Faut se méfier du côté obscure ;))
Version imprimable
Faut se méfier du côté obscure ;))
oui c'est pour indiquer les infos dans le viseur que la mesure est toujours active
Vous avez tous le même firmware ? (ceux chez qui ça le fait et les autres )
ce n'est absolument pas normal seul les techs Canon peuvent donner une explication
il n'y aucune raison rationnelle a ce probléme
faut poser la question à Sylver dot ou à Canon passion
JPDRS devrait pouvoir nous éclaircir pour kon tienne la cadence:D
Pas du tout, la mesure de luminosité se fait a PO, donc le capteur de lumiere reçoit plus d’énergie avec ton f/1.8 que ton f/4, de plus ton phénomène est accentué par le fait que le diaphragme met un peu de temps a manœuvrer, même si ce mouvement est combiné avec d'autres dont le mouvement du miroir cela ralentit légèrement la cadence si l'on est pas a PO.Citation:
Oui mais comment expliqué qu'il va plus vite avec un f 1.8 à f4 que avec un f 2.8 à f4 et que le 2.8 va plus vite que un f4 à f4 dans les même condition ?
donc même sujet même photo même lumière même ouverture donc pour moi même calcul qui passe par ou il veut !
Le Digic EST le cpu du boitier :D. L'explication n'est pas idiote mais est plutôt a regarder non pas du coté du capteur de luminosité qui se fout un peu de ce qu'il reçoit et n'effectue pas traitement (juste une serie de mesures analogiques) mais du coté du capteur AF. Y compris en AF manuel tu a un contrôle de la mise au point (si le bip est activé cela s'entend), or le capteur AF a besoin d'une certaine quantité de lumiere pour fonctionner (0.5 IL) .Citation:
Certains (sur le forum anglais) pensent que cette mesure est faite par le CPU et non par les proc Digic
Le fait d'avoir peu de lumiere pour bosser va ralentir l'analyse et donc la cadence, cela explique la réflexion de jean-mi au dessus ........ et aussi l'expression d'optique rapides. Maintenant qu'il n'y ai pas d'interaction entre la mesure de lumiere effectuée dans le prisme et le capteur AF (reglage de gain, de boucle d'asservissement) n'est pas impossible, les systemes iTr présents sur les nouveaux boitiers ne font que cela.
Je viens de faire un essai rapide avec des resultats assez rigolos : Fond feuille noire, chrono en bas de l'image représentant environ 4% de l'image a 33% de noir, AF manuel, pas de mesure de lum, toutes options a 0, jpeg, rafale de 5 a 7 images.
- Lumière standard 100lux, 50/1.8 STM : Intervalle 166ms stable entre chaque image, soit une cadence de 6 img/s
- Lumière éteinte 2 lux, 50/1.8 STM : Intervalle entre photos 228ms et 249ms alternés, moyenne de 239ms soit une cadence de 4.2 img/s
- idem avec M42 50/1.8 non pucé : Idem que precedemment, logiquement l'af aurait du etre complétement désactivé ce qui met a mal mon explication précédente, mais la logique et Canon cela fait parfois deux :D
De toute facon, peu d'importance, je n'ai pas de solutions pour le moment, je ferais d'autres essais si j'ai le temps ....... tient, je viens de penser a une grosse bidouille pour verifier
Le probleme n'est pas une panne mais plutôt une manière de fonctionner peut etre un peu etrange mais qui doit avoir ces raisons .... que la raison ignore !...
EN tout cas, je viens d'essayer la manip avec un 700D ... et bien meme constat .... la cadence ralenti quand on arrive en zone sombre et repart a fond en zone claire
Donc vraiment un mode de fonctionnement "BUG ?!... " vraiment genant pour certains types de photos.
Voila comment je m'en suis apercu...
Regader mes dernieres photos postées.
https://www.eos-numerique.com/forums...-verre-266673/
Pour la serie sur fond blanc j'ai une cadence importante et les différentes phases du jet, par contre sur fond noir, la galere ... deux a trois photos maxi et pas toujours déclencher au bon moment ... contre 8 a 9 photos pour les autres ...
C ken meme un gros bug de conception
L'influence de la zone Visée en Mode M de devrait en Rien diminuer la cadence IMS surtout en MPM
ce n'est pas du tout normal
Certainement plus une contrainte technique qu'un bug, un temps de latence dans certaines conditions, pas résolu, et ils ont préféré freiner la cadence plutôt qu'avoir un mauvais résultat.
Toi aussi quand tu conduis dans le brouillard tu dois ralentir sous risque de plantage.:D
Essai ce mattin sur un 60D et on a le meme probleme...
Donc pour moi c'est un BUG de conception que l'on a sur tous les boitiers ....
Quand je demande a un appareil de faire quelques choses, et que je contrôle TOUT, j'aimerai qu'il le fasse ... Un truc que je faisais avec mon AT1 de pas loin de 40 ans , je ne peux meme pas le faire avec un 7D !... je reve ... ou plutôt je cauchemarde ....
je vais aller au salon de la photo et en parler au stand canon !..
sauf que je suis dans le brouillard mais sur des rails , dans un tunnel a une seul voie que 50km de long avec personne sur ces 50 km ... et je roule a 20km/h .... ca m'enerverais quand meme...
Comme si les avions ralentissaient dans les nuages ou par temps de brouillard.
"Desole on va se crasher ... car je vais reduire ma vitesse car j'arrive dans un nuage ..."
Un mal est compensé parfois par plusieurs biens.
Faudrait surtout en connaître la raison pour comprendre si il n'y aurait pas incompatibilité avec une ou plusieurs fonctions peut être très avantageuses.
Tiens nous au courant de tes discutions avec Canon, ça nous intéresse.
:)