Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Sauf que tu ne connais pas les raisons de ce choix. Si il trouve l'AF plus précis que le Mark III et que cela lui donne 8mpix de plus pour du recadrage et que c'est cela qu'il recherche et que le fait d'appliquer un post traitement de "nettoyage" n'est pas pour lui un problème, il le gardera.

Maintenant si quelqu'un recherche une qualité d'image irréprochable, qu'il fait du studio en plus de faire de temps en temps de l'animalier (et encore que j'en connais qui ne font que de l'animalier et qui ont préféré acheter le 5D Mark II à un Mark III, avant la sortie du 7D) il pourra peut être choisir le 5D Mark II

Je redit que tu trouvera autant des choix dans un sens que dans un autre, peu importe si celui ci penche d'un côté ou de l'autre, le but est simplement de ne pas se voiler la face et de dire à tous : "c'est une bombe sur tous les points" alors qu'un aspect est peu être gênant pour certains.
A l'époque on avait fait pareil avec le Mark III, tout le monde a du du bien, des milliers de boîtiers ont été vendus puis on s'est rapidement trouvé avec des 10aines de boîtiers vendus à 2100€ !! C'est dire qu'après avoir laissé le temps de Canon de corriger le tir les gens ont eu marre d'attendre, et pourtant tous au départ en disait du bien sur les magasines.

Ici je reste assez curieux quand au tests qui visiblement ne dévoilent pas ce "détail" alors qu'en vu des crops, cela montre quand même l'existance de cette granulation de manière évidente. De plus en regardant le dernier crop de Panoramix, c'est pas du bruit de luminance mais aussi de chrominance et on est ici à 100 iso !!!

Soyant honnête : Combien de personnes penseraient une seconde sans regarder les exifs qu'il s'agisse d'une photo prise à 100iso ? Et là je parle même de tout boîtier Canon confondu, car même si j'ai pas chercher à savoir ce que donne un 50D ....
Est ce que cette granulation a t'elle été atteinte par d'autres boîtiers à cette sensibilité ?

Serait il aussi facile de l'enlever à 3200 iso ?

Se sont les réponses qu'on souhaite connaître, ou que certains veulent avoir, avant de se lancer dans cet achat.
En toute objectivité, personne ne viendra juger si vous avez fait le bon choix, et ceux qui en sont content, tant mieux, j'espère même que vous le serez longtemps, mais donnez simplement un ressenti qui colle à la vérité et non pas un déballage des bons points et "masquant" un peu les points qui sont pour vous un légère régression.

Car si demain ils sortent un 8D APS-C à 25mpix on sera en droit de se demander si cela ne sera pas pire, alors autant avoir un vrai état des lieux à ce jour

Demain lorsque j'acheterais un Mark IV j'aurais un comportement identique, si un point est en dessous je le dirais, que je sois en possession ou pas de ce boîtier, je ferais comme pour l'AF du mark II N, je donnerais mon ressenti en toute objectivité

+
Si tous les tests et quasiment tous les utilisateurs qui viennent d'un boitier APS-C trouvent qu'il y a une progression au niveau de la qualité d'image c'est peut être parce qu'il y a une raison, a moins que ce soit une allucination collective... J'ai eu un 50D juste avant et un 450D, tous les deux bruitaient en basse sensibilité sans réduction du bruit, exatement comme le 7D, faut un peu arreter avec ce grain, surtout si on s'amuse a accentuer derriere...

Je n'ai absolument rien de comparable au crop de panoramix à 100 ISO, je viens de prendre une photo de ciel a l'instant en RAW developpé avec DPP sans NR puis réenregistré sous CS4 pour réduire le poid des images (compression 7), voici 2 crops 100% et le lien vers l'image compléte, les EXIFS sont conservés et j'ai toujours le RAW

Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages