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Discussion: Marre du flou !

  1. #1
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    Par défaut Marre du flou !

    Bonjour à tous !
    Voila, cela fait quelques temps que je possède un 7D mais avec un résultat médiocre.
    Les photos sont flous avec l'AF.
    J'ai lu pas mal d’expériences d'autres personnes qui ont le même problème. Et apparemment, ce problème est récurant sur ce boitier.
    Je ne sais pas si je dois passer mon boitier au SAV ou carément le changer pour passer sur un 60D car le 7D dépasse ma limite coté technicité du boitier.

    Je ne sais que faire.....


  2. #2
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    Par défaut

    il faudrait peut être mettre quelques exemples, le seul dispo sur le forum est celui ci, il y a un an
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1970677583
    et le problème de netteté venait de ta vitesse très faible (1/5s au 105mm)...
    Personnellement, pas de problème "récurant" sur le mien sauf au début, lorsque j'apprenais à le maitriser. Le 7D est très sensible au micro flou. Qu'est ce que cela donne lorsque ta vitesse est 1/(2*focale)?

  3. #3
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    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bonjour,
    1) Je n'ai pas de problème particulier de flou avec mon 7D.
    2) Je ne suis pas sûr que tu aurais de meilleurs résultats avec un 60D, qui, lui, n'a pas de Micro-réglages.

    Conclusion (mais ce n'est bien sûr que mon avis) transmets ton boîtier au SAV pour un bon réglage de l'autofocus... Au moins ça te rassureras.

  4. #4
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    Par défaut

    J'ai encore fait des photos hier avec des vitesses de 1/40 jusqu'à 1/200 avec le même flou.
    J'étais également sur trépied donc aucun problème de flou de bougé, le problème vient d’ailleurs.
    Je posterais ses photos ce soir.

  5. #5
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    dans quelles conditions avec quels objo ? avec quel type de visionage?

  6. #6
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    Par défaut

    Bonjour,

    Je t'invite à lire l'article ci dessous qui traite de ton problème !

    http://cameraobscuraphotoblog.wordpr...s-sont-floues/

  7. #7
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    Par défaut

    Merci zelda35 pour ton lien, il y a pas mal de bonnes infos dessus.
    Je vous poste des exemples se soir de sujet fixe avec mon 24-105 L
    Les photos sont bonnes en MF mais dès que la MAP est faite par l'AF ce n'est pas net comme sur l'exemple ici https://www.eos-numerique.com/sknum/p...post1970677583

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
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    Canon EF

    Par défaut

    Poste tes photos originales avec 1fichier.com et donne le lien ici. Surtout pas de version réduite ou bidouillée pour un logiciel quelconque.

  9. #9
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    Par défaut

    Pas de souci pour moi !
    Quand ça dérape, c'est lié à de mauvais choix de ma part : vitesse trop lente, collimateur utilisé, etc.
    La bête est à dompter
    JM

  10. #10
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  11. #11
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    Par défaut

    Voici 2 photos du même sujet, sur pied, avec et sans flash

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | EF 24-105 L | 24mm | 1/60s | f/4 | ISO 1000


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | EF 24-105 L | 24mm | 1/40s | f/4 | ISO 1000

  12. #12
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nous faut un original non redimensionné ... Met une tof originale sur 1fichier.com par exemple et donne le lien.

  13. #13
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    Par défaut

    Déjà une petite question, pourquoi en rafale?

  14. #14
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Nous faut un original non redimensionné ... Met une tof originale sur 1fichier.com par exemple et donne le lien.
    C'est pas faute de l'avoir dit... C'est 3 posts au dessus...

  15. #15
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    Par défaut

    Je n'est pas changé ce mode. Cela importe?
    (je suis en train d'upload les photo en format original)

  16. #16
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    Par défaut

    Je n'arrive pas à héberger les photos originales... trop grosse je pense mais même en rectifiant juste à la limite du poids accepté par les sites, sa charge, sa charge, sa charge, ect....
    Mais sa n’aboutit jamais

  17. #17

  18. #18
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  19. #19
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non ca va pas non plus les Exifs sont modifié par ton hebergeur, il faut le mettre sur un site qui met a dispo des fichiers et pas des photos pour que l'original ne soit pas altérer !

