Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,

Par défaut

Nouvelles du front: j'ai tiré prés de 400 photos cet après-midi, sans trépied et donc avec l'IS sur le 17-55: la batterie a encore 80% de son autonomie.
    Je suis donc dans la capacité moyenne de 1000 déclenchements annoncée par Canon.
    Que s'est-il passé précédemment ? Mystère.
    La batterie était-elle en cause, l'APN, l'obj. mal verrouillé (peu probable).
    Je vais prévenir le vendeur que je garde le modèle, en souhaitant que tout est définitivement en ordre!
    Merci pour votre aide et à bientôt.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par chico12 Voir le message
    j'ai tiré prés de 400 photos cet après-midi...
    N'est-ce pas un peu futile d'user prématurément son matériel à tirer des centaines d'images pour un test qui au final s'avère précipité et inutile?

Perso, j'ai acheté immédiatement une deuxième batterie à l'achat de mon 7d. L'appareil les distingue et me donne leur état quand je le souhaite.
    Je pars en vacances ou en reportage sans chargeur. Il me reste toujours beaucoup d'autonomie.
    C'est quand même moins de soucis.

Trois semaines de vacances ou un citytrip ou un reportage de mariage (±1000 photos) = 1 batterie et demie environ.

Membre Avatar de Heodrene
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Trois semaines de vacances ou un citytrip ou un reportage de mariage (±1000 photos) = 1 batterie et demie environ.
    Tu en as de la chance, avec 4 batteries (2 x noname + 2 x LP-6), je tiens largement moins que toi. D'ailleurs les 2 noname avaient été acheté pour palier aux 2 LP-6 afin d'éviter d'être comme un couillon au milieu du gué.
    Mon cas ne fait pas la règle générale mais je suis assez déçu de l'autonomie du 7D comparativement au 550D qui m'avait assez surpris sur ce point. A réglages égales je précise. Quant à l'usage, je suis plus parcimonieux, le 550D étant mon tout premier reflex, j'avais tendance à shooter 10 fois la même photo, histoire d'être sûr de la réussir sans compter des expérimentations multiples. Et pourtant sa batterie durait.

Je viens de regarder : les 2 LP-6 dans le grip, la première est à 66% et 151 déclenchements, la seconde à 68% et 421 déclenchements (pour faire du panoramique, j'avais viré le grip et utilisé la seconde, d'où la différence).
    Si on extrapole, grosso modo à un tiers je suis à 570 photos. Je devrais pouvoir grimper à 1.500 avant d'arriver à 0. Je vais voir ça, tiens...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Heodrene Voir le message
    Tu en as de la chance...
    Chance?... ou gestion de l'énergie.
    Très peu de liveview. Un peu de video. Peu de diaporama ou de visualisation.
    Par contre, je n'hésite pas à tout tirer en RAW+jpeg.
    Et j'utilise beaucoup le flash intégré en contrejour et l'IS de mes 3 optiques.
    J'ai appris à éteindre l'écran arrière. Je me suis fait confisquer le 7D dans un concert à cause de l'écran arrière qui soit montre le réglage avant la prise de vue, soit la photo prise. Maintenant, celui-ci reste éteint. Je peux toujours visualiser l'image si j'en ai envie.

PS: l'intensité de l'écran arrière influe aussi sur la consommation.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages