Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Dijon (21) - Cambrai (59)
    Âge
    47
    Messages
    104
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    Sigma 10-22 + Canon 50 mm 1.8 + Canon 18-200

    Par défaut Nouveau propriétaire d'un 7D. Premières impressions, bonnes et moins bonnes...

    Bonjour à tous,

    Venant juste d’acquérir un EOS 7D d'occasion ( 500 Euros avec grip Canon - 20.000 déclenchements - achat 2011 ), je vous livre mes premières impressions ( je viens d'un 400D , revendu il y a quelques jours ). Mon budget était limité, cet achat est une opportunité, un 70D ou même un 60D aurait peut être suffit.

    Je ne suis qu'un amateur, je ne connais pas encore tous les rouages et termes techniques, mais j'aime faire de la photo de sport ( Rallyes, décollages d'avions de chasse, etc...) et comme tous les monde, photos quotidiennes et un peu d'intérieur. Je ne fais pas de vidéo.

    Je précise qu'actuellement, mes objectifs sont les suivants : Sigma 10-22 , Canon 50 mm F1.8, Canon 18-200 IS. J'ai laissé tombé le projet du 24-105, onéreux et pas forcément adapté au capteur du 7D. J'envisage un 17-55 F2.8, peut être plus adapté au quotidien et photos d'intérieur. Et un jour un 70-200 2.8 IS, mais là.....€€€€€.

    Je n'ai pas encore de flash externe ( j'avoue - honte à moi - ne pas trop savoir comment l'employer...)

    Alors, mes impressions ( d'amateur ) sur le 7D ( comparaison au 400D ) :


    1. Bonnes impressions :

    - Qualité perçue, plus lourd, plus rassurant, moins "plastique".
    - Qualité du viseur, ouahh, rien à voir !!!
    - Cadence de tir, vraiment impressionnant ( pour mon usage par rapport au 400D )
    - Autofocus, même si ne ne maîtrise pas encore son emploi, il me semble bien bien plus rapide que le 400D, un autre monde...
    - Qualité des photos : même s'il n'est pas tout jeune, la différence avec le 400D me semble perceptible, mais c'est le photographe qui doit se perfectionner....


    2. Moins bonnes impressions ( c'est relatif ) :

    - Emploi de 2 écrans : très déroutant car tellement habitué à tout régler sur l'écran principal. Le réglage de l'ISO est très pénible car tout petit bouton qui ne tombe pas sous le doigt qui ne permet pas un réglage rapide. C'est un peu pareil pour les autres paramètres de vitesse et d'ouverture, la lecture sur le petit écran est vraiment délicate.
    - Écran principal : il n'est pas allumé en permanence ( économie de batterie ? ) et n'affiche pas toutes informations, obligé d'appuyer à chaque fois pour visualiser une information. POurquoi ne pas avoir généraliser le capteur de présence ? Mais je le rappelle, c'est nouveau pour moi, sans doute une question d'habitude.


    Voilà, ce n'est que le début mais je commence à vraiment aimer ce boitier. Il me reste à apprendre le traitement des photos RAW même si je suis un réticent à l'utiliser, les retouches JPEG donnant déjà de bon résultats. Qu'est ce que va m'apporter de plus le RAW ? Le résultat sera-t-il si visible que ça (mais bon, j'imagine que ce débat a déjà été ouvert à maintes reprises...) ?

    On en reparle dans quelques semaines, mais premières impressions très favorables.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Salut, j'ai fait le même saut 400D / 7D il y a quelques années et je suis d'accord avec toutes remarques, mais c'est une question d'habitude.
    Pour le régalge des isos je dois avouer que c'est pareil sur le 5D et je ne m'y suis toujours pas fait, je suis toujours en train de regarder lequel c'est et je me trompe systématiquent entre la molette et la roue
    Apres on les change pas si souvent, les situations demandant des changement rapides de réglages tu as les réglages C1 / C2 et C3 pour ca.
    Sinon si ton boitier est a jour tu peux aussi utiliser les isos auto en limitant leur plage d'utilisation.

    Pour le RAW je dois avouer que dans un premier temps je faisais RAW+JPG doutant de mes capacités à développer mes photos. Je suis passé par une phase je shoote en jpg et j'active le RAW avec la touche RAW/JPG au besoin quand je sens que la photo est plus difficile, puis la mise a jour est arrivée permettant de traiter le RAW avec le boitier et produire rapidement un jpg, en remodifiant les parametres de l'appareil a l'infini, du coup je ne fais plus que du RAW.

    Amuses toi bien

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les RAW, utiliser DPP fourni avec le boitier sur le disque.
    C'est assez simple a utiliser (une p'tit 1/4 d'heure de manips et on a tout compris).
    Et on a droit à l'erreur, RAZ facile.
    De plus, optimisé pour les CR2 Canon, donc plus précis que les softs hexogènes.... genre LR etc....

