Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 134 PremièrePremière 1234567891555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 2662
  1. #81
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Essonne (91)
    Âge
    50
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Tu sais, avant le numérique l'EOS 500 était full frame
    Très juste. Mais..... Es-tu bien sûr que l'EOS 30V était APS-C ?

    Citation Envoyé par Helios
    Ben moi je vois bien l'intérêt, comme beaucoup d'autres d'ailleurs dont les sujets de prédilection sont le sport et l'animalier, d'un boitier non pro, mais bénéficiant d'un AF plus performant, d'une meilleure gestion du bruit dans les haut iso. Greffer ne serait-ce que ces points serait un vrai plus dans la gamme, pas seulement un expert en "habit de gala".
    Mais je ne dis pas le contraire Je vais prochainement investir dans un EF 300 IS (et sa valise ) pour shooter la faune du Delta du Danube, et je suis bien content que mon 40D soit APS-C pour gagner en focale !! Je critique la COHERENCE de positionnement d'un 7D qui serait APS-C et qui comprendrait tous les raffinements que ne comprend pas le 5D Mark II (qui devrait selon moi, en être pourvu). Comme par exemple le Dual DIGIC, le dual Slot, le Built-in Flash Master... Tout en obéissant à une convention de nommage habituellement réservée aux Full Frames... Si bien sûr, la liste des caractéristiques annoncées par CR se confirme en septembre...

    Pour être plus explicite, je ne vois pas l'intérêt de marketer un APS-C "de plus" - parce que c'est ce que ça sera, soyons réalistes, ce n'est pas parce que Canon ajoutera un DIGIC et un slot que ça ne sera pas qu'une évolution tranquille du 50D... - comme s'il était un Full Frame. C'est une estimation personnelle, mais je ne pense pas être le seul "déçu" du 5D Mark II à vouloir un 7D FULL-FRAME qui corrige le tir sur pas mal de choses (viseur 100%, moins de pixels, dynamique, AF, cadence...), tout en se débarassant des fonctions "grand public" qui n'ont rien à faire sur un appareil de cette gamme. Ce n'est pas en sortant un pseudo 60D et en l'appelant "7D" que Canon va me satisfaire...

    Alors je sais bien que le FF est à la mode, mais il y a réellement une frange d'utilisateurs que cela n'intéresse pas, ou du moins pas seul, l'idéal pour certains étant deux boitiers, un FF et un aps-c ou aps-h.
    Là encore, ce que tu dis rejoint mon sentiment. Si j'achète un jour un FF, ce que j'espère, je ne vendrai pas pour autant mon 40D, car il me permettra d'optimiser l'utilisation de mes longues focales, tout en présentant les caractéristiques d'un bon boitier général. (ou peut-être le remplacerais-je par ce 7D, va savoir). Cela dit, le FF et l'APS-C ne sont pas comparables, à mon sens, en matière de DYNAMIQUE. (Du moins, ne DEVRAIENT pas être comparables... Parce que j'attend toujours que l'on me prouve la supériorité dynamique du 5D Mark II par rapport à ses cousins APS-C les plus récents...). Et c'est ce qui continuera à les différencier une fois que j'aurais les deux...

    Mais si Canon sort un 7D avec les caractéristiques annoncées, pour moi, ce ne sera qu'une ruse commercialo-marketing consistant à combler une lacune de gamme par une pirouette de nommage, rien de plus...

    J'ai également lu ici que Canon sort les appareils que les gens veulent... J'attends, donc que cet adage se confirme...

    s.
    Dernière modification par VIBE ; 27/08/2009 à 14h10.


  2. #82
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VIBE Voir le message

    J'ai également lu ici que Canon sort les appareils que les gens veulent... J'attends, donc que cet adage se confirme...

    s.
    Correction ce que le marche veux quitte a creer le marche via le marquetting et non pas le voeux d'un utilisateur

  3. #83
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VIBE Voir le message
    Je critique la COHERENCE de positionnement d'un 7D qui serait APS-C et qui comprendrait tous les raffinements que ne comprend pas le 5D Mark II (qui devrait selon moi, en être pourvu).Comme par exemple le Dual DIGIC, le dual Slot, le Built-in Flash Master...
    Ben oui mais là encore, pourquoi comparé cet hypothétique 7D à 5D ?? Si (restons au conditionnel c'est bien plus prudent un tel boitier sort il ne visera pas les mêmes utilisateurs que ceux du 5D II, c'est d'ailleurs écrit sur la plupart des sites relayant ces rumeurs, ce boitier serait typé "sport", ce que n'est pas du tout le 5D II.

