Citation Envoyé par 2apat Voir le message
. J'aurais préféré que l 'on m explique , comme on le ferait a un petit enfant, par des tests a réaliser
Bonjour
Je ne veux surtout pas en rajouter, mais en photos, le materiel performant est complexe et demande des connaissances techniques pour l'utiliser. Le 7D est en plein dedant, et c'est un dommage que vous aillez commencer par un boitier comme ca, vous risquez plus de vous degouter de la photo qu'autres choses ...
je pense que les personnes qui vous on dit un peu "mechament" qu'un compact sera bien suffisant, voulaient peut etre vous dire que en position auto, vous utilisez 1 % des possibiltés du 7D

Et que les explications tres simple pour maitriser et comprendre le 7D , n'existe pas vraiment, vous allez voir d'ailleurs quand vous aurez le livre pour "la prise en main de l'eos 7D"
Appareil de photographe confirmé, pas simple pour bien l'utiliser

Mais bon ... vous avez l'appareil donc maintenant au boulot !...

Pour les photos d'action, il faut se mettre sur le mode AI-SERVO, qui realise le suivi de l'autofocus.
Apres je vais peut etre en faire bondir certains, mais je travaille avec le mode Av , priorité a l'ouverture.
Vous reglez votre diaphragramme a 5,6, , au moins vous pourrez toujours beneficier de la vitesse la plus elevé possible
Pour les iso, si on veut garder une tres bonne qualité, 800 est tres bien
Il faut aussi regler les fonctions avances
Pour un concours de chiens en actions
C.Fn III -1 mettre "lente"
C.Fn III -2 mettre 0
C.Fn III -3 mettre 1
C.Fn III -4 mettre 1
et pour "le mode de selection de la zone autofocus".
Zone AF selection manuelle d'un bloc , et il faut prendre le bloc central
Car quand on fait des photos "d'action" , on suit essentiellement le sujet au centre du viseur

Apres je ne connais pas le 70-300
par contre le 70-200 L f4 canon, ( tous les 70-200 L ...) sont tres nerveux avec un 7D et suivent tres tres bien les sujets.
Et au niveau qualité on peut les faire travailler pleine ouverture, avec une super qualite de photo et donc pouvoir travailler a des vitesses elevées