Citation Envoyé par VIBE Voir le message
Je crois que tu comprends effectivement mal mon discours : je ne reproche pas à un capteur à 18Mpixels APS-C de bruiter à haut ISO. Je reproche à Canon de sortir un Capteur 18Mpixels APS-C... tout court ! Je trouve ça incohérent, entre-autres à cause du fait qu'il ne se tient pas à haut ISO, mais aussi parce qu'il tue la dynamique de l'image, et qu'il produit des fichiers usine à gaz pour rien ou presque (qui tire à A0 ?)

s.
Bah niveau gestion du bruit il ne me semble pas moins bon que les autres APS-C du marché (en JPG en tout cas), meilleur même que pas mal d'entres-eux, quand à la dynamique ca reste a prouver, mon 50D est bien meilleur que le 450D que j'avais avec pourtant 3MP de plus. Il n'y a pas que la densité de pixel qui joue la dessus, l'architecture du capteur peut trés bien améliorer ces points.

Moi j'imprime pas en A0 mais je recadre beaucoup, c'est trés pratique en animalier et en macro je trouve, rien qu'en recadrant en 10MP ca permet déjà un gain non négligeable et la perte de qualité est invisible à l'oeil nu.