Citation Envoyé par GVQ Voir le message
Mode de mesure sélective et ISO auto (c'est peut-être là que ça pêche ??). J'étais calé pour shooter un pilote qui sautait de gauche à droite. Il a traversé le cadre je n'ai pas bougé, je ne l'ai pas suivi. Je voulais faire un montage en incrustant toutes les images (6) sur un même fond. ...
Quand on fait un pano horizontal avec plusieurs clichés, il faut absolument fixer son expo au risque d'avoir des ciels de natures différentes à l’assemblage
Ton cas est assez similaire, soit mémo d'expo en rafale, ou mode M pour plusieurs clichés séparés.

Citation Envoyé par SebGo Voir le message
je ne comprends pas comment certains shootent en M du sport indoor ! même du sport tout court
Pour avoir fait pas mal de photo de volley, la différence de lumière est vraiment enoooorme en fonction du point de vue. Ca peut varier d'un facteur 8 facilement selon qu'on vise le centre du terrain parfaitement éclairé où que l'on se retrouve avec les gradins tout sombre en fond...Alors en mode M ??? on passe son temps à ajuster la vitesse/ouverture ?? ca me parait impossible, surtout en sport ou il faut être réactif
Ce n'est plus du sport, c'est du reportage

Généralement en salle, l'éclairage est certes difficile mais normalement constant sur l'aire de jeu, le mode M s'y prête très bien et facilite grandement la tâche quant à l'uniformité de l'expo en fonction de la couleur des maillots des sportifs incorporée dans l'action