Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 133 sur 134 PremièrePremière ... 3383123129130131132133134 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 660 sur 2662
  1. #2641
    Membre Avatar de thierry06
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France-Montauroux 83
    Âge
    52
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Andy Voir le message
    Punaise, comment on faisait pour faire des photos nettes avant l'AF?
    C'est simple avant on regardait nos photos sur papier en 10x15 voir 20x30 lorsque l'image était superbe et que l'on faisait un agrandissement.
    Aujourd'hui"hui on est tous a regarder le pixel sur nos écran de PC à 200%!! C'est normal que l'on constate des défauts!!
    A l'époque avec mon EOS 5 ou 50E le eyes control était vraiment un plus pour AF!!
    Sur le 60D toujours rien dans ce sens!!! Merci Canon.
    A l'époque aussi un objectif standard donnait de très bons résultats. Car l'argentique représentait un def de 5M pix environ après tirage et si l'on utilisait du 100 iso.
    Aujourd'hui si l'on utilise les même cailloux et que l'on titille les 18M pix on remarque très rapidement la mollesse de ces objectifs. D'ou une course à l'armement pour y pallier avec des objectifs de haut niveau et série L.
    Mais pour revenir à l'AF une mise au point par exemple en 2.8 ne pardonne pas l'erreur!!
    Sur du 10x15 cela passait encore parfait mais pas à 200% de Zoom!!


  2. #2642
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Comme l'écrivait le journal satirique Hara kiri il y a quelques décennies:

    "Si vous n'avez pas les moyens d'acheter Hara kiri, volez-le."

    Tu n'as plus qu'à transposer pour l'EOs 1Ds:clown:

    L'EOS 1Ds est dans mes moyens, mais il y a de fortes chances que lorsqu'il sera sorti et disponible, que ce produit dénaturé par le marketing me donne encore envie de l'acheter.
    Attention Silver-dot, j'ai eu mon message supprimé parce que j'avais fait il y a quelques jours la même citation de hara-kiri au sujet des prix des nouveaux grands télés, sous le motif: "ne pas inciter a des actes illégaux"

  3. #2643
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rappel du sujet de cette discussion : Nouveauté : Canon Eos 7D !

  4. #2644
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Rappel du sujet de cette discussion : Nouveauté : Canon Eos 7D !
    Eh bien soit, je l'ai depuis 3 semaines et déjà 1500 photos en Provence.

    Associé à un 15-85mm, il est super chouette, cet appareil.

    Evidemment, lorsque je reprends mon 450D en main, c'est le jour et la nuit.

    Il faut encore que j'analyse comparativement les images issues des deux appareils pendant les vacances (mon épouse ayant fait également un grand nombre d'images dans des lieux similaires) afin de tirer les conclusions du + apporté par un appareil de ce type.

    Il faut toutefois distinguer ce qu'apporte le boîtier et ce qu'apporte l'optique.
    Le piqué du 15-85 est vraiment très bon. De ce fait les images apparaissent immédiatement plus croustillantes.
    Avantage moins prépondérant pour les portraits. Trop de détails est inesthétique sur le visage.
    D'un autre côté, le boîtier répond à toutes les sollicitations, mise au point efficace, gestion de la lumière, cadence de prise de vue, tenue en main, ergonomie, vidéo.
    En photo de spectacle, le couple 7D/15-85 fait au moins aussi bien que le couple 450D/100f2, l'IS et les hauts ISO du premier compensent efficacement la luminosité du second. Bref de nombreux avantages qui justifient amplement le supplément d'investissement.
    Autres sujets de satisfaction:
    - le couple 7D/100f2. Dingue!
    - le couple 7D/11-16f2,8. Impeccable. Du détail partout.


    Les moins maintenant:
    - un demi-moins pour les CR2 du 7D qui vont m'obliger à faire une mise à jour coûteuse de Photoshop. Dur, dur.
    - la discrimination extrême du capteur qui rend obsolètes les optiques de qualité moyenne. Il va failoir réinvestir aussi de ce côté.
    - le couple 7D/60f2,8 macro. Je m'attendais à mieux mais c'est pas mal quand même.


    En résumé, beaucoup de satisfaction déjà rien qu'à entendre les réactions des spectateurs devant les images.
    Je recommande vraiment cet appareil.

  5. #2645
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lart-est-né Voir le message
    mais aujourdhui,nous avons tout de même moins de gâchi,que dans (l'ancien temps),lors du visionnage de notre péloche en chambre noir ,là cela faisait grincer des dents parfois.
    Faut pas exagérer, il n'y avait pas nécessairement plus de gâchis en argentique avec du bon matériel pour qui le maîtrisait parfaitement que de nos jours avec l'AF plus perfectionné et le numérique (le côté pratique du numérique étant qu'on peut se permettre beaucoup de déchet pour trier dedans ensuite, ça ne coûte rien).

