Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre Avatar de fabrsympa
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4; Canon 50mm f1.8, Sigma 70-200 f2.8; Sigma 70mm f2.8 ; Canon 100 mm f

Par défaut

Ce que je ne comprends pas, c'est la mise au point faite sur le visage de l'homme, et voir le résultat final...

Le costume donne bien mais le visage reste lui fort bruité, je ne sais pas si je m'exprime comme il le faut, j'ai du mal avec les termes

geo18
    Guest

Par défaut

C'est bon au deuxieme chargement.
    Tes photos sont simplement tres sous exposées, d'ou la monté du bruit qu'en on ajuste les niveaux.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Ce que je ne comprends pas, c'est la mise au point faite sur le visage de l'homme, et voir le résultat final...

Le costume donne bien mais le visage reste lui fort bruité, je ne sais pas si je m'exprime comme il le faut, j'ai du mal avec les termes
    Comme te le dit mon camarade, tes expositions sont assez discutables (y compris la gestion du flash), je me permettrai d'ajouter que tes mises au point aussi, le matériel n'y est pour rien. Désolé d'être franc...

De plus sur le monsieur, 1/60s c'est vraiment limite, il est vivant, 1/80s voire 1/100s t'auraient certainement évité un flou de bougé... du sujet! Quand c'est floutu, c'est foutu!

Le 7D exige deux choses, des expos parfaites et des mises au point soignées. Si on se loupe, les fichiers seront difficilement rattrapables. Mais ce n'est pas sa faute, et à l'expo près (dans une moindre mesure), ce serait pareil avec un 5DIII...

Avec un aps-c Canon, il faut poser pour les ombres (exposer à droite), pas pour les hautes lumières, tu pouvais même aller à 800 isos (oui, je t'assure), monter à peine tes vitesses (pour le monsieur), ouvrir un peu le diaph, franchement à 28mm en aps-c et pour ce type de photo, pas besoin de f/6.3, f/4.5 ou f/5.6 suffisaient amplement et du coup tu avais assez avec 1/60s. Tu aurais ainsi minimisé le bruit dès la pdv et au pire re-densifié des ombres propres en post-traitement...

Les balances des blancs et les yeux rouges (mais avec du savoir faire, on peut éviter dès la pdv, même avec le pop-up du boîtier), ça c'est autre chose et c'est facile à reprendre en raw.

Bref, de la lecture jeune homme!

https://www.eos-numerique.com/forums...post1971673161 (chaque fois que tu veux revenir vers le fil original, tu cliques sur la petite flèche bleue en début de citation)

Un exemple un peu dans les mêmes conditions (éclairage "bodéga"), et avec une vitesse limite pour du vivant:

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 55mm | 1/60s | f/4 | ISO 640

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 55mm | 1/60s | f/4 | ISO 640

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 50 f/1.4 USM] Ça trompe énormément!
    Par thomasl dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2013, 19h53
  2. Objectif qui pique énormément ?
    Par bird24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/07/2012, 16h32
  3. Un pap's ça trompe énormément ...
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2011, 16h30
  4. Un elephant ca trompe enormement