Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
L'offre EFS Canon est très fournie avec 6 types de zooms dont un décliné en cinq modèles (les EFS 18-55mm) avec ou sans motorisation USM , un avec IS et 1 objectif à focale fixe (EFS-60mm 2,8 macro) plus les derniers nouveaux annoncés à voir sortir:

EFS 10-22 f/3,5-4,5 USM

EFS 17-55mm f/2,8 USM

EFS 17-85mm /f4-5,6 USM

EFS 18-55mm 3,5/5,6 décilnés en quatre 4 variantes (avec ou non motorisation USM ) + 1 evec IS

EFS 18-200mm f/3,5-5,6 IS non USM

EFS 55-250mm f/4-5,6 IS non USM

EFS 60mm f/2,8 Macro USM

Ca fait peu comparé au total des 126 EF existants (je me suis référé à la liste des objectifs EF dans Canon Camera Museum) + les derniers annoncés à voir sortir.

On ne peut pas dire qu'il y a pléthore d'objectifs EFS. Heureusement qu'on peut monter tous es EF du parc existant sur es boîtiers à capteur APS-C. Sans les EF, les boîtietrs APS-C n'auraient que peu de chose à se mettre en restant dans les objectifs de la marque.

Il faut relativiser un peu je pense.
C'est aussi nier le fait que les 126 EF existant sont compatible EF-S... donc finalement avec cet étalage de chiffre c'est le 24-36 qui est a la traîne..

Je ne me fait que l avocat du diable...

Je pense que l'entrée du 7D en APS-C est clairement une volonté de canon d'inscrire se format dans la durée... et puis plus de 10 ans, c'est pas mal deja pour un truc qui etait condamné d'avance...

A l époque c était l'appareil du pauvre (et en plus très cher comparé a l argentique...)

Maintenant, un 40D ne me fait pas rire, même un 450D c est quand même pas mal...