je déterre ce topic pas si vieux pour signaler qu'à la suite de ma première sortie sur un spectacle de plein air ce week end, je constate ce phénomène.
bien sûr si j'ai acquis un 7D c'est pas pour être en auto, mais je passe toujours un peu en auto dans mes sessions manuel pour voir un peu comment l'appareil réagi de son côté au fil des variations de la lumière notamment.
sur mes 80% de manuel pas de souci, mais quasi toutes mes photos en auto sont loupées, MAP loupées, elles sont floues.... mon 1100d n'a m'a jamais fait cela.... du coup je suis dubitatif. et pour une fois je sais que je n'y suis pour rien

les réglages par défaut en auto ne sont pas les mêmes sur tous les EOS ou elles sont particulières selon les modèles?
quelqu'un a des lumières là dessus?