Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: passage 60D au 7D

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 650 (argentik)
    Objectif(s)
    Damned

Par défaut

Pour moi c'est pas pareil...

Le 60D est meilleur en hauts ISO en jpeg - par contre en raw c'est le 7D qui l'emporte... donc à voir suivant PT ou pas...

Le 60D a un gros avantage : le poids/encombrement... si c'est de l'utilisation en rando avec tout le bazar, on est vite calmé quand on a 4kg de matos sur le dos et qu'on crapahute 4h... en ville idem... le 60D est plus discret et bien plus efficace avec son écran orientable : la street photo pouvant se faire alors qu'on peut faire croire qu'on regarde ses images sur son écran...

Dès qu'on utilise l’écran orientable il est bien difficile de revenir sur écran fixe...

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par S4t4n Voir le message
    Le 60D a un gros avantage : le poids/encombrement... si c'est de l'utilisation en rando avec tout le bazar, on est vite calmé quand on a 4kg de matos sur le dos et qu'on crapahute 4h...
    En relativisant un peu, la différence de poids est de 65g (la moitié du poids d'un smartphone), pas de quoi choper une scoliose.
    Pour l'écran orientable, je l'ai retourné une fois, il y a deux ans, quand j'ai déballé le boitier. Bref, difficile de revenir à un ecran fixe SI on en a l'utilité.

Citation Envoyé par artfur Voir le message
    Voilà, tout est dit dans le titre, je lorgne sur le 7D depuis quelques temps, et maintenant que j'en ai vu un d'occasion chez un revendeur, j'hésite à franchir le pas.

Je suis bien conscient que mon parc d'objectifs n'est sûrement pas optimal pour le 7D, d'ailleurs mon 17-85 et mon 55-250 vont sans aucun doute laisser leur place à un (des) autre(s) objo d'ici peu, mais c'est un autre problème...
    Je ne vois pas vraiment en quoi ton parc objectif ne serai pas adapté au 7D (le 17-85 un peu moyen peut-être, et le 55-250 pas forcement utile avec un 100-400, sauf a vouloir un télé léger), mais en tout état de cause ça devrait très bien aller.

Comme dit plus haut, en terme d'image tu ne devrais rien gagner.
    En revanche tu y gagneras en ergonomie, AF (comme tu parle d'animalier ça peut être pas mal)
    Reste que faire des photos avec un boitier dont on a envie est toujours plus agréable.

C'est à ce moment que je me rend compte que ce thread a été à moitié déterré et donc plus forcement d'actualité

Quant au prochain APS-C expert, il ne manquera pas de sortir (vu l'age des 7D/60D) mais absolument rien (hormis des CR1 d'une fiabilité toute relative, pour ne pas dire inexistante) ne laisse penser que ce sera un 7D2.
    Personnellement je crois plus facilement à un xxD, avec des caractéristiques un peu gonflées par rapport aux standards de la gamme (pour concurrencer le D7100 selon toute logique)

Membre
    Boîtier
    EOS 650 (argentik)
    Objectif(s)
    Damned

Par défaut

Citation Envoyé par Mola Voir le message
    En relativisant un peu, la différence de poids est de 65g (la moitié du poids d'un smartphone), pas de quoi choper une scoliose.
    Pour comparer les masses, il faut vérifier suivant test CIPA, hors ce n'est pas comparable... Il faut donc réintégrer batterie & sdcard pour un comparable identique et là on s'aperçoit que la différence est de 105g

Certes c'est pas la mort du p'tit cheval mais comme lu par ailleurs, à un moment donné on cherche à optimiser chaque paramètre et, ma foi, le poids pour certains est un critère substantiel...

Itou avec Mola pour une v. 70D en concurrence avec le 7100 plus sur l'ergonomie que les perf brutes de capteur - on a un bon exemple avec 6D...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le passage
    Par Nostos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/01/2012, 17h17
  2. Le passage
    Par freephoto75 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 10h31
  3. Passage au Zoo
    Par fizzlager dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2