Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 81

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

On est quand même dans une zone plutot "ton sombre" voire "ombre", c'est à dire sous-exposée par rapport à l'ensemble du cliché. On voit clairement que le blanc n'est pas éclatant (en dehors de la problèmatique de la balance des blancs). Pas étonnant dans ce cas de retrouver du bruit et c'est donc peu significatif du bruit qu'on peut trouver sur un cliché correctement exposé ou en tout cas, dans la zone où l'exposition est bonne, c'est à dire celle du sujet.

Essaie donc une expo à droite, à 6400 ISO, en corrigeant encore l'expo d'1 IL supplémentaire (c'est à dire tu shootes à 6400 ISO avec le diaph et la vitesse que tu avais à 3200,donc en mode M), redescend avec DPP l'expo d'1 IL, et compare avec le cliché de base à 3200 On résume, tu as le meme duo diaph/vitesse qu'à 3200 ISO (donc, il ne s'agit pas de dire "je suis trop juste en vitesse je ne peux pas exposer mieux" puisqu'on agit uniquement sur les ISOs), mais avec un résultat bien meilleur.

Il vaut mieux toujours exposer à droite avec un ISO plus elevé, qu'exposer juste avec un ISO juste suffisant. Par contre, cela implique d'être en RAW et de post-traiter tous ces clichés, évidemment.

Membre Avatar de misterbean
    Boîtier
    eos 5 D mark III
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Quand j'ai acheté mon 7D , après 6 mois d'utilisation , je n'étais pas satisfait de la gestion du bruit ! à 400 isos ,c'était horrible !!
    J'ai décidé de renvoyer le tout au SAV avec lettre explicative de mon mécontentement .
    Après 8 semaines le retour tant attendu(changement composant électronique ?) et là c'était le jour et la nuit !
    Je ne regrette pas de l'avoir renvoyé et j'en suis plus que satisfait à présent .

phil.

Membre Avatar de _ZigZag_
    Boîtier
    7D + 400D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    On est quand même dans une zone plutot "ton sombre" voire "ombre", c'est à dire sous-exposée par rapport à l'ensemble du cliché. On voit clairement que le blanc n'est pas éclatant (en dehors de la problèmatique de la balance des blancs). Pas étonnant dans ce cas de retrouver du bruit et c'est donc peu significatif du bruit qu'on peut trouver sur un cliché correctement exposé ou en tout cas, dans la zone où l'exposition est bonne, c'est à dire celle du sujet.

Essaie donc une expo à droite, à 6400 ISO, en corrigeant encore l'expo d'1 IL supplémentaire (c'est à dire tu shootes à 6400 ISO avec le diaph et la vitesse que tu avais à 3200,donc en mode M), redescend avec DPP l'expo d'1 IL, et compare avec le cliché de base à 3200 On résume, tu as le meme duo diaph/vitesse qu'à 3200 ISO (donc, il ne s'agit pas de dire "je suis trop juste en vitesse je ne peux pas exposer mieux" puisqu'on agit uniquement sur les ISOs), mais avec un résultat bien meilleur.

Il vaut mieux toujours exposer à droite avec un ISO plus elevé, qu'exposer juste avec un ISO juste suffisant. Par contre, cela implique d'être en RAW et de post-traiter tous ces clichés, évidemment.

Je viens de faire un essai comme tu m'as dit (si j'ai bien compris...). Donc j'ai shooté une première fois en mode M à 3200 ISO, avec l'expo correcte (en évaluative), exposé au milieu. Puis une seconde à 6400 ISO sans toucher aux autres réglages, ce qui a bougé l'expo d'1IL vers la droite. Ensuite sous lightroom j'ai baissé l'expo de la seconde photo d'1IL. Voici donc le résultat :

3200 ISO : IMG0904 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
    3200 ISO 100% : 1003200ISO - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

6400 ISO : IMG0905 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
    6400 ISO 100% : 1006400ISO - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

Je ne vois pas trop de différences... à part peut être moins de points blancs à 6400 ISO. J'ai mal compris l'exercice ?
    Par contre si je compare à mon précédent test à 6400, je dois avouer qu'il y a une grosse différence.

Membre Avatar de TrueCasimir
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

Par défaut

Citation Envoyé par _ZigZag_ Voir le message
    Je viens de faire un essai comme tu m'as dit (si j'ai bien compris...). Donc j'ai shooté une première fois en mode M à 3200 ISO, avec l'expo correcte (en évaluative), exposé au milieu. Puis une seconde à 6400 ISO sans toucher aux autres réglages, ce qui a bougé l'expo d'1IL vers la droite. Ensuite sous lightroom j'ai baissé l'expo de la seconde photo d'1IL. Voici donc le résultat :

3200 ISO : IMG0904 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
    3200 ISO 100% : 1003200ISO - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

6400 ISO : IMG0905 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
    6400 ISO 100% : 1006400ISO - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

Je ne vois pas trop de différences... à part peut être moins de points blancs à 6400 ISO. J'ai mal compris l'exercice ?
    Par contre si je compare à mon précédent test à 6400, je dois avouer qu'il y a une grosse différence.
    Tu vois pas de différence entre le 3200 et le 6400 ISO ??? normal puisque tu as exposé le capteur d'un IL en plus (que tu as redescendu au traitement). Ce qui démontre bien qu'une bonne expo à droite (bien bien à droite) permet une bonne gestion du bruit.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme de mise au point a faible distance
    Par devilhornet dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2011, 21h22
  2. Problème de bruit sur 7D
    Par Valkyrie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 101
    Dernier message: 04/01/2011, 10h56
  3. Problème indication de batterie faible sur 40D
    Par Davidoff dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18