  20. #20
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    C'est 10 Go pour 1fichier.com...

    En même temps, 20 ou 40 Mo en upload, ça se fait pas en 2 minutes non plus, sauf très haut débit.

  21. #21

  22. #22
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  23. #23
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    Zone AF donc multicollimateurs, qui a parfaitement accroché sur le support gris foncé. Le reste est en dehors de la profondeur de champ. RAS sur ce cliché.

  24. #24
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  25. #25
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    Idem.

  26. #26
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    Pourtant la MAP est faite sur le verre juste au dessus du support en bois... bizarre.... Je ferais d'autres clichés

  27. #27
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    Par défaut

    Bon la réponse a ta question est simple : Si tu veux une zone de netteté a un endroit précis : Ne laisse pas faire l'AF choisir les collimateurs ! Choisis la zone qui doit être net !


  28. #28
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    Erreur classique avec le 7 D : choix des 19 collimateurs, en général il accroche ce qu'il trouve au 1er plan.

  29. #29
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    Citation Envoyé par spikispike Voir le message
    il faudrait peut être mettre quelques exemples, le seul dispo sur le forum est celui ci, il y a un an
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1970677583
    Personnellement, pas de problème "récurant" sur le mien sauf au début, lorsque j'apprenais à le maitriser.
    +1 . Je dirai exactement comme toi . En passant du 60D au 7D , il m'a fallu un temps d'adaptation . Je commence à peine à sortir de photos qui me conviennent

  30. #30
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    Par défaut

    Merci à tous pour vos coms. Je vais potasser le sujet.
    Je posterais d'autre photos quand j’arriverai à mieux maitriser ce boitier.
    Bonne soirée à tous

  31. #31
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    RTFM !!!!!!!

  32. #32
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    Par défaut

    nenesse83 si tu veux contrôler tes collimateurs af, comme la si bien fait Fredo_45, utilise "Digital Photo Professional" pour ouvrir tes photos, et dans "affichage" tu sélectionne "collim.AF".

    A++

  33. #33
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    Par défaut

    Sinon il y'a une option fort pratique qui permet directement de voir le collimateur qui a servi à faire la map en regardant directement les photos depuis l'ecran arrière du boitier...Ca fait gagner du temps et ca évite de passer par DPP

  34. #34
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    Merci pour l'info

  35. #35
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    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Sinon il y'a une option fort pratique qui permet directement de voir le collimateur qui a servi à faire la map en regardant directement les photos depuis l'ecran arrière du boitier...Ca fait gagner du temps et ca évite de passer par DPP
    +1....Tu dis vrai SebGo.....mais le pire c'est que je viens de me rendre compte que c'est comme ça que je vérifie mes collimateurs en cas de doute ....

  36. #36
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    Je m'insère dans la conversation. Par rapport au soucis de collimateur, du coup, la solution ultime n'est-elle pas de n'utiliser que le collimateur central ?

  37. #37
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    C'est pas la question de ne choisir que le centrale, la question est surtout de choisir sa map, et pas laisser le hasard faire ...

  38. #38
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    Citation Envoyé par LongJohnSilver Voir le message
    Je m'insère dans la conversation. Par rapport au soucis de collimateur, du coup, la solution ultime n'est-elle pas de n'utiliser que le collimateur central ?




