Bonjour,

Je m'excuse je m'étais avancé pour la vitesse mini en mode Av, ce n'est pas dispo sur le 7D1.

Le mode selective mesure l'expo sur moins de 10% au centre du viseur, comme tu ne suivais pas ton sujet et qu'il sautait dans tous les sens, la cellule a pu mesurer un peu tout et n'importe quoi, expliquant tes variations, déjà que si tu n'utilises pas le collimateur centrale pour l'Af ta mesure d'expo est un peu "aléatoire", d'ailleurs comment assurais tu ta map ? mode one shot ou AI-servo avec vitesse de suivi au mini donc pas de recalcule de l'AF durant la rafale ? priorité déclenchement ou carrément en MF ?

Personnellement je fais beaucoup de sport indoor (basket, gym, escrime médiévale), outdoor (équitation, Kitesurf) et quelques meetings aériens, en général je suis en mode M et iso fixe, je prends quelques photos pour définir mes paramètres et vérifie régulièrement l'histogramme et l'alerte de sur expo. En paramètre AF je suis en priorité map (1er et 2eme) et suivi à 0 ou -1.

Comme dit plus haut le mode M te permettrais dans ce cas d'avoir une exposition plus constante.