Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par vtx Voir le message
    J'en reemts une couche :
    je viens de passer du 40D vers le 7D et avec le même constat de perte de netteté à l'écran.

Je ne comprends pas pourquoi plus de points au capteur entraîne moins de netteté: pouvez me ré expliquer ( une fois )

par contre, avec l' AF du 7D on en regagne plus d'une qui auraient échouées au 40D
    Bonjour,

La montée en définition du capteur exige un plus grand pouvoir séparateur des optiques. C'est évident, si on écarte les problèmes de diffraction et que l'on soit à moins de F11, il faut que les rayons lumineux frappent précisément le capteur. Tout mouvement du sujet avec une vitesse trop faible, ou tout flou de bougé, fera irréversiblement du flou, ou si vous préférez du "manque de piqué"...... Ce problème est particulier avec les nouveaux capteurs hautement définis et de petites tailles. Plus de photosites n'entraine pas moins de netteté, mais cela exige de définir des paramètres de prise de vue adapté: vitesse, ouverture pour la diffraction, sensibilité etc.

Pour le protocole de test de netteté, prendre un animal ou un sujet en basse lumière n'est pas génial pour les raisons que je viens d'évoquer.

Le 7D est dur à maitriser, notamment ses collimateurs. Il faut sûrement abandonner ses repères des anciens boitiers.

Venant du 30D, j'ai aussi constaté un manque de netteté sur mon 7D. Mais loin de moi l'idée d'incriminer le boitier. Il faut être rigoureux dans l'analyse avant d'en tirer des conclusions.

Et oui, une image d'un 450D et 7D ne se comparent pas à 100% et encore moins moins sur l'écran embarqué.

Cyril

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

Par défaut

Il est important de bien fixer le débat: s'agit-il d'un manque de netteté révélé ou d'images molles?

Dans des conditions idéales de prise de vue, les raisons sont multiples car liées au capteur (images molles), ou à une mauvaise accroche des collimateurs ou encore à un défaut perfectible du couple boitier/objectif (photos pas nettes). Pour cette dernière, une calibration du focus sera nécessaire et, je pense qu'il ne soit pas nécessaire de retourner le couple en SAV!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos floues avec 7D et 70/200 F4 IS USM
    Par BARISEY dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 56
    Dernier message: 10/03/2013, 13h00
  2. probleme de photos floues !!!!
    Par coijer dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2012, 08h33
  3. Photos floues
    Par David 67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19