Citation Envoyé par vacou Voir le message
Je viens de vérifier également... ça marche pour mon 7D mais aussi pour mon 5DII.
A ce propos... si on pouvait répondre à ce qui suit :

Pour mon 7D le logiciel me donne : 6430 déclenchements, mes archives indiquent en fait : 6414 clichés. (-16).
PLUS GRAVE maintenant : pour le 5DII, ce logiciel ainsi que "eosinfo" indiquent 5173 déclenchements alors que depuis son achat (NEUF) j'ai fait exactement 4454 prises de vues... soit 719 déclenchements déjà faits au moment où j'ai fait l'achat de ce boîtier (NEUF enjanvier 2012°, en kit avec le 24-105 mm , dans un commerce de bonne réputation, et où j'achète tout mon matériel.
A votre avis, que puis-je faire...???? dois-je porter plainte ???? ai-je droit à une réparation, un dédommagement ???? Dois-je envoyer un courrier chez canon ????
Merci pour votre aide.

Francis.
Seul le passage en SAV garantit exactement le nombre de déclenchements, tous les logiciels du marché n'ont aucune valeur légale. Et le fait qu'il ait qq déclenchements de plus n'en fait pas pour autant un appareil qui va tomber en panne plus vite! Ne pas oublier que le nombre de déclenchements maxi n'est qu'une moyenne, en aucun cas une garantie.