Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,

Par défaut

En parlant de l'IS dans mon précédent post et fort de la remarque de David, j'ai dévissé du 7D le 17-55 f2.8 acquis avec l'APN et donc pas testé sur un autre boîtier.
    J'ai monté à sa place le petit 50 f1.8, non IS et j'ai tiré en rafale 100 photos depuis ma fenêtre.
    Baisse d'autonomie constatée sur Infos Batterie : 1%.
    Ah ah, commencerai-je à cerner le problème, qui disculperait le 7D ???
    Je remonte le 17-55, je mets l'IS sur Off et je tire 80 clichés. Baisse d'autonomie: 1% encore. Bingo, me dis-je, c'est pas le 7D, c'est le caillou qui m...de!!!
    Et je me remets sur IS, fait 30 shoots: baisse de 1%. J'en refais 50, en malmenant la bête pour que l'IS réagisse: baisse de 2% !!!
    JE NE PIGE PLUS RIEN, LA BATTERIE PARAIT CHUTER MAINTENANT DE FAÇON NORMALE.
    En résumé: j'ai commencé mon test avec 136 déclenchements (Info Batterie du 7D) et une batterie tombée de 100% de capacité à 41%.
    A la fin du test ci-dessus, je suis à 396 photos et 37% d'autonomie.
    OU EST L'ERREUR ?
    Aurai-je, dans la fébrilité de l'assemblage "objectif tout neuf" sur "boîtier tout neuf", vissé insuffisamment (pas jusqu'à la butée) le 17-55 ?
    Comme il est prévu que je ramène le boîtier au vendeur jeudi, j'ai bien envie de recharger la batterie ce soir et de shooter demain jusqu'à épuisement. Je verrai bien combien de photos j'aurai prises. Non ? Qu'en pensez-vous ?

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par chico12 Voir le message
    En parlant de l'IS dans mon précédent post et fort de la remarque de David, j'ai dévissé du 7D le 17-55 f2.8 acquis avec l'APN et donc pas testé sur un autre boîtier.
    J'ai monté à sa place le petit 50 f1.8, non IS et j'ai tiré en rafale 100 photos depuis ma fenêtre.
    Baisse d'autonomie constatée sur Infos Batterie : 1%.
    Ah ah, commencerai-je à cerner le problème, qui disculperait le 7D ???
    Je remonte le 17-55, je mets l'IS sur Off et je tire 80 clichés. Baisse d'autonomie: 1% encore. Bingo, me dis-je, c'est pas le 7D, c'est le caillou qui m...de!!!
    Et je me remets sur IS, fait 30 shoots: baisse de 1%. J'en refais 50, en malmenant la bête pour que l'IS réagisse: baisse de 2% !!!
    JE NE PIGE PLUS RIEN, LA BATTERIE PARAIT CHUTER MAINTENANT DE FAÇON NORMALE.
    En résumé: j'ai commencé mon test avec 136 déclenchements (Info Batterie du 7D) et une batterie tombée de 100% de capacité à 41%.
    A la fin du test ci-dessus, je suis à 396 photos et 37% d'autonomie.
    OU EST L'ERREUR ?
    Aurai-je, dans la fébrilité de l'assemblage "objectif tout neuf" sur "boîtier tout neuf", vissé insuffisamment (pas jusqu'à la butée) le 17-55 ?
    Comme il est prévu que je ramène le boîtier au vendeur jeudi, j'ai bien envie de recharger la batterie ce soir et de shooter demain jusqu'à épuisement. Je verrai bien combien de photos j'aurai prises. Non ? Qu'en pensez-vous ?
    Attention, les batteries lithium-ion neuves, demandent quelques charges pour avoir leur capacité au maximum.

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

Par défaut

Citation Envoyé par david Voir le message
    Attention, les batteries lithium-ion neuves, demandent quelques charges pour avoir leur capacité au maximum.
    +1
    D'ailleurs, la batterie était-elle seulement chargée à bloc avant sa première utilisation ?

L'échange standard dans les 15 jours, c'est une chose. Mais le boîtier est de toute manière garanti par le constructeur pendant (au moins ?) un an ; je ne vois pas trop matière à s'affoler sur les premières heures d'utilisation (que dirais-je, moi qui ai acheté mon 7D à Hong-Kong via eBay ? )

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,

Par défaut

Citation Envoyé par tosca Voir le message
    +1
    D'ailleurs, la batterie était-elle seulement chargée à bloc avant sa première utilisation ? )
    Je confirme, 2h30 jusqu'au témoin vert (je n'ai par contre pas vérifié sur Info Batterie du boîtier le si tx d'autonomie à 100% à ce moment-là).

Pour le reste, tu as probablement raison, il faut raison garder sans affolement. Mais comme je pars à l'étranger dans 3 semaines, ça m'ennuierait d'avoir l'APN en SAV (quoique j'ai toujours le 350D).
    Je verrai ce soir avec mon test/batterie chargée et max. de photos. Si l'autonomie reste ridiculement faible, je ramène le matos.
    Bien à toi

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Non seulement il faut quelques cycles pour qu'une Ion-Li atteigne sa pleine capacité, mais encore, il est déconseillé de les décharger complètement. La recharge lorsqu'on l'a déchargée au 4/5 est préférable. En fait, la durée de vie est la plus longue lorsqu'on maintient la pleine charge le plus souvent.
    Petit artichle très technique et en anglais ICI

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

Par défaut

ce site est plein d'infos intéressantes :
    - une batterie neuve est chargée à 40%
    - appliquer une petite charge avant un long stockage pour éviter que la batterie ne s'endorme il y en a d'autres mais je lirai plus atrd.
    diakopes que penses -tu de la crédibilité de ce site ?

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par rené31 Voir le message
    diakopes que penses -tu de la crédibilité de ce site ?
    Il existe de nombreux articles techniques, parfois très pointus, au sujet des batteries Li-ion et ils vont tous dans le même sens, Celui-ci m'a paru suffisamment concis et pouvant être compris de tous sans tomber dans de la vulgarisation. C'est pourquoi je l'ai proposé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages