Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 88
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    marseille
    Âge
    72
    Messages
    40
    Boîtier
    7 d +wft e5, 5d mk3 + grip, 580 exII
    Objectif(s)
    70-200/2.8 - 24-70/2.8 - 17-55/2.8 - TC 2 III

    Par défaut Nombre de déclenchement EOS 7D

    Est ce que l'on peut savoir le nombre de déclenchement d'un boîtier EOS 7D.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    150.000

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Nombre maxi ? ou nombre actuel ? si c'est le nombre actuel, voir ce site : Canon Shutter Count - EOSCount

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    ca frise l'arnaque, moyennant la modique somme de 4,59€ !!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par rené31 Voir le message
    ca frise l'arnaque, moyennant la modique somme de 4,59€ !!!
    Pourquoi 4,59 € ?, c'est 1,49 €

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    En fait le 4,59€ c'est pour pouvoir checker le nombre de déclenchement ad vitam avec 1 seul boitier.
    Le 1,49€ te permet de faire une vérification unique (pour une seconde vérif, il faudra repasser à la caisse).
    Cela dit, Canon ne fournissant pas de moyen de connaitre le nombre de déclenchement, je trouve que le travail fourni par le dév mérite une petite rétribution. Ce n'est pas non plus si excessif (surtout quand on a du matos qui coute aussi cher).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par domanni Voir le message
    En fait le 4,59€ c'est pour pouvoir checker le nombre de déclenchement ad vitam avec 1 seul boitier.
    Le 1,49€ te permet de faire une vérification unique (pour une seconde vérif, il faudra repasser à la caisse).
    Cela dit, Canon ne fournissant pas de moyen de connaitre le nombre de déclenchement, je trouve que le travail fourni par le dév mérite une petite rétribution. Ce n'est pas non plus si excessif (surtout quand on a du matos qui coute aussi cher).
    Tout à fait, cela peut être aussi un élément important et factuel en cas de vente, de nature à informer l'acheteur plutôt qu'un commentaire du style : environ 10 000 déclenchements qui n'offre aucune garantie.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    J'ai trouvé sur un forum US un site qui permet de voir le nb de déclenchements :XXXXXXXXXXXXXXXX
    C'est en chinois donc utiliser le lien google suivant pour la traduction : XXXXXXXXXXXXXXXX

    J'ai téléchargé le soft (lien download) et l'ai installé. Quand je le lance, il lance en fait une fenêtre Internet Explorer et lis les infos du boitier connecté. ça fonctionne avec mon 7D (je viens de faire le test, le n° de série affiché était correct ainsi que les infos du copyright contenant mon nom).

    Et c'est gratuit.

    **********************************************

    Modération : Suite à la demande de l'auteur Sergey Vasilevskiy de l'application originale : Supression du lien

    **********************************************

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Cela marche très bien également avec le 1D MkIV et le 5DMkII, merci pour le lien !...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Il semble que le code d'origine ait été volé à la personne ayant développé EOSCount.com. Cette dernière indique d'ailleurs que la signature du code ActiveX utilisé n'est plus signé numériquement et appel à la prudence.
    Personnellement, j'ai effectué la vérification sur mon boitier pour m'assurer que cela fonctionnait (et c'est le cas). Je ne sais pas si des informations peuvent être récupérées ou non. A utiliser en connaissance de cause donc.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Je viens de vérifier également... ça marche pour mon 7D mais aussi pour mon 5DII.
    A ce propos... si on pouvait répondre à ce qui suit :

    Pour mon 7D le logiciel me donne : 6430 déclenchements, mes archives indiquent en fait : 6414 clichés. (-16).
    PLUS GRAVE maintenant : pour le 5DII, ce logiciel ainsi que "eosinfo" indiquent 5173 déclenchements alors que depuis son achat (NEUF) j'ai fait exactement 4454 prises de vues... soit 719 déclenchements déjà faits au moment où j'ai fait l'achat de ce boîtier (NEUF enjanvier 2012°, en kit avec le 24-105 mm , dans un commerce de bonne réputation, et où j'achète tout mon matériel.
    A votre avis, que puis-je faire...???? dois-je porter plainte ???? ai-je droit à une réparation, un dédommagement ???? Dois-je envoyer un courrier chez canon ????
    Merci pour votre aide.

    Francis.

  12. #12
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 254
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si ce soft qui pirate eoscount pose problème car a priori peu sûr, pourquoi ne pas le lancer via une machine virtuelle avec prise en charge usb?

