Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Je ne suis pas du tout de l'avis de Sebgo qui suggère une gamme en dessous. A partir du moment où tu décides d'avancer, il faut t'en donner les moyens.
Repartir sur la gamme de base XXXD, c'est te limiter dès le départ, pourquoi?
à l’époque j'ai aussi fait le bond du 450D vers le 7D, car je faisais surtout des photos de sport et que l'AF et la rafale du 7D étaient vraiment un gros bond en avant pour moi. Mais grelots nous dit qu'il etait deja content de son 350D, donc je ne vois pas en quoi un XXX actuel serai deja "se limiter dès le depart". En plus tu as deja un bon parc optique contrairement à grelots, car je suis certain que son 70-300 ne fera pas de merveille sur un 70D ou 7D. (je ne parle pas du 18-50 que je ne connais pas)
Maintenant libre à lui d'avoir un bon boitier, si c'est pour ne pas l'exploiter à fond....On dit toujours sur ce forum qu'il vaut mieux privilégier les optiques. Bien sur dans l'idéal se serai un bon boitier et de bonnes optiques mais le budget est toujours un problème. Aussi les optiques te serviront pendant de très nombreuses années, alors qu'un boitier se remplacera plus souvent

J'ai juste donné mon avis comme tu as donné le tien lui seul tranchera, et je suis sur qu'avoir 2 avis opposés vont bien l'aider du coup, ahah :p