    Quant au fait qu'un boitier dit de gamme inférieur possède des particularités, des atouts que n'a pas le 5D II, je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à cela, ce ne serait pas la 1ère fois, là il s'agit juste de chronologie de sortie des boitiers, rien de plus. Exemple le 5D 1er du nom n'avait pas le nettoyage de capteur intégré, une rafale mollassonne, alors que des boitiers XXXD et XXD sortis peu après les possédaient

    Citation Envoyé par VIBE Voir le message
    Tout en obéissant à une convention de nommage habituellement réservée aux Full Frames...
    Encore une fois non, tu oublies les 1D (non "s"), ils sont en aps-h et non en FF.

  4. #84
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Essonne (91)
    Âge
    50
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ben oui mais là encore, pourquoi comparé cet hypothétique 7D à 5D ??
    Parce que Canon le nommerait alors de telle façon à le marketer comme un appareil haut de gamme... (si tu préfères à "Full Frame" ) ce qu'il n'est pas... J'appelle ça de l'escroquerie intellectuelle, moi !

    Si (restons au conditionnel c'est bien plus prudent un tel boitier sort il ne visera pas les mêmes utilisateurs que ceux du 5D II, c'est d'ailleurs écrit sur la plupart des sites relayant ces rumeurs, ce boitier serait typé "sport", ce que n'est pas du tout le 5D II.
    Je ne pense pas que l'argument "Sport" soit à la base de la dissociation caractéristique du futur "7D", et de ce qui le rend unique.... D'ailleurs, y-a-t-il des rumeurs en matière de cadence sur les sites dont tu parles ? Si c'est un APS-C, je ne vois pas pourquoi Canon ne l'appelle pas 60D... ou 60Dx, pour lui donner un genre "encore plus mieux".

    Quant au fait qu'un boitier dit de gamme inférieur possède des particularités, des atouts que n'a pas le 5D II, je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à cela, ce ne serait pas la 1ère fois, là il s'agit juste de chronologie de sortie des boitiers, rien de plus. Exemple le 5D 1er du nom n'avait pas le nettoyage de capteur intégré, une rafale mollassonne, alors que des boitiers XXXD et XXD sortis peu après les possédaient
    Mouais. Enfin que je sache, le double slot et le dual DIGIC sont présents sur certains boitiers de la gamme 1D qui sont sortis avant le 5D Mark II, non ?

    Encore une fois non, tu oublies les 1D (non "s"), ils sont en aps-h et non en FF.
    Oui mais leur caractéristique de distinction est en cohérence avec leur nommage. Ce sont des boitiers Pros, nommés comme des pros. Canon a adopté une convention de nommage depuis la nuit des temps. Pourquoi en changer tout d'un coup, si ce n'est pour tenter de combler une lacune de gamme ?

    'Fin bon, si ça se trouve, le 7D s'appellera 60D et cette discussion n'aura plus lieu d'être hein

    s.

  5. #85
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Perso je ne vois que du bénef à sortir un 7D aps-c (ou aps-h) typé sport, avec double digit... retrouver l'ame d'un 1DMIII dans un boitier moins chère. Car n'oublions pas que si le 1DMIII tient les 10i/s c'est grâce au double digit.
    Le 7D garantirait une fabrication meilleure qu'un 40D/50D et pourrait réellement affronter le D300 en lui mettant une grosse claque.

    La philosophie du 5D est le portrait. Bon nombre de possesseurs de 1DMIIn ou 1DMIII shootent l'action avec ces boitier, et sorte le 5D premier du nom pour les portraits.
    J'aspire à avoir un boitier typé sport mais pour rien au monde je ne retournerai sur un boitier de la gamme XXD ou XXXD... l'AF ne suis pas. Sortir un 7D avec l'AF d'un 1DMIII serait donc logique. On retomberait ainsi sur l'idée du 1000D qui a su prendre le meilleur du 400D et 450D... dans un boitier plastique. On pourrait donc envisager (je sais il y a des différence de construction, mais c'est une image) voir le 7D partager le même boitier que le 5DMII.

    Concernant le fait de vouloir un 5DMII avec moins de pixels... il suffit de passer en sraw1 Parmi les 5 possesseurs de 5DII que je connais, personne ne l'utilises... trouvant les 21M bien agréables à travailler même si pour certains il a fallut changer d'ordi.
    Quand à la différence d'image entre le 5D et un 5D II, elle ne saute peut être pas au yeux. Mais fallait il s'attendre à voir le 5D à la ramasse... certainement pas. Pour mieux comprendre la puissance du 5DMII il faut regarder l'usage à 1600, 3200...

    voila c'était l'avis d'un possesseur de 5DII heureux et photographe débutant pour de longues années ^^

  6. #86
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par VIBE Voir le message
    D'ailleurs, y-a-t-il des rumeurs en matière de cadence sur les sites dont tu parles ?
    Oui

    10fps, comme le 1D mark III. C'est joli ça 10fps quand même...

