Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: mon 7D arrive
Mode arborescent
-
13/06/2012, 16h15 #8Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
le coup du 600D en lieu et place du 7D est pas mal dans le genre

certains vendeurs n'ont peur de rien... MDR
pour ce qui est de ta question, le manuel est assez bien détaillé et explicatif aussi je te suggère de bien prendre le temps de le lire avant de sortir ton nouveau jouet prendre 3 clichés... ratés et proclamer que le boitier est "mauvais" ou mérite un SAV.
L'AF est un peu difficile à apprivoiser au début, car tu pars d'un AF antique sans vrais réglages qui fait ce qu'il peut, c'est à dire pas grand chose, à un AF très modulaire mais malheureusement assez complexe, et particulièrement agressif... et cela pourrait être pire, cela pourrait être l'AF d'un 1Dx... (60 chances de se planter de collimateur au lieu de 18...)
Les points essentiels à lire sont le chapitre dédié à l'AF, celui dédié à la cellule d'exposition, qui même s'il n'en a pas l'air, est juste après et totalement lié, et pour finir, les réglages avancés de fonctions en fin de manuel sur tout ce qui touche à l'AF.
c'est en effet dans ces dernières pages que tu va trouver nombre de réglages de l'AF qui vont permettre de bien calibrer l'animal à TES besoins.
je t'encourage même à les modifier de façon à mesurer l'impact dans certaines circonstances afin de bien comprendre le fonctionnement de certaines fonctions...
bien lire ce manuel va te permettre d'éviter certains pièges retors de cet AF oh combien magnifique et qui manque tellement à un 5D II (vive le 5D III si l'AF simplifié du 1Dx est aussi bien qu'il est sensé être)
sinon les conseils d'usage, mode AI Servo si Rafale ou One shot sinon et jamais AI Focus. 1 collimateur AF manuel. ou éventuellement avec renfort si suivi sur des sujets sans trop de bougé et dans un environnement encombré...
et ... beaucoup de patience.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS 550 D est arrivé
Par ramsesdeux dans le forum EOS 550DRéponses: 10Dernier message: 23/03/2010, 09h40 -
J'arrive !! :)
Par Emma31 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 03/01/2010, 16h44 -
Il arrive
Par pif38 dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 26/03/2008, 18h17 -
Mon 85 F1.8 est arrivé !
Par pblue dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/12/2006, 13h27