  6. #2646
    Membre Avatar de lart-est-né
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france(Drôme)
    Messages
    727
    Boîtier
    yachica mat124g;eos300arg;eos7d
    Objectif(s)
    échanger des idées avec les membres d'eos num....

    Par défaut

    sans Af pour le sport s'était plus coton,mais il est vrai aussi que nous limitions le nombre de déclenchements.

  7. #2647
    Membre Avatar de godillon
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bretagne dep22
    Âge
    66
    Messages
    196
    Boîtier
    7D grippé, 1DS MKIII1 DSII
    Objectif(s)
    28/300. F3,5 LIS ,16/35/ 28/70. F2,8

    Par défaut

    Tout cela n'est -ce pas une forme de "course à l'armement" ou sont les besoins réels des amateurs que nous sommes en majorité sur ce site?

  8. #2648
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    @SRT100:

    Solution facile pour ne pas acheter CS5: acheter Lightroom puis faire des allez-retour dans une version plus ancienne de PS (j'ai CS3). Encore mieux: trouver quelqu'un qui puisse l'acheter au tarif étudiant!
    Je vais y songer. J'ai trois étudiants à la maison.
    Ou lightroom, pourquoi pas.

    J'ai aussi Aperture et DPP qui ouvrent les RAW CR2 du 7d mais je n'y ai pas retrouvé les mêmes réglages que dans Photoshop/Camera Raw.

    Parmi vous, certains utilisent-ils Aperture pour traiter leur RAW?

  9. #2649
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je vais y songer. J'ai trois étudiants à la maison.
    Ou lightroom, pourquoi pas.

    J'ai aussi Aperture et DPP qui ouvrent les RAW CR2 du 7d mais je n'y ai pas retrouvé les mêmes réglages que dans Photoshop/Camera Raw.

    Parmi vous, certains utilisent-ils Aperture pour traiter leur RAW?
    J'avoue que Aperture c'est une grosse hésitation: l'interface est tellement plus sympa que celle de Lightroom! L'integration avec mon iPhone, faces, etc. est également supérieure, cependant... Lightroom est complètement synchrone avec Photoshop donc on a toujours une version à jour. C;est aussi clairement le standard dans le domaine donc plein de support, etc. Derniere chose: le prix étudiant d'Aperture est 2x celui de Lightroom...

    Aspect pratique: je viens d'importer 1000 photos RAW du 7D and Lightroom. Ca a pris un temps fou pour créer les Previews 1:1, mais la qualité est excellente. Seule chose dont je ne suis pas encore sur: la façon dont LR traite les présets du 7D: Portrait avec portrait, paysage avec paysage, etc. A explorer (je n'ai la version LR 3 que depuis 2 jours)
    Dernière modification par Moscool ; 31/08/2010 à 00h11.

  10. #2650
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    tu as trouvé des presets pour le 7D ? Si oui, serait-il possible d'avoir un lien ? En tout cas, le traitement standard pour le 7D dans LR est vraiment inutilisable.

  11. #2651
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    Seule chose dont je ne suis pas encore sur: la façon dont LR traite les présets du 7D: Portrait avec portrait, paysage avec paysage, etc. A explorer (je n'ai la version LR 3 que depuis 2 jours)
    Si par preset, tu parles des styles d'images, à ma connaissance:
    - ils ne sont appliqués qu'au jpeg (aux fichiers dérawtiser par l'appareil lui-même).
    - seul DPP en tient compte et les applique sur des raw extraits. Lightroom perds cette info (ainsi que le collimateur utilisé et quelques trucs par ci par là)

  12. #2652
    Membre Avatar de rororomain
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    61
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Ca y est j'ai mon 7D
    Que tu bonheur!

    Seul souci pour l'instant, je ne trouve pas comment réglé via l'écran secondaire (le petit de reglage rapide) la qualité de l'image (JPG, RAW, JPG+RAW, 18MPx, 15MPx ...)
    Obligé de passer par le grand écran, si quelqu'un a la solution, je suis preneur

  13. #2653
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    Si par preset, tu parles des styles d'images, à ma connaissance:
    - ils ne sont appliqués qu'au jpeg (aux fichiers dérawtiser par l'appareil lui-même).
    - seul DPP en tient compte et les applique sur des raw extraits. Lightroom perds cette info (ainsi que le collimateur utilisé et quelques trucs par ci par là)

    non non, je parlais de paramètres prédéfinis qui en quelque sorte "simulent" tes réglages sur le boitier, et tant qu'à faire réalisent un premier développement.

    En important tes photos, tu peux ainsi gagner un peu de temps en lui appliquant un preset qui te convient.

  14. #2654
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    77
    Âge
    47
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk III, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L USM II ¤¤¤ Canon 24-70 L USM II ¤¤¤ Canon 70-200 L IS USM II

    Par défaut

    Salut à tous !


