Citation Envoyé par toutoune Voir le message
bonjour,

Sauf à suivre le conseil de Silver D (cad envoi au SAV pour réglage fin du boitier), on trouve toutes sortes de process sur ce forum comme sur d'autres pour cette fameuse manip de réglage fin des objectifs et on finit par ne pas savoir quel est le "bon tuto" surtout quand on voit la disparité des résultats +9..... -10....... +5...........

Alors les uns prennent des piles les autres des bouteilles etc. etc... : y-a-t-il un possesseur de 7D sur ce forum capable de valider un process et un seul qui soit fiable car à part des "prises de tête" et vouloir se transformer en mécano pour faire le boulot d'un fabricant qui ne veut pas se casser la tête avec des tolérances plus précises et qui pourtant vend ce boiter relativement cher.....eh bien on n'en sort pas....et je considère que ce n'est pas à l'acheteur de faire ce boulot: moi quand j'achète une voiture neuve ou toute autre chose, je considère que j'achète un produit FINI !!!
Et là, çà ne semble pas être le cas...!
Voilà mon coup de gueule est passé!
Coup de gueule légitime très certainement,

mais as tu un souci avec ton matériel pour être aussi énervé??

Probablement 95% des soucis de MAP proviennent de l'utilisateur,

la MAP sa s'apprends et c'est probablement la chose la plus importante à apprendre car l'appareil peut tout faire automatiquement SAUF faire la MAP là ou nous on a envie qu'elle soit faite!!

c'est à nous seulement que le choix incombe.

Je ne parles pas de ceux qui ignorent que leur objectifs sont pas de macro et qui essayent en vain de faire la MAP sur des objets trop proches, en pensant que l'AF patine et n'accroche pas!!