Questions déjà abordées en partie dans le fil de discussion mais sur lesquelles je voulais revenir.

Je ne suis pas du tout technicien mais si je comprends bien, plus les photosites sont petits, plus les objectifs doivent être de qualité si on veut éviter une soupe de pixels. Or avec cet APS-C à 18MP on est au delà de ce qui a été fait jusqu'à maintenant (cf. les calculs de L. Dufour que je cite en fin de post)

Mes questions sont donc les suivantes :

- Parmi la gamme d'objectifs actuelle quelles sont ceux qui pourront vraiment tirer le meilleur parti d'un capteur ayant de si petits photosites ?

- Est-ce qu'un 24-105 L qui est jugé bon voire très bon restera très bon ou est-ce qu'il faudra songer à changer...

- N'est-on pas face au truc classique que l'on retrouve côté PC. A chaque saut technologique sur les processeurs le consommteur est quasiment obligé de changer de carte mère et deonc de RAM et donc de carte vidéo et...
Bref avec cet APS-C hyper exigeant ne faudra-t-il pas également penser à revoir une partie de nos sacs... ?

A l'époque 450D 400D, un photographe pro m'avait déjà précisé que mon 450D était finalement moins bien qu'un 400D eu égard au nombre de pixels trop importants pour un APS-C de cette gamme à fortiori.
Pourquoi n'en serait-il pas de même avec le 7D. N'entend-t-on pas ici et là que le 50D est déjà un peu trop exigeant et donc souvent décevant ?

Pour mémoire voici ce que L. Dufour rappelait dans les premières pages de cette discussion :

FF
5D --> 1.5MP/CM2
1DSmkII --> 1.9 MP/CM2
1DMKIII --> 1.9MP/CM2
1DSmkIII --> 2.4MP/CM2
5DMkII --> 2.4MP/CM2
-------------------------------
APS-C
400D --> 3.1MP/CM2
40D --> 3.1MP/CM2
1000D --> 3.1MP/CM2
450D --> 3.7MP/CM2