Car si je ne m'abuses il est aussi possible d'enregistrer ce paramètre dans ces modes (C1 à C3), ce qui fait que lorsqu'on s'amuse à découvrir des fonctions on a enregistré l'un de ces modes en pensant qu'on n'a rien oublié alors qu'au final tous les paramètres n'ont pas été placé comme il le faut, lorsqu'on les rappelle on hérite de ce mauvais réglage.

Par défaut on est en sRGB, si on enregistre par un exemple en C1 des paramètres et que par la suite on modifie pour passer à Adobe RGB, on peut donc aussi avoir un C1 (ou 2 ou 3) en mode sRGB alors que les autres héritent du Adobe RGB

D'ailleurs si je ne dit pas de connerie lorsqu'on utilise P, Av, Tv ou M ce paramètre est commun à tous ... il n'est pas nécessaire de lui imposer ce paramètre sur chacun de ces modes ... Donc peu importe dans quel mode tu étais lorsque tu as fait ce changement, cela aurait impacté les autres, sauf ceux qui sont enregistrés dans C1 à C3 qui eux gardent le réglage placé lors de l'enregistrement

Ce qui compte c'est de trouver le pourquoi, visiblement le comment est un probable changement par inadvertance ... Après en RAW cela n'est pas spécialement grave puisque cela n'impacte pas celui ci

+