Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: passage 60D au 7D
Vue hybride
-
23/04/2013, 10h15 #1Membre
- Boîtier
- EOS 650 (argentik)
- Objectif(s)
- Damned
Pour moi c'est pas pareil...
Le 60D est meilleur en hauts ISO en jpeg - par contre en raw c'est le 7D qui l'emporte... donc à voir suivant PT ou pas...
Le 60D a un gros avantage : le poids/encombrement... si c'est de l'utilisation en rando avec tout le bazar, on est vite calmé quand on a 4kg de matos sur le dos et qu'on crapahute 4h... en ville idem... le 60D est plus discret et bien plus efficace avec son écran orientable : la street photo pouvant se faire alors qu'on peut faire croire qu'on regarde ses images sur son écran...
Dès qu'on utilise l’écran orientable il est bien difficile de revenir sur écran fixe...
-
23/04/2013, 10h39 #2Membre
- Boîtier
- Canon / Fuji
- Objectif(s)
- Ça va et ça vient
En relativisant un peu, la différence de poids est de 65g (la moitié du poids d'un smartphone), pas de quoi choper une scoliose.
Pour l'écran orientable, je l'ai retourné une fois, il y a deux ans, quand j'ai déballé le boitier. Bref, difficile de revenir à un ecran fixe SI on en a l'utilité.
Je ne vois pas vraiment en quoi ton parc objectif ne serai pas adapté au 7D (le 17-85 un peu moyen peut-être, et le 55-250 pas forcement utile avec un 100-400, sauf a vouloir un télé léger), mais en tout état de cause ça devrait très bien aller.
Comme dit plus haut, en terme d'image tu ne devrais rien gagner.
En revanche tu y gagneras en ergonomie, AF (comme tu parle d'animalier ça peut être pas mal)
Reste que faire des photos avec un boitier dont on a envie est toujours plus agréable.
C'est à ce moment que je me rend compte que ce thread a été à moitié déterré et donc plus forcement d'actualité
Quant au prochain APS-C expert, il ne manquera pas de sortir (vu l'age des 7D/60D) mais absolument rien (hormis des CR1 d'une fiabilité toute relative, pour ne pas dire inexistante) ne laisse penser que ce sera un 7D2.
Personnellement je crois plus facilement à un xxD, avec des caractéristiques un peu gonflées par rapport aux standards de la gamme (pour concurrencer le D7100 selon toute logique)
-
23/04/2013, 11h49 #3Membre
- Boîtier
- EOS 650 (argentik)
- Objectif(s)
- Damned
Pour comparer les masses, il faut vérifier suivant test CIPA, hors ce n'est pas comparable... Il faut donc réintégrer batterie & sdcard pour un comparable identique et là on s'aperçoit que la différence est de 105g
Certes c'est pas la mort du p'tit cheval mais comme lu par ailleurs, à un moment donné on cherche à optimiser chaque paramètre et, ma foi, le poids pour certains est un critère substantiel...
Itou avec Mola pour une v. 70D en concurrence avec le 7100 plus sur l'ergonomie que les perf brutes de capteur - on a un bon exemple avec 6D...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le passage
Par Nostos dans le forum [Inclassable]Réponses: 19Dernier message: 31/01/2012, 17h17 -
Le passage
Par freephoto75 dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 14/01/2012, 10h31 -
Passage au Zoo
Par fizzlager dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 30/04/2011, 07h29 -
Le passage
Par emst dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 14/03/2009, 09h47 -
..Le Passage..
Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 01/10/2008, 21h57