Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Numériquement antique
    Objectif(s)
    Jamais assez

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Sur mon 40D le comportement (qui me gonfle) est le suivant :
    - mesure évaluative : faite au moment de la MAP sur mi-course du déclencheur (donc avant recomposition ce qui n'est pas super logique)
    - mesure pondérée centrale ou spot : faite au moment de la prise de photo. En gros, tu recomposes et ça change les paramètres.
    Etrange...
    Sur mon 40D la mesure d'expo se fait juste avant le déclenchement, pas au moment de la MAP. Je peux donc faire ma MAP, cadrer et faire la photo correctement exposée. Le seul moyen de faire la mesure d'expo bien avant le déclenchement est d'utiliser la touche mémorisation d'exposition.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par grosgerard Voir le message
    Etrange...
    Sur mon 40D la mesure d'expo se fait juste avant le déclenchement, pas au moment de la MAP.
    C'est le cas en centrale pondérée ou spot, mais pas en évaluative.

Mais comme je suis en centrale pondérée la plupart du temps, c'est justement le comportement que j'essaie d'éviter !
    Je recherche à avoir mesure d'expo + AF avec pression à micourse mais c'est impossible... (pourtant j'assigne bien "metering + AF start" au déclencheur)

Je peux donc faire ma MAP, cadrer et faire la photo correctement exposée.
    Justement pour moi l'expo n'est pas bonne.
    L'expo est pondérée sur le centre de ton image... au lieu d'être pondérée sur l'endroit de la MAP comme il serait plus logique.

En évaluative c'est le contraire, la mesure est faite à mi course, avant recompo... alors que là justement ce type de mesure aurait plus de sens sur l'image après recomposition...

Membre
    Boîtier
    Numériquement antique
    Objectif(s)
    Jamais assez

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    C'est le cas en centrale pondérée ou spot, mais pas en évaluative.

Mais comme je suis en centrale pondérée la plupart du temps, c'est justement le comportement que j'essaie d'éviter !
    Je recherche à avoir mesure d'expo + AF avec pression à micourse mais c'est impossible... (pourtant j'assigne bien "metering + AF start" au déclencheur)

Justement pour moi l'expo n'est pas bonne.
    L'expo est pondérée sur le centre de ton image... au lieu d'être pondérée sur l'endroit de la MAP comme il serait plus logique.

En évaluative c'est le contraire, la mesure est faite à mi course, avant recompo... alors que là justement ce type de mesure aurait plus de sens sur l'image après recomposition...
    J'utilise mon 40D à 90% en évaluative et je t'assure que la mesure d'expo est faite au déclenchement donc après recomposition.

Si tu te mets en pondérée centrale ou en spot, l'expo est également faite au moment du déclenchement. Le seul moyen pour faire la map et l'expo en même temps c'est d'utiliser la mémorisation d'exposition, recomposer et déclencher.

Je suis en configuration d'origine.

J'ai l'impression que ce qui te manque c'est une option qui existe sur les appareils Pentax 'Lier le point AF à l'exposition'. C'est une mesure de lumière spot qui se fait sur le collimateur actif.

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

J'utilise mon 40D à 90% en évaluative et je t'assure que la mesure d'expo est faite au déclenchement donc après recomposition.
    C'est faux, comme le dit masterpsx. En evaluative, si tu maintiens le déclencheur à mi course pour recomposer, la mesure est maintenue. Dans tous les autres modes, la mesure est refaite au déclenchement.

Dès que je retouve le manuel, je te donne la page. page 76
    Dernière modification par cubitus57 ; 06/10/2009 à 13h17.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

+1 avec Cubitus57

Seb.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

J'utilise mon 40D à 90% en évaluative et je t'assure que la mesure d'expo est faite au déclenchement donc après recomposition..
    Moi je parle uniquement en one shot, et sur mon 40D c'est à micourse et ça ne change plus.
    C'est le seul mode de mesure pour lequel ça fonctionne comme ça (et c'est ce que je voudrais pouvoir sur les autres modes justement)

Vous me metez le doute là. Je vérifirai ce soir, mais effectivement j'utilise principalement l'AI Servo d'où une probable confusion.
    Effectivement en AI-Servo c'est différent (et c'est logique).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2009, 00h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7