Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660

Vue hybride

Membre Avatar de fanch77
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    S 18/50 f2.8 - C 70/200 L f4 IS - C 100 f2,8Macro - C 50 f1.8 - Samyang 8 f3.5

Par défaut

Tiebin revend déjà son 7D. :blink:

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir son ressenti après cet essai "grandeur nature".
    Venant d'un 1D mkIII, la différence de gamme est peut être trop importante.

Fred

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Il semble que le reproche principal de Tiebin soit le grain sur les photos. C'est ce qu'il nous a dit sur les quelques photos qu'il a partagé avec nous. Mais de ce point de vue là, je ne suis pas d'accord avec la plupart des personnes de ce site. Je ne cherche pas à avoir une photo à 3200 iso aussi "propre" qu'à 100 iso. Peut être parce que j'ai fait une dizaine d'année d'argentique avant mais bon.

Si je vais sur le site de Vincent Munier, on pourrait, d'après les critères de certaines personnes, dire que la plupart de ses photos sont pourris car on voit très nettement le grain. Si je regarde les dernières faites avec le D3s, je dirai, d'après ces mêmes critères, que ce n'est pas un boitier pro tellement il y a de grain à haut iso.
    Chacun à ses critères. Si je compare ce 7D avec le 40D, pour un tirage de même taille, les photos sont très nettement en faveur du 7D. Concernant l'AF, un test grandeur nature avec rapace en vol est prévu pour ce week-end ...

Membre Avatar de Mical
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 350D, Powershot S30
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 USM, EF-S 17-55 IS USM, EF-S 60 USM Macro; EF: 70-200 4.0 L IS

Par défaut

Pour ceux qui pigent l'allemand ou veulent juste regarder la video.
    Y a un test de l'AF avec rapace en vol sur Traumflieger-NEWS
    cliquer sur "Action-Analyse EOS 7D 3. Teil "
    a +
    Dernière modification par Mical ; 16/10/2009 à 15h06.

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Il semble que le reproche principal de Tiebin soit le grain sur les photos. C'est ce qu'il nous a dit sur les quelques photos qu'il a partagé avec nous. Mais de ce point de vue là, je ne suis pas d'accord avec la plupart des personnes de ce site. Je ne cherche pas à avoir une photo à 3200 iso aussi "propre" qu'à 100 iso. Peut être parce que j'ai fait une dizaine d'année d'argentique avant mais bon.

Si je vais sur le site de Vincent Munier, on pourrait, d'après les critères de certaines personnes, dire que la plupart de ses photos sont pourris car on voit très nettement le grain. Si je regarde les dernières faites avec le D3s, je dirai, d'après ces mêmes critères, que ce n'est pas un boitier pro tellement il y a de grain à haut iso.
    Chacun à ses critères. Si je compare ce 7D avec le 40D, pour un tirage de même taille, les photos sont très nettement en faveur du 7D. Concernant l'AF, un test grandeur nature avec rapace en vol est prévu pour ce week-end ...
    +1

ça serai quand meme dommage de plus pouvoir avoir des photo N&B comme nos bon vieux argentique avec un film en 3200 isos, je trouve que ça a quand meme son charme.
    .

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    +1

ça serai quand meme dommage de plus pouvoir avoir des photo N&B comme nos bon vieux argentique avec un film en 3200 isos, je trouve que ça a quand meme son charme.
    .
    C'est bien le problème maintenant, les personnes ont pour beaucoup oublier que le grain est normal à haut iso. Il suffit de voir que parmi les commentaires, une bonne part des critiques concernent le grain.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et oui l'ère du numérique (visualisation écran et quasi plus papier), les forums et la démocratisation du reflex ont fait naitre une nouvelle espèce de photographes pour qui la priorité est au piqué extrême et à l'image la plus lisse possible.
    Pas de de jugement de valeur de ma part, ça plait ou ça ne plait pas, mais je suis de ceux qu'une photo "juste" nette et un peu granuleuse ne dérange en aucun cas, bien au contraire, l'image n'en est que moins "froide". Mais ça c'est un autre débat

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et oui l'ère du numérique (visualisation écran et quasi plus papier), les forums et la démocratisation du reflex ont fait naitre une nouvelle espèce de photographes pour qui la priorité est au piqué extrême et à l'image la plus lisse possible.
    Pas de de jugement de valeur de ma part, ça plait ou ça ne plait pas, mais je suis de ceux qu'une photo "juste" nette et un peu granuleuse ne dérange en aucun cas, bien au contraire, l'image n'en est que moins "froide". Mais ça c'est un autre débat
    C'était exactement l'un des éléments de l'introduction de Vincent Munier hier au salon de la photo. Il a indiqué que son style de photo tournait le dos à une forme esthétique qui transformait selon lui la photo animalière en photo documentaire en recherchant le piqué extrême et en cadrant assez serré les animaux.

Lui cherche, je le cite de mémoire, "à remettre l'animal dans son environnement et lui laisser le plus de liberté".

Plus loins dans l'interview il a confirmé en répondant à un particulier qu'il ne se posait même pas la question de monter très haut dans les ISO même en plein jour s'il estime qu'il faut être à 1/8000 pour figer un animal très rapide ou une interaction fugace entre un loup et un ours par exemple. L'instant prime sur la qualité intrinsèque de la photo.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message

Et il n'est pas fini ce débat! il y a le même chez les peintres depuis quelques siècles sinon quelques millénaires ...

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par fanch77 Voir le message
    Tiebin revend déjà son 7D. :blink:
    Tiebin, il a vendu son 1D3 alors qu'on annonçait le 4 pour le printemps 2010 et pris un 7D en attendant . Mais oh surprise, le 1D4 sort le 20 de ce mois et il se refait vite un fond de caisse en revendant le 7D.

Bon, il n'a pas dû être super convaincu non plus.

Georges

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2009, 00h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7