Cher Cho7...

On peut déjà beaucoup voir de ta personne avec la photo de ta cuisine une tasse plaisir d'hiver Brussel, une bière Délirium, du Nutella… t'a pas des origines belge des fois car il y a la même chose chez moi….

Bref, j’ai eu les mêmes remarques que toi une impression de perte de netteté (Une impression induite par l’augmentation de résolution….)

Avec tes remarques je ne dis qu’une chose bienvenu dans le haut de gamme, qui est (très) exigent.

Les 2 comments de Mnemmeth et Gparedes sont pertinent et c'est un début.

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
cliche flou ...monte ta vitesse en montant les iso et arrete de regarder a 100% sinon regarde tes vieux cliches a 400%
Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Tes Micros Réglages sont bons ?
Dans l’ordre
Personnellement je ne shoot plus un être vivant à moins de 1/100 (je trouve normal d’avoir du flou à 1/50 avec un chat)
Pour la visualisation de tes photos :
-J’espère que tu es en RAW

-Attention quand tu regarde à 100% avec le 450D la taille est différente tu es à 75% voire 50% avec le 7D et inversement (l’augmentation de résolution)

-N’oublie pas que ce que tu vois sur ton écran si tu es en raw est en A1 ou A0 fin, donc très grand.

Tu sais nous dire le format utilisé ?

Alors pour les micros réglage sont, je crois indispensable, a régler (voir les tutos sur le forum)

Tom.