Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
Salut à tous,
j'ai lâché pendant quelques temps ce topic fleuve à vrai dire et j'ai eu beau essayer hier soir je n'ai pas pu rattraper tout ce qui a été dit depuis !
Je ne pensais pas revenir ainsi dans la conversation, mais suite à certaines discussions et expériences, l'idée de me tourner vers ce 7D ne me parait plus aussi stupide ! Bien sûr les puristes me lanceront que c'est un sacrilège au vu des performances du 5D II (qui me donne tellement de satisfaction côté piqué!), mais certaines déconvenues récentes me font réflachir. J'ai emmené mon boitier adoré récemment en entrainement avec moi (gym acrobatique). Eh bien je me suis rendu à l'évidence; ce n'est pas facile ! J'aurais aimé essayer le 7D dans ces conditions! L'AF est lent, il prend plus le fond de la salle que le petit gymnaste qui déambule vers moi ! Et la rafale, normal, c'est juste ! Mais tout ça on le sait me direz-vous ! Vrai! Mais comment faire ? J'aime prendre de beaux clichés, piqués, au détour d'une ballade (portrait N&B, ruelle sympa, porte avec du caractère,.. bref tout ce qui me tombe sous les yeux quand je me promène !) mais à côté de cela j'aime aussi le sport, l'action... Pas facile. Y perdrais-je vraiment à ce point ?
il ne faut pas oublier l'importance de l'objectif.

Dans ces conditions là, si tu n'as pas un objectif avec une méga ouverture c'est même pas la peine d'essayer de faire des photos d'actions, quelque soit le boitier.