En style d'image sur ton 7D, tu es en quoi? Moi je suis en Neutre et je fais toutes mes corrections ensuite sur DDP et pas de problèmes de netteté ...
Version imprimable
En style d'image sur ton 7D, tu es en quoi? Moi je suis en Neutre et je fais toutes mes corrections ensuite sur DDP et pas de problèmes de netteté ...
Bonjour
J’ai exactement le même problème que toi.
Problème de photos pas net sur mon 7d comparé à mon vieux 400d (même objectif, même lumière, même réglage).
Et je suis d’accord avec toi l’écran du 7d te donne toujours la sensation d’une image de bonne qualité, mais sur un écran ce n’est plus la même sensation.
Je me demande si je ne vais pas faire un retour en SAV.
J'ai le même problème avec mon 7D et partage ton point de vue... Ces problèmes de flou m'agacent énormément. Je pense me tourner vers le SAV. J'ai acheté mon matériel en juillet 2011 et j'ai une garantie de 24 mois.
Beaucoup de gens semblent avoir le problème. Pour limiter le problème, je n'utilise qu'un seul collimateur :-\ C'est bien dommage tout de même !
Bonjour,
La montée en définition du capteur exige un plus grand pouvoir séparateur des optiques. C'est évident, si on écarte les problèmes de diffraction et que l'on soit à moins de F11, il faut que les rayons lumineux frappent précisément le capteur. Tout mouvement du sujet avec une vitesse trop faible, ou tout flou de bougé, fera irréversiblement du flou, ou si vous préférez du "manque de piqué"...... Ce problème est particulier avec les nouveaux capteurs hautement définis et de petites tailles. Plus de photosites n'entraine pas moins de netteté, mais cela exige de définir des paramètres de prise de vue adapté: vitesse, ouverture pour la diffraction, sensibilité etc.
Pour le protocole de test de netteté, prendre un animal ou un sujet en basse lumière n'est pas génial pour les raisons que je viens d'évoquer.
Le 7D est dur à maitriser, notamment ses collimateurs. Il faut sûrement abandonner ses repères des anciens boitiers.
Venant du 30D, j'ai aussi constaté un manque de netteté sur mon 7D. Mais loin de moi l'idée d'incriminer le boitier. Il faut être rigoureux dans l'analyse avant d'en tirer des conclusions.
Et oui, une image d'un 450D et 7D ne se comparent pas à 100% et encore moins moins sur l'écran embarqué.
Cyril
Il est important de bien fixer le débat: s'agit-il d'un manque de netteté révélé ou d'images molles?
Dans des conditions idéales de prise de vue, les raisons sont multiples car liées au capteur (images molles), ou à une mauvaise accroche des collimateurs ou encore à un défaut perfectible du couple boitier/objectif (photos pas nettes). Pour cette dernière, une calibration du focus sera nécessaire et, je pense qu'il ne soit pas nécessaire de retourner le couple en SAV!
+1
Passé du 350D au 7D avec un EFS 17-55 F2.8 et un 70-200 F4 IS USM j'ai le même soucis
Je suis passé aussi du 350D au 50D et les premiers jours ai fais un peu le même constat.
Mais comme le dis lawre51 une calibration du focus est sans doute nécessaire.
En passant au 50D j'ai ensuite fait par exemple, l'acquisition du fameux 70-200 f4/L et je m'attendais à tomber par terre en visionnant mes images :innocent:
Sauf que les premiers jours ça a été la douche froide. Images baignées dans un "flou général", complètement molles, même en les visionnant à 25% ou 50% en comparaison avec le 350D. :blink::
J'obtenais de meilleurs clichés avec mon couple 350D+18-55 (premier du nom, pas le "IS" donc) et 350D+un vénérable 70-300 venant de l'argentique qu'avec le 50D et Tamron 17-50 f/2.8 et Canon 70-200 f/4L.
Et là je me suis souvenu pourquoi j'avais acheté un 50D d'occasion plutôt qu'un 60D :D : les microréglages.
Après tout un après midi de réglages, bilan front focus pour le 70-200 f/4L (suis à -10). Et là...oui c'est la claque, même à PO :D
Ca n'a strictement rien à voir. Du coup perdre 1 journée à faire des micro réglages ca peut être utile ;))