Citation Envoyé par S4t4n Voir le message
Le 60D a un gros avantage : le poids/encombrement... si c'est de l'utilisation en rando avec tout le bazar, on est vite calmé quand on a 4kg de matos sur le dos et qu'on crapahute 4h...
En relativisant un peu, la différence de poids est de 65g (la moitié du poids d'un smartphone), pas de quoi choper une scoliose.
Pour l'écran orientable, je l'ai retourné une fois, il y a deux ans, quand j'ai déballé le boitier. Bref, difficile de revenir à un ecran fixe SI on en a l'utilité.

Citation Envoyé par artfur Voir le message
Voilà, tout est dit dans le titre, je lorgne sur le 7D depuis quelques temps, et maintenant que j'en ai vu un d'occasion chez un revendeur, j'hésite à franchir le pas.

Je suis bien conscient que mon parc d'objectifs n'est sûrement pas optimal pour le 7D, d'ailleurs mon 17-85 et mon 55-250 vont sans aucun doute laisser leur place à un (des) autre(s) objo d'ici peu, mais c'est un autre problème...
Je ne vois pas vraiment en quoi ton parc objectif ne serai pas adapté au 7D (le 17-85 un peu moyen peut-être, et le 55-250 pas forcement utile avec un 100-400, sauf a vouloir un télé léger), mais en tout état de cause ça devrait très bien aller.

Comme dit plus haut, en terme d'image tu ne devrais rien gagner.
En revanche tu y gagneras en ergonomie, AF (comme tu parle d'animalier ça peut être pas mal)
Reste que faire des photos avec un boitier dont on a envie est toujours plus agréable.

C'est à ce moment que je me rend compte que ce thread a été à moitié déterré et donc plus forcement d'actualité

Quant au prochain APS-C expert, il ne manquera pas de sortir (vu l'age des 7D/60D) mais absolument rien (hormis des CR1 d'une fiabilité toute relative, pour ne pas dire inexistante) ne laisse penser que ce sera un 7D2.
Personnellement je crois plus facilement à un xxD, avec des caractéristiques un peu gonflées par rapport aux standards de la gamme (pour concurrencer le D7100 selon toute logique)