    Je pense que ce boîtier à une bonne place dans la gamme. Ensuite le nom, c'est pour faire comprendre au gens qu'on est au dessus du 50D ou du 60D

    AMHA...

  7. #87
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mouais le 7D en APS-C je suis pas convaincu perso Ca répond pas du tout a mon cahier des charges pour mon prochain boitier Pense que je vais devoir attendre les annonces de 2010 ou 2011 pour changer de boitier moi !

  8. #88
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Mouais le 7D en APS-C je suis pas convaincu perso Ca répond pas du tout a mon cahier des charges pour mon prochain boitier Pense que je vais devoir attendre les annonces de 2010 ou 2011 pour changer de boitier moi !
    C'est pas grave Fredo, c'est pas grave :clown: et puis ton capital fait des petits en attendant

  9. #89
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VIBE Voir le message
    Je ne pense pas que l'argument "Sport" soit à la base de la dissociation caractéristique du futur "7D", et de ce qui le rend unique.... D'ailleurs, y-a-t-il des rumeurs en matière de cadence sur les sites dont tu parles ?
    Je n'affirme rien avec certitude hein, je n'ai accès comme toi qu'à des rumeurs, mais la rumeur pousse fort dans la direction d'un boitier ainsi typé sport, d'un petit 1DMkIII.
    Concernant la rafale, oui, sur Canon Rumor d'ailleurs.

    Citation Envoyé par VIBE Voir le message
    'Fin bon, si ça se trouve, le 7D s'appellera 60D et cette discussion n'aura plus lieu d'être hein
    ça y de grandes chances, on est pas à l'abri de grosses surprises , mais c'est pour ça que nous sommes dans la section rumeurs et potin

  10. #90
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    C'est pas grave Fredo, c'est pas grave :clown: et puis ton capital fait des petits en attendant
    Mouais je prendrais des bouts de verres avec un liseret rouge pour me faire patienter ...

  11. #91
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Mouais le 7D en APS-C je suis pas convaincu perso Ca répond pas du tout a mon cahier des charges pour mon prochain boitier
    Etonnant ! Toi qui fait pricipalement de l'animalier. :clown:

    Georges

  12. #92
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Etonnant ! Toi qui fait pricipalement de l'animalier. :clown:

    Georges
    Je fais d'autre photo que les chevaux et les chats Pis la j'ai un nouveau pensionnaire au pelage noir, et je galère bien avec l'expo (Me retrouve dans le cas la mariée en Blanc et Belle maman en noir ) Moi je veux plus de DYNAMIQUE ! et accessoirement un Bokeh plus progressif ...

  13. #93
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Eh bien si il n'y a pas de FF plus léger que le 5DII à l'horizon, je ne vois pas trop comment je vais faire pour quitter le trop petit viseur et l'AF trop incertain de mon 400D ...
    Quand même pas un 5D tout court ??

  14. #94

  15. #95
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Je fais d'autre photo que les chevaux et les chats
    Ah bon

    Désolé pour le HS
    La photographie n'est qu'une projection dans l'avenir pour rendre le présent intemporel.

  16. #96
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Mouais le 7D en APS-C je suis pas convaincu perso Ca répond pas du tout a mon cahier des charges pour mon prochain boitier Pense que je vais devoir attendre les annonces de 2010 ou 2011 pour changer de boitier moi !
    Je suis exactement ans la même situation, à moins que je tranche en faveur d'autre chose.
    Dernière modification par silver_dot ; 28/08/2009 à 20h01.

  17. #97
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je suis exactement ans la même situation, à mins que je tranche en faveur d'autre chose.
    Il va falloir te dépêcher avant que le D3 ne quitte définitivement la scène, remplacé par un D4 avec video! Mais tu auras au moins la possibilité de trouver des D3 à prix cassés quand le D4 arrivera...
    Bon voyage chez les jaunes alors !

  18. #98
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je suis exactement ans la même situation, à mins que je tranche en faveur d'autre chose.
    Oui y'a un autre chose que j'aimerai bien, mais le prix est astronomique

  19. #99
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nouvelle image sur CR :

    8 I/S
    AF 19 collimateurs
    ISO 6400
    Nouvelle mesure de lumière sur 64 zones
    Video
    Viseur 100%
    Controle de l'horizon ?

  20. #100
    Membre Avatar de orichedo
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Haguenau (67)
    Âge
    49
    Messages
    163
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 // Canon 85mm f1.8 + 80-200 f4.5-5.6

    Par défaut

    si c'est un fake il est TRES bien réalisé :blink:

    :rolleyes:

    Les 1800 ça pourrait être quoi ?!
    Dernière modification par orichedo ; 28/08/2009 à 16h08.

 

 
Page 5 sur 134 PremièrePremière 1234567891555105 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2009, 00h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2006, 08h41
  4. nouveauté
    Par Jibs dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2004, 15h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com