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Je viens de vérifier également... ça marche pour mon 7D mais aussi pour mon 5DII.
    A ce propos... si on pouvait répondre à ce qui suit :

    Pour mon 7D le logiciel me donne : 6430 déclenchements, mes archives indiquent en fait : 6414 clichés. (-16).
    PLUS GRAVE maintenant : pour le 5DII, ce logiciel ainsi que "eosinfo" indiquent 5173 déclenchements alors que depuis son achat (NEUF) j'ai fait exactement 4454 prises de vues... soit 719 déclenchements déjà faits au moment où j'ai fait l'achat de ce boîtier (NEUF enjanvier 2012°, en kit avec le 24-105 mm , dans un commerce de bonne réputation, et où j'achète tout mon matériel.
    A votre avis, que puis-je faire...???? dois-je porter plainte ???? ai-je droit à une réparation, un dédommagement ???? Dois-je envoyer un courrier chez canon ????
    Merci pour votre aide.

    Francis.
    Seul le passage en SAV garantit exactement le nombre de déclenchements, tous les logiciels du marché n'ont aucune valeur légale. Et le fait qu'il ait qq déclenchements de plus n'en fait pas pour autant un appareil qui va tomber en panne plus vite! Ne pas oublier que le nombre de déclenchements maxi n'est qu'une moyenne, en aucun cas une garantie.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Et le fait qu'il ait qq déclenchements de plus n'en fait pas pour autant un appareil qui va tomber en panne plus vite! Ne pas oublier que le nombre de déclenchements maxi n'est qu'une moyenne, en aucun cas une garantie.
    Entièrement d'accord avec cela, mais ce que je conteste un peu, c'est qu'on vend un kit dans une boîte, NEUF d'après eux, et en fait, il a déjà été déballé, mis en service et déclenché 719 fois....
    Comment expliquer cela ??? Un retour ??? Un appareil de démo ??? Un employé qui s'en est servi pour connaître la machine ???
    Pourquoi ne pas avertir dès lors l'acheteur .
    Enfin.... je me dis qu'il a été "rôdé", mais s'il s'agit d'un retour avec déjà intervention du SAV.... que penser ???
    Merci de vos avis et réponses.

    Francis.

  15. #15
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 290
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    S'il s'agit d'un matériel reconditionné, cela devrait être mentionné, sinon, c'est une forme de tromperie.

    Par contre, n'est-il pas possible que les appareils subissent des contrôles qualité avant d'être emballés ? Peut-être pas tous, mais un échantillon pris au hasard en bout de chaine ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Attention dans le décompte des déclenchements : il me semble que chaque cycle live view est décompté, même sans déclenchement.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Tous les appareils qui sortent des chaines de production subissent un contrôle qualité. Ils passent donc par une batterie de tests (déclenchement, rafale, etc...). Donc oui, il peut y avoir quelques dizaines (ou centaines) de déclenchements au compteur pour un matériel parfaitement neuf.
    C'est comme lorsque tu achètes une voiture neuve, elle n'a jamais 0 km au compteur, pour autant, tu ne vas pas te plaindre à ton concessionnaire... J'imagine même que tu ne trouverais pas normal que le constructeur ne vérifie pas que tout marche bien avant de la livrer...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Merci à vous pour ces réponses.
    Après tout.... 719 déclenchements sur un appareil qui peut en faire plus de 100000 .... c'est pas le Pérou.

    Francis.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Attention dans le décompte des déclenchements : il me semble que chaque cycle live view est décompté, même sans déclenchement.

    Je viens de faire quelques tests, et d'après "EOSinfo", le "cycle liveview" n'est pas pris en compte... uniquement le déclenchement.

    Francis.

  20. #20
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Je viens de faire quelques tests, et d'après "EOSinfo", le "cycle liveview" n'est pas pris en compte... uniquement le déclenchement.

    Francis.
    merci pour cette info cela m'évite de faire le test, je pensais à ça également.

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nombre de declenchement
    Par grego77 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 94
    Dernier message: 16/12/2015, 14h28
  2. Nombre de déclenchement
    Par 1colibri dans le forum EOS 60D
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/10/2012, 22h42
  3. nombre de déclenchement 50D
    Par jockey dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2012, 18h02
  4. nombre de declenchement
    Par asfrag dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2009, 20h51
  5. nombre de declenchement 20D(achat)
    Par kadet55 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2008, 16h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com