Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660

Vue hybride

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    tant aimé
    Objectif(s)
    rester objectif ;)

Par défaut

Citation Envoyé par WINI Voir le message
    très sérieux, j'ai acheté plusieurs matos chez eux (plus précisément à leur magasin de Geel - on peut parler en français avec madame Katia)
    Guy
    Message unique d'un nouveau venu... :blink:
    Méfiance...
    Peut être que je me trompe, mais un peu de méfiance ne fait jamais de mal ...

Membre
    Boîtier
    EOS CANON 6D, 7D, 5D VI et 6D II
    Objectif(s)
    Opt. divers de 17 à 600 de focale

Par défaut

Citation Envoyé par Squid Voir le message
    Méfiance...
    merci pour la méfiance, si je comprends bien le fait d'être un nouveau sur ce forum fait que l'on est douteux, mais rassure toi je n'ai auncun intérêt dans cette histoire et puisque un avis d'un nouveau dérange je resterai dispo sur les autres forum photo plus ouvert :clap_1:

Membre Avatar de bboul
    Boîtier
    EOS 400D - 7D
    Objectif(s)
    Tamron17-50 f2.8 VC, Tokina 50-135 F2,8 , Canon 18-55 , 70 - 300 , 50 1.8 , 400 L

Par défaut

Je ne vois pas en quoi le fait d'être nouveau sur le forum implique méfiance!!
    D'autant qu'après pas mal de recherches, il se trouve en effet que la maison citée ( qui dispose pas moins de 3 magasins ayant pignons sur rue) est tres sérieuse!!
    pour info le 7 D y est dispo maintenant à - de 1350 € TTC, garantie 2 ans canon belgique, possibilité de retrait en boutique ou 25 € de port pour la France!! On se méfie de moi quand je dit ça ??:banned:

Citation Envoyé par Squid Voir le message
    Méfiance...

Membre
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 70-200 2.8 L IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 100 2.78 Macro USM

Thumbs down Photos 7D et 1D Mk III

Bonjour,

Après une longue lecture des post sur le 7D, je n'ai pas trouvé de lien ou renvoi sur un comparatif des photos faites avec un 7D et, par exemple 1D Mk III.

Aurai-je mal lu (un renvoi m'aurait échappé) ou bien quelqu'un a-t'il pu faire des tests avec les 2 boitiers (ou 3 si on ajoute 5D MkII) comparant une ou plusieurs prises de vues d'un même sujet ?

Précision: je fais de la photo "sport" (donc hors course pour le 5D ..., et souvent en basse lumière ou pénombre (et j'ai horreur du bruit généré (1 + pour le 5D)).

Merci

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Citation Envoyé par PhilOcean Voir le message
    Bonjour,

Après une longue lecture des post sur le 7D, je n'ai pas trouvé de lien ou renvoi sur un comparatif des photos faites avec un 7D et, par exemple 1D Mk III.

Aurai-je mal lu (un renvoi m'aurait échappé) ou bien quelqu'un a-t'il pu faire des tests avec les 2 boitiers (ou 3 si on ajoute 5D MkII) comparant une ou plusieurs prises de vues d'un même sujet ?

Précision: je fais de la photo "sport" (donc hors course pour le 5D ..., et souvent en basse lumière ou pénombre (et j'ai horreur du bruit généré (1 + pour le 5D)).

Merci
    Il y a ici un comparatif de la qualité d'images/bruit avec le 5DII (p10): [ Essai du 7D ] et comparaison avec le 5D²

En gros le 7D est vraiment très bon pour un APSC, ça rejoint le test du dernier chasseur d'images.

Jean-Pierre

Membre
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 70-200 2.8 L IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 100 2.78 Macro USM

Wink

Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Il y a ici un comparatif de la qualité d'images/bruit avec le 5DII (p10): [ Essai du 7D ] et comparaison avec le 5D²

En gros le 7D est vraiment très bon pour un APSC, ça rejoint le test du dernier chasseur d'images.

Jean-Pierre
    Merci JP pour l'info et le lien.

Ce qui aurait été intéressant, c'est de comparer le bruit entre l'APS C et l'APS H (1D Mk III), mais avoir une comparaison avec un 5DII apporte aussi des éléments probant. Reste que pour avoir une meilleure appréciation, des photos auraient apporté un plus (chacun ayant sa propre "vision" du rendu de l'image).

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Merci JP pour l'info et le lien.

Ce qui aurait été intéressant, c'est de comparer le bruit entre l'APS C et l'APS H (1D Mk III), mais avoir une comparaison avec un 5DII apporte aussi des éléments probant. Reste que pour avoir une meilleure appréciation, des photos auraient apporté un plus (chacun ayant sa propre "vision" du rendu de l'image).
    Sans avoir fait de comparatif formel, Tiebin disait que le 7D était moins bruité que le 1D MK III. Et quand on connait la relation au bruit qu'entretient Tiebin, je pense qu'on peut lui faire confiance.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Sans avoir fait de comparatif formel, Tiebin disait que le 7D était moins bruité que le 1D MK III. Et quand on connait la relation au bruit qu'entretient Tiebin, je pense qu'on peut lui faire confiance.
    Je ne suis pas sûr qu'il ait dit cela ...

Georgs

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Je ne suis pas sûr qu'il ait dit cela ...

Georgs
    A propos du bruit, à moins que j'aie mal compris

Bref, toujours un peu déçu de rendu du grain, même à bas iso dans les bokeh, mais ça reste bon mais en dessous de 5dmkII mais par contre meilleur que le 1dmkIII.
    ici : https://www.eos-numerique.com/forums...uetins-127558/

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut

Bonjour,

Merci
    J'ai un Mark III, un 5d II et j'ai acheté et revendu le 7d...Donc j'ai pu comparer les boitiers sur le terrain.

Qualité d'image, sans surprise le 5d, puis le 1d et enfin le 7d
    Désolé de contredire certain, mais en faible lumière, il y a du bruit dès 200 iso sur le 7d, bien plus que sur les 2 autres!

Pour quelq'un qui vient d'un 50d c'est peut être pas génant, mais pour les utilisateurs de série 1 et de 5d:-(

Bien que le 1d commence à vieillir, capteur 1,3 et seulement 10 mpix la qualité est là!
    Sans parler du 5d II (toujours en parlant du rendu des fichiers).

Niveau af, le 7d est bon et même plus, mais en suivi, le 1d est encore devant.
    Testé en moto gp, avec le 1d il y a du déchet, avec le 7d il y a presque que du flou...

A mon avis, si le budjet et là, Canon 1dIII d'occasion (avec un bon N° pour l'af...) à privilégier pour du sport, annimalier et autre...

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par bino Voir le message

.../... mais en suivi, le 1d est encore devant.
    j'ai envie de dire : "encore heureux !"

Autrement cette histoire de bruit et de grain commence à me faire douter de mon idée d'achat du 7D ... wait and see

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par bino Voir le message
    Désolé de contredire certain, mais en faible lumière, il y a du bruit dès 200 iso sur le 7d, bien plus que sur les 2 autres!
    Concernant le bruit, toi qui a la chance d'avoir les différents boitiers, confirmerais-tu cependant ce qu'indique les tests poussés de CI, à savoir que le banding et amas colorés, sont présents sur 50D, mais également encore un peu sur 5D² alors que sur le 7D problème résolu ?

Cela me semble important cet aspect des choses, car pour moi il y a "bruit" et "bruit", en gros bruit désagréable (amas coloré, banding), et bruit "propre", qui du coup nous rapproche simplement du grain argentique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2009, 00h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7