    Pas forcément. La solution est surtout de sélectionner le colimateur sur lequel on souhaite faire la MAP. Que ce soit le central ou un autre... Donc de ne pas utiliser l'auto AF Point selection (http://www.learn.usa.canon.com/app/p...QuickGuide.pdf)

  39. #39
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est pas la question de ne choisir que le centrale, la question est surtout de choisir sa map, et pas laisser le hasard faire ...
    + 100

    et vu que certains semblent "bloquer" sur ce problème de choix du collimateur pour faire le point pour la mise au point......je me permets de rappeler que la MAP, c'est déjà THE point important lors de la visée....mais elle doit impérativement être liée directement au choix du diaphragme qui va déterminer la "profondeur de champ.....

    ce qui est le problème N° 1 de ce post et que Fredo_45 essaye désespérément de vous faire comprendre

    claude

  40. #40
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    Pour ma part, j'ai fait des milliers de photos et j'ai toujours utilisé le collimateur central, puis recomposé la photo en restant appuyé sur le déclencheur à mi-course.
    J'ai du mal à comprendre cette course au nombre de collimateurs.
    En clair, on laisse l'appareil photo décider sur quoi il veut faire le point, c'est casse-gueule non ?
    Sauf dans des situations sport ou concert, ça peut servir ...

  41. #41
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    Citation Envoyé par greedo Voir le message
    En clair, on laisse l'appareil photo décider sur quoi il veut faire le point, c'est casse-gueule non ?
    Ben pas si c'est toi qui choisit le collimateur. En fonction du mode AF choisi, c'est le photographe qui a la main sur la sélection du collimateur...

  42. #42
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    Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous !
    7D depuis l’été dernier et franchement ,c'est le pied !!
    Pas de flou, sauf de ma part,normal ,rien à voir avec le 400D.
    Je confirme,choix du collimateur avec le Joystick, c'est super ,je ne m'en passe plus .
    Vraiment une évolution ce genre de technique.
    Encore merci à tous pour vos conseils,qui m'ont été bien utiles et vos débats sur ce forum.
    Pascal

  43. #43
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    Citation Envoyé par St Bernard Voir le message
    Pas de flou, sauf de ma part,normal ,rien à voir avec le 400D.
    Je confirme,choix du collimateur avec le Joystick, c'est super ,je ne m'en passe plus .
    Vraiment une évolution ce genre de technique.
    Pascal
    +1

  44. #44
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    Citation Envoyé par greedo Voir le message
    Pour ma part, j'ai fait des milliers de photos et j'ai toujours utilisé le collimateur central, puis recomposé la photo en restant appuyé sur le déclencheur à mi-course.
    J'ai du mal à comprendre cette course au nombre de collimateurs.
    En clair, on laisse l'appareil photo décider sur quoi il veut faire le point, c'est casse-gueule non ?
    Sauf dans des situations sport ou concert, ça peut servir ...
    Un avantage des collimateurs avec le 7D, en AI-Servo, on peut faire suivre l'objet qui se déplace par les collimateurs p.ex. (impossible avec le "vieux" 30D).
    Mais perso, j'utilise souvent le central comme expliqué ci-avant.
    J'essaie encore d'apprivoiser le 7D avec toutes les fonctions

    JM

  45. #45
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    Citation Envoyé par greedo Voir le message
    Pour ma part, j'ai fait des milliers de photos et j'ai toujours utilisé le collimateur central, puis recomposé la photo en restant appuyé sur le déclencheur à mi-course.
    J'ai du mal à comprendre cette course au nombre de collimateurs.
    En clair, on laisse l'appareil photo décider sur quoi il veut faire le point, c'est casse-gueule non ?
    Sauf dans des situations sport ou concert, ça peut servir ...
    Heureusement nous somme plus a l'époque de L'EOS 1 : Décadré pour faire le Point et recarder pour le Shoot , c'est un peu dommage à notre époque.

    et cela engendre + un manque de spontanéité dans le Shoot qu'autre chose, après, je conçoit qu'avec le module 9 capteurs datant de louis le plomb et resservi trop souvent par Canon

    sur certains de ses modèles , on i soit contraint

    par contre Sur le 7D, même si la répartition des capteurs est perfectible(idem sur le 1DX) on peut très bien utiliser les capteurs au joysryck et ce concentrer sur le declenchement

    c'est Vraiment un + quand on vise des compos excentré surtout en shoot Action(ai servo) même en portrait (one shoot)

    perso; j'inviterai les constructeurs, à proposer des modules capteurs, en repartition de blocs (style 9 capteurs) sur un rectangle couvrant 80% de la Visée.

    la se serait Bysance.

 

 
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