fait du bien au boulot de pouvoir rigoler un bon coup.

    pour le trépied, dépend de ton budget... si tu vadrouille, et ca à l'air d'etre le cas, vu les tas de protections inutile, au dépoté je dirais à tout hasard, manfrotto carbone style 190CX ou mieux... du gitzo montaineer... après tout soyons fou... on est jamais trop prudent...
    si tu sort jamais et que ta toujours une grue pour tout transporter, un simple trépied alu. la marque, bien moi je prend que du carbone en manfrotto, à défaut de pouvoir me payer du gitzo, mais bon... sinon il y a benro qui a bonne presse.
    pour la charge, je dirais que partir sur l'hypothèse optimiste n'est pas une bonne idée... en effet, rien ne dit que tu n’achètera pas bientôt un objectif plus lourd... aussi 1.5Kg... c'est peu être un peu short car pour rappel le 7D est lourd, il fait à lui seul 830g. ajoute lui seulement un 70-200 f/4 L IS USM et ton trépied n'appréciera pas le voyage, car tu sera en limite de charge, voir même légèrement au dessus, alors certes c'est peu probable que ca casse comme ça... oui sur l'instant mais sur la durée... ton précieux même affublé de ses tas de filtres protecteurs n'appréciera pas une chute de plus de 1m et vu la parano, je partirais sur du 10kg de charge... lol non trêve de plaisanterie, effectivement 1.5kg c'est un peu juste, il vaut mieux un trépied avec au moins 2kg, ou carbone avec 3 ou 4kg.

  20. #60
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    En trépied, j'ai un giotto's vitruvian. replié, la taille et le poids d'une bouteille d'eau. un peu frêle , mais supporte bien mon 7D + 70-200 OS HSM. Une fois lesté, il ne bouge plus trop en cas de vent...

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseils pour accesoires
    Par misterjoux dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2012, 21h39
  2. Choix d'objectifs/accesoires pour canon 7d
    Par Lepetitfrere, dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2011, 13h30
  3. quels objectifs pour Canon 550D pour portraits et photos de groupes
    Par touille57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2010, 18h17
  4. Accesoires utiles/indispensables ?
    Par Berisa80 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 16h27
  5. Quels filtres pour 17-55 IS et 24-105 IS
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2008, 16h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com