Mes deux sous de contribution:

Prise en mains pendant 1 heure avec éclairage studio et mannequin pour un lancement à Londres. Un mardi soir: il n'y avait personne! Un vrai régal donc, surtout comparé avec mon 20D

- 1600 ISOs c'est vrai. On constate de petits changements à partir de 800, mais c'est négligeable. A 3200 on commence les compromis sérieux

- Déclenchement flash externe: bonne ergonomie au niveau des menus; pas eu le temps de doser la puissance relative des deux flashes mais facile d'en faire agir un ou deux au choix. Comme dans toutes les connections non radio, l'angle de pilotage n'est jamais assez large...

- Ergonomie générale: viseur superbe, clairement une nouvelle génération à tous les autres niveaux - boutons, collimateurs, info affichée etc. Requiert un nouvel apprentissage (par opposition sauter du 20D au 5mk2 se fait en qq secondes). Je suis convaincu que c'est la première mouture de la nouvelle ergo pour toute une génération. Le 70D n'est pas loin!

- 18MP c'est vraiment sympa, après 8... Fichiers RAW énormes bien entendu. Sont montés dans Lightroom tous seuls malgré l'absence de mise à jour de LR?

- Le 'tethering' fonctionne très bien, je n'ai pas pu tester le cable HDMI ou la vidéo

Autre chose: les tests grandeur nature commencent à sortir sur du matériel de série. Pour les anglophones, voici ce que j'ai trouvé de plus complet.