    Juste un petit message pour partager ma joie ! Je viens de commander un 7D et deux (très) beaux objos chez notre partenaire :clap::thumbup: \m/

    Je suis ruiné... mais content !

  15. #2655
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    J'avoue que Aperture c'est une grosse hésitation: l'interface est tellement plus sympa que celle de Lightroom...
    Je viens d'essayer réellement les réglages d'Aperture.
    Jusqu'à présent, je n'avais que survolé le logiciel le prenant pour un iPhoto amélioré.
    Finalement, j'ai tellement de softwares que j'en oublie parfois l'essentiel.
    Rien que pour le traitement d'image: iPhoto, Photoshop CS3, Painter, Aperture, DPP...

    Bref, j'ai exporté quelques RAW après réglage dans Aperture. C'est top!
    J'ai même trouvé mes corrections meilleures que sur Photoshop, ce n'est pas peu dire.
    Je vais donc passer sur Aperture pour le traitement de mes RAWs avec une belle économie et j'attendrai la CS6.
    Juste une question. Moi je stocke toutes mes images dans une photothèque séparée. Aperture, comme iPhoto, gère sa propre banque d'images. Comment faites vous pour éviter la duplication des fichiers? Avec 20Go d'images sur les trois semaines passées, je risque d'être vite débordé.

  16. #2656
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    .../...
    - la discrimination extrême du capteur qui rend obsolètes les optiques de qualité moyenne. Il va failoir réinvestir aussi de ce côté.
    .../...
    C'est exactement pour cette raison que bcp ici recommandent de songer et privilégier les objectifs AVANT le boitier et pas mettre tous ses euros un boitier "qui la fait" : "l'habit ne fait pas le moine" ... mais la qlté des objectifs et la créativité du photographe font LA photo.

    Notez que "boitier" est volontairement et naturellement absent ...

  17. #2657
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Comment faites vous pour éviter la duplication des fichiers?[/B] Avec 20Go d'images sur les trois semaines passées, je risque d'être vite débordé.
    C'est vrai que le 7D à 25Mb par RAW ça pèse vite lourd! Dans le case de LR (et je pense que c'est la m ch sur Aperture), tu organise toi-même les photos et tu organises la base de données du programme sans déplacer ou copier les originaux. Ce que je fais ensuite c'est que j'exporte des photos 'terminées' (les meilleures seulement) sur iPhoto en jpg et je me sers de ça pour montrer mes résultats.

  18. #2658
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    C'est exactement pour cette raison que bcp ici recommandent de songer et privilégier les objectifs AVANT le boitier et pas mettre tous ses euros un boitier "qui la fait" : "l'habit ne fait pas le moine" ... mais la qlté des objectifs et la créativité du photographe font LA photo.

    Notez que "boitier" est volontairement et naturellement absent ...
    Ca me rappelle quelqu'un que je connais bien ça.

    Il a commencé par les objectifs. Il a monté sa panoplie de cailloux convenables.

    Et il attend toujours son boîtier qui ne vient (ou peut-être même ne viendra) pas au train où Canon s'affaire à autre chose que son rayon quincaillerie.:clown:

  19. #2659
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Comme quoi ...

  20. #2660
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    C'est vrai que le 7D à 25Mb par RAW ça pèse vite lourd! Dans le case de LR (et je pense que c'est la m ch sur Aperture), tu organise toi-même les photos et tu organises la base de données du programme sans déplacer ou copier les originaux. Ce que je fais ensuite c'est que j'exporte des photos 'terminées' (les meilleures seulement) sur iPhoto en jpg et je me sers de ça pour montrer mes résultats.
    Merci pour cet avis perspicace.
    En effet, j'ai le choix dans Aperture de copier ou de laisser les originaux où ils sont. Aperture renomme donc dans une table les images pour son propre usage.
    Après quelques minutes d'utilisation, je trouve finalement Aperture très pratique.
    Adepte de Photoshop depuis plus de vingt ans (Photoshop 2.0), j'ai pris de mauvaises habitudes.
    Je travaille maintenant en deux phases:
    - "derawtisation" (quel barbarisme!) dans Aperture
    - corrections (perspective, retouche...) dans Photoshop

    Après un an d'utilisation de mon 450D, j'ai découvert le RAW. Avec Camera Raw, j'ai les traiter et améliorer sensiblement mes images. J'ai regretté de n'avoir pas découvert ça plus tôt. Combien d'images, j'aurais pu améliorer surtout pour de mauvaises balances couleurs.
    En passant au 7D, je constate que je dois moins corriger. Les fichiers sont meilleurs en exposition, saturation, netteté, détails...
    Les corrections sont donc d'autant plus fines et subtiles. Un réel plaisir.

 

 
Page 133 sur 134 PremièrePremière ... 3383123129130131132133134 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2009, 00h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2006, 08h41
  4. nouveauté
    Par Jibs dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2004, 15h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com