Bonsoir, tout d'abord merci a tous pour vos commentaires.
J'ai en ma possession la bête depuis la fin d'apm, tout est propre (un peu de poussière mais rien d'alarmant) aucune rayure ni sur les plastiques ni sur l'écran ni sur objectif,aucun signe de chute donc de ce côté sa m'a l'air en ordre.
Je suis en mode auto pour commencer, les photos sont vraiment jolie, sans recherche de cadrage, à l'arrache avec ce qui m'entoure, apm j'ai fait des photos avec mon galaxie S8+ en me disant que vu les spec du canon vieillotte j'allait être déçue mais non rien à voir, il y a un piquet, profondeur de ouf, les couleurs nom de bleu sa tabasse de réalisme, je comprend mieux la différence entre un reflex et un smartphone maintenant et les 2 seront complémentaires.

1 er soucis le flash intégré fonctionne parfaitement et éblouie mes enfants lol mais le flash croché dessus ne se déclenche pas pourtant les photos sont lumineuses dans le sombre, j'ai du louper quelque-chose (bon en même tps j'ai pas lu la notice encore...).
2eme soucis d’après ce que j'ai vu il faut un logicielle téléchargeable pour connaitre le nbre de shoot effectué avec les Canon mais pas de câble micro usb sous la main aujourd'hui car ce n'est pas du mini-usb, je regarderais sa demain. Y a t'il plusieurs logicielles?

Le trepied c'est pas bon mais sa fera l'affaire pour les 1er jours, je pense à un Manfrotto befree live, que me conseiller vous?

Bon en fait j'aurais mille questions mais il faut que je cherche aussi tout seul et surtout que je prenne bien le tps jusqu’à dimanche pour le test, peut-être avez vous des revue video/site ect... a me conseiller?

Pour suivre j'essaie de partager les photos du pack complet (ss le trépied inutile) et quelques photos prise avec le Eos 7d