Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
A ceux qui surchauffent d'envie pour un boîtier Canon et sont prêts à y jeter leurs économies, je préconise une douche froide : cliquer sur l'utilisateur Silver_dot et sélectionnez "Trouvez tous les messages de ...". :goodluck:

Georges

Mais je vais tout de même répondre à ta question.

Le 7D, il y a belle lurette que Canon aurait dû le sortir au lieu de cultiver l'art d'accomoder les restes avec la saga de la dynastie des EOS D30, EOS D60, EOS 10D, EOS 20D, EOS30D variantes d'un même boîtier sans autres changements que la carte-mère et le capteur, voire l'écran LCD.

En fait c'étaient surtout des mises à niveau en fonction de l'évolution des capteurs. Ceci dit, la qualité globale de fabrication de ces produits variant peu d'un modèle à son successeur était bonne.

L'EOS 40D a constitué une rupture avec la mécanique bien rôdée de ses précdécesseurs, avec l'adoption de la cage à double motorisation pour le live view. Ceux qui ont déjà dû envoyer leur 40D au SAV pour échange de la cage reflex peuvent comprendre le bien que j'en pense.

Ceci dit, je suis content que ceux qui demandaient autre chose que le réchauffé (à leur goût) que leur servait Canon obtiennent enfin satisfaction et ne se trouvent plus à envier ce qui se fait à la crèmerie d'en face.

Canon a mis le temps pour se bouger un peu, ce n'est pas trop tôt.

Mais... pour répondre vraiment à ta question, n'éprouvant aucun intérêt pour l'APS-C, la sortie de l'EOS 7D me laisse plutôt indifférent, un peu comme un enfant à Noël devant le sapin, voyant les autres déballer impatiemment chacun son cadeau, tout en attendant particulièrement le sien (qui malheuresement ne viendra jamais).

Ceci dit, je n'émets aucune critique au sujet du nouveau produit, il comprend beaucoup d'éléments d'évolution réclamés à cors et à cris par les accros à l'APS-C. Il m'apparaît logique que chacun ait le produit qu'il mérite.

Je dois avoir perdu avec l'âge la capacité de m'émerveiller de tout et de rien. Le 7D n'est pas de nature à m'émerveiller, ne contenant rien de plus que ce qu'un véritable boîtier expert aurait dû offrir il y a déjà trois ans.

Il était temps de voir Canon produire un véritable boîtier expert de bonne facture au lieu de la série d'avatars XXD.