Citation Envoyé par PhilOcean Voir le message
Bonjour,

Après une longue lecture des post sur le 7D, je n'ai pas trouvé de lien ou renvoi sur un comparatif des photos faites avec un 7D et, par exemple 1D Mk III.

Aurai-je mal lu (un renvoi m'aurait échappé) ou bien quelqu'un a-t'il pu faire des tests avec les 2 boitiers (ou 3 si on ajoute 5D MkII) comparant une ou plusieurs prises de vues d'un même sujet ?

Précision: je fais de la photo "sport" (donc hors course pour le 5D ..., et souvent en basse lumière ou pénombre (et j'ai horreur du bruit généré (1 + pour le 5D)).

Merci
J'ai un Mark III, un 5d II et j'ai acheté et revendu le 7d...Donc j'ai pu comparer les boitiers sur le terrain.

Qualité d'image, sans surprise le 5d, puis le 1d et enfin le 7d
Désolé de contredire certain, mais en faible lumière, il y a du bruit dès 200 iso sur le 7d, bien plus que sur les 2 autres!

Pour quelq'un qui vient d'un 50d c'est peut être pas génant, mais pour les utilisateurs de série 1 et de 5d:-(

Bien que le 1d commence à vieillir, capteur 1,3 et seulement 10 mpix la qualité est là!
Sans parler du 5d II (toujours en parlant du rendu des fichiers).

Niveau af, le 7d est bon et même plus, mais en suivi, le 1d est encore devant.
Testé en moto gp, avec le 1d il y a du déchet, avec le 7d il y a presque que du flou...

A mon avis, si le budjet et là, Canon 1dIII d'occasion (avec un bon N° pour l'af...) à privilégier pour du sport, annimalier et autre...