Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Vue hybride
-
03/11/2014, 11h23 #1Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Encore un débat biaisé à propos des amateurs-experts-pros...
Le seul appareil pro, c'est celui qui fait des photos qui se vendent. Pro = professionnel.
Le photographe de plage en été avec son APS-c, c'est un pro.
Le photographe en vacances à la plage avec son 1D, c'est un amateur.
Perso, je viens encore de faire une quinzaine de spots TV avec le 7D. Dans ce cas, le 7D est pro. Avant ça, j'ai vendu pas mal de photos faites au 450D.
A part ça, chaque boîtier propose des performances adaptées à chaque usage. Stephanengo a besoin de perf sportives, pourquoi pas. Enfin, pour faire du catamaran, mon D10 est plus pratique qu'un 1D.
-
04/11/2014, 12h30 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Tu fais une confusion (délibérée ou non) entre l'utilisateur pouvant faire son travail avec n'importe quel appareil photo, voire un smartphone sans avoir à prendre en compte de spécifications particulières. J'entends, ainsi que quelques autres, par le terme "Pro" qualifiant un matériel quel qu'il soit, un util conçu et produit selon un cahier des charges et des spécifications précises concernant la qualité de construction, les matériaux employés, la robustesse, l'ergonomie, les performances, et sa durée de vie, s'agissant d'un investissement à long terme, ce qui n'est pas le cas pour les produits grand public, jusques et y compris les haut de gamme, même s'ils permettent à certains professionnels à satisfaire aux tâches envisagées.
Hors sujet, s'agissant de vidéo. La grande majorité des acheteurs de boîtiers reflex étant indifférents envers la vidéo.Perso, je viens encore de faire une quinzaine de spots TV avec le 7D.
[/QUOTE]
-
04/11/2014, 13h44 #3Membre
- Boîtier
- A1 - EOS5 - 350D - 5D IV - 7D - 7D II
- Objectif(s)
- Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400
Hors sujet, s'agissant de vidéo. La grande majorité des acheteurs de boîtiers reflex étant indifférents envers la vidéo.
[/QUOTE]
Oui et cela serait bien qu'il consacre le budget dédié à la vidéo, à l'amélioration des "performances" de l'appareil PHOTO...Ou qu'ils diminuent leurs prix
-
04/11/2014, 14h19 #4Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Ce n'est pas une confusion délibérée au contraire.
Le mot "pro" est abusivement utilisé pour beaucoup de matériel (je crois que tu seras d'accord avec moi là-dessus).
Evidemment, le 1D et les équivalents dans d'autres marques (Nikon, Hasselblad, Linhof, etc.) sont du matériel destiné aux pros. C'est clair et indiscutable.
Dans le "bas" de gamme (XXXD et Powershot chez Canon) avec tout le respect qu'on doit à ceux qui achètent leur matériel à la sueur de leur front, (pour moi bas de gamme ne signifie pas mauvaise qualité) les appareils ne peuvent raisonnablement pas être qualifiés de "pro" car ils ne répondraient pas à une utilisation intensive et au contraintes quotidienne du métier.
Entre les deux, la limite est floue. Qu'est-ce qui est "pro" et qu'est-ce qui ne l'est pas? Et c'est la que je place ma définition. C'est juste le matos qui sert à gagner sa vie.
Je ne rejoins pas ton avis et je ne suis pas le seul.
On s'en contrefiche que la plupart des utilisateurs n'utilisent pas les microréglages, la commande de flash distants et la cadence élevée. C'est dedans et ce n'est pas parce qu'on l'enlève que ça fait baisser le prix.
Tu devrais savoir qu'en technologie, le prix n'à rien à voir avec le coût du matériel. Le niveau de prix est calculé sur ce que l'acheteur est prêt à dépenser pour acquérir le produit. C'est aussi simple que cela. Il est probable que la vidéo permette de vendre le boîtier plus cher que sans. Ou autrement dit, l'apport de la vidéo réduit la diminution accélérée du prix des appareils.
Pareil pour l'informatique. Depuis quelques années, les prix se sont stabilisés. Pour éviter qu'ils ne descendent, les fabricants ajoutent des fonctionnalités pour justifier un remplacement.
Regardez le 7DII, justement. Vendu au même prix que le 7D sorti 5 ans plus tôt avec 28 améliorations diverses.
-
04/11/2014, 18h01 #5Membre
- Boîtier
- A1 - EOS5 - 350D - 5D IV - 7D - 7D II
- Objectif(s)
- Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400
On s'en contrefiche que la plupart des utilisateurs n'utilisent pas les microréglages, la commande de flash distants et la cadence élevée. C'est dedans et ce n'est pas parce qu'on l'enlève que ça fait baisser le prix.
Tout ceci fait partie de l'appareil photo...IL y a des fonctions qu' un photographe "averti" n'utilisera jamais mais elles font partie du boîtier. Quant à la vidéo...je ne changerai pas d'avis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonnes pelloches !
Par bird24 dans le forum MatérielRéponses: 0Dernier message: 02/01/2013, 11h40 -
[Nouveau Forum] Bonnes affaires
Par audiophil dans le forum Les bonnes affairesRéponses: 0Dernier message: 26/09/2012, 16h55