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ps : Je double toujours RAW + JPG, parfois le JPG suffit....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Dijon (21) - Cambrai (59)
    Âge
    47
    Messages
    104
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    Sigma 10-22 + Canon 50 mm 1.8 + Canon 18-200

    Par défaut

    Merci pour ces premières remarques, c'est encourageant. Et oui, le boitier est à jour ( tout au moins en 2.0.0 ), je vais poursuivre mon exploration.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par agassi Voir le message
    Merci pour ces premières remarques, c'est encourageant. Et oui, le boitier est à jour ( tout au moins en 2.0.0 ), je vais poursuivre mon exploration.
    La derniere mise a jour est la 2.0.5, mais je suis encore en 2.0.3 pour pouvoir utiliser Magic Lantern au besoin.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    La derniere mise a jour est la 2.0.5, mais je suis encore en 2.0.3 pour pouvoir utiliser Magic Lantern au besoin.
    Tien merci pour l'info je ne savais pas qu'avec la nouvelle mise à jour on ne pouvait pas utiliser magic Lantern .

    Sinon pour le reste je suis moi même possesseur du 7D depuis peu et je suis d'accord avec tes remarques , je pense qu'il faut un petit moment pour pouvoir comprendre l’utilisation du boitier .
    Mais en tout cas ça fait vraiment du bien de pouvoir tenir en main un vrai boitier !!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Dijon (21) - Cambrai (59)
    Âge
    47
    Messages
    104
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    Sigma 10-22 + Canon 50 mm 1.8 + Canon 18-200

    Par défaut

    Oui, et en paramétrant les touches personnalisables , j'arrive à réunir toutes les infos nécessaires en appuyant sur "set", le centre de la molette et donc, accès rapide à l'ISO, la vitesse et l'ouverture en jouant avec le joystick. Je commence à aimer ce beau boitier....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par agassi Voir le message
    Voilà, ce n'est que le début mais je commence à vraiment aimer ce boitier. Il me reste à apprendre le traitement des photos RAW même si je suis un réticent à l'utiliser, les retouches JPEG donnant déjà de bon résultats. Qu'est ce que va m'apporter de plus le RAW ? Le résultat sera-t-il si visible que ça (mais bon, j'imagine que ce débat a déjà été ouvert à maintes reprises...) ?
    Je pense que le traitement d'un raw est un gros plus par rapport à un jpeg, correction des hautes lumières, des ombres, de la température de couleur, ...
    Une fois que tu as découvert son intérêt , tu ne voudras plus revenir en arrière, DPP logiciel basique et gratuit te permet de faire des choses sympa, on y arrive sans difficulté, même moi

    Si je peux me permettre un conseil, enregistre en raw + jpeg , un jour tu seras peut être content d'avoir les raw de tes premières photos (moi je l'ai regretté de ne^pas l'avoir fait) les seuls inconvénients c'est de l'utilisation de plus de mémoire carte et un mode rafale plus limité en quantité de photos

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex972 Voir le message
    Mais en tout cas ça fait vraiment du bien de pouvoir tenir en main un vrai boitier !!
    C'est quoi un vrai boîtier pour toi? Ceux qui ont d'autres modèles de boîtier en-dessous du 7D auraient-ils acheté des jouets à leur insu?

    Ce n'est pas un peu méprisant ce genre d'affirmation?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Dijon (21) - Cambrai (59)
    Âge
    47
    Messages
    104
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    Sigma 10-22 + Canon 50 mm 1.8 + Canon 18-200

    Par défaut

    Non, je pense que cela veut juste dire " gros boitier ", que l'on peut vraiment " sentir " quand on le prend en mains. La différence avec le 400D est flagrante à ce niveau...Quelque soit le boitier, ce sera toujours le photographe qui fera la photo ( et aussi quand même beaucoup l'objectif....)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    64
    Messages
    192
    Boîtier
    40D 7D 5D3
    Objectif(s)
    sig 12-24;Tam 17-50VC; 24-105L; 100-400; EF S 18-200 IS; Sig 85 1.4;Sig 150 600sport

    Par défaut

    pour avoir une ergonomie plus facile; je te propose d'essayer la touche Q; pour moi, c'est l'accès rapide vers tous les réglages.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est quoi un vrai boîtier pour toi? Ceux qui ont d'autres modèles de boîtier en-dessous du 7D auraient-ils acheté des jouets à leur insu?

    Ce n'est pas un peu méprisant ce genre d'affirmation?
    Loin de moi l'idée de mepriser les autres boitier . Mon premier était un 1100d donc oui je peu dire un boitier plus gros et avec une meilleur prise en main désolé si je me suis mal exprimé .
    Et comme dit si bien agassi " sera toujours le photographe qui fera la photo ( et aussi quand même beaucoup l'objectif....)"

  14. #14
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est quoi un vrai boîtier pour toi? Ceux qui ont d'autres modèles de boîtier en-dessous du 7D auraient-ils acheté des jouets à leur insu?

    Ce n'est pas un peu méprisant ce genre d'affirmation?
    bien silver Ok que bon il y ai des difference de gamme un 450 D CT Bien

    par contre le 7D est le seul botier APSC qui a merité l'appelation expert


    les serie 20 /30/40/50 D je qualifie ça de + que moyen du gros rechauffé de Canon voir de la moyenne daube et pas donné en +

    cela nempeche pas de faire de bonne photos avec mais bon , construction plastoc viseur etriqué, fiabilitée aproximative AF de louis le plond

    le 7D meme si CT pas le st Gral a u le merite d'etre fiable et pas trop mal foutu meme si son AF n'etait pas si toppisime que ça

    tout comme celui des 1D pro jusque au MK4

  15. #15
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message



    , AF de louis le plond

    C'est qui celui la ??

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    bien silver Ok que bon il y ai des difference de gamme un 450 D CT Bien

    par contre le 7D est le seul botier APSC qui a merité l'appelation expert


    les serie 20 /30/40/50 D je qualifie ça de + que moyen du gros rechauffé de Canon voir de la moyenne daube et pas donné en +

    cela nempeche pas de faire de bonne photos avec mais bon , construction plastoc viseur etriqué, fiabilitée aproximative AF de louis le plond

    le 7D meme si CT pas le st Gral a u le merite d'etre fiable et pas trop mal foutu meme si son AF n'etait pas si toppisime que ça

    tout comme celui des 1D pro jusque au MK4
    +1 je dirais même plus le 7d mérite l'appellation pro !

  17. #17
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex972 Voir le message
    +1 je dirais même plus le 7d mérite l'appellation pro !

    N'exagérons tout de même pas. Si sa construction avait été du même gabarit que la série 1, alors là, oui. D'ailleurs, toujours pas compris, pourquoi Canon n'a pas développé un boitier série 1 avec capteur APS-C ? Je crois que plus d'un seraient intéressé même si le tarif devait être en conséquence... Peut-être que silver_dot serait en mesure d'apporter une réponse ou supposition...

  18. #18
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    N'exagérons tout de même pas. Si sa construction avait été du même gabarit que la série 1, alors là, oui. D'ailleurs, toujours pas compris, pourquoi Canon n'a pas développé un boitier série 1 avec capteur APS-C ? Je crois que plus d'un seraient intéressé même si le tarif devait être en conséquence... Peut-être que silver_dot serait en mesure d'apporter une réponse ou supposition...

    une des raison est que les série L sont dédie FF et non apsc l'autre et aussi une question de position de gamme

    le 7D n'est pas dans la gamme Pro, mémé en Version MK2, il est dans une continuation tarifaire de la gamme expert



    vue le remaniement de la gamme L et la grosse amélioration des télé et télé zoom en utilisation TC 1,4 et 2X


    Canon de sortira probablement jamais 1 APSC pro et c'est compréhensible la qualité des HT iso l'utilsation des optiques à décentrement restant l'apanacée des FF




    vous voyez un apsc a + de 3500 € ce ne serait pas raisonnable



    y'a aussi des stratégie d'écoulement de stock le 7D MK2 arrive tardivement sur le marché


    quand aurait il été des vente de 1DX si le 7D MK2 était sortie fin 2012 début 2013 ?


    il y aura toujours les 2 gammes bien distincte avis perso

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Quand je parle de pro , je parle d'ergonomie, de construction, de prise en main du boitier . J'ai pu avoir le 6 d ou le 5dmkii en main et je peu dire que le 7d peut ce mettre à côté sans problème on ne fera pas la différence . Si on parle capteur , objectif serie L ... alors là oui , le 7d ne ce classe pas dans la catégorie des FF mais à mon avis et c'est mon avis c'est la seul chose qui fait la différence avec peut- être d'autres options ( AF , millions de pixels ...)

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex972 Voir le message
    +1 je dirais même plus le 7d mérite l'appellation pro !
    En aucun cas. Qualite de construction grand public, haut de gamme APS-C, mais rien à voir avec du 1D.


    Citation Envoyé par alex972 Voir le message
    Quand je parle de pro , je parle d'ergonomie, de construction, de prise en main du boitier . J'ai pu avoir le 6 d ou le 5dmkii en main et je peu dire que le 7d peut ce mettre à côté sans problème on ne fera pas la différence . Si on parle capteur , objectif serie L ... alors là oui , le 7d ne ce classe pas dans la catégorie des FF mais à mon avis et c'est mon avis c'est la seul chose qui fait la différence avec peut- être d'autres options ( AF , millions de pixels ...)
    Je doute que tu aies eu l'occasion de voir la différence qui sépare un boîtier expert, fut-il un haut de gammé et un pro, construit selon un cahier des charges totalement différent.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bonnes pelloches !
    Par bird24 dans le forum Matériel
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2013, 11h40
  2. [Nouveau Forum] Bonnes affaires
    Par audiophil dans le forum Les bonnes affaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2012, 16h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com