Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: mémorisation d'expo automatique
Vue hybride
-
06/06/2014, 16h44 #1Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |
@Ricco:
lorsque tu appuis sur "*" et que tu es en évaluative, la mesure se fait sur le point AF (page 110 du manuel, en bas), et voir mon message plus bas
@gparedes:
j'avais bien compris le mode M, mais à moins d'avoir un capteur dans l'oeil et une calculatrice, pour mon utilisation, je n'en vois pas l'utilité
avec la touche "*" la façon de mesurer change, mais il est vrai que le manuel est flou, voir page 110: "la mémorisation d'exposition s'effectue sur le collimateur autofocus qui a réalisé la mise au point", je n'ai jamais trouvé d'écrit spécifiant ce que faisait réellement l'appareil ... d'expérience ça ressemble à une mesure spot sur le point AF activé
on devrait avoir cela en automatique, avec les fonctions personnalisées, tout simplement parce que j'en ai envie !
et que faire une mesure "spot" à l'endroit de la MAP, sans manipulation excessive, me semble logique (attention logique ne veut pas dire que c'est vrai dans toutes les situations)
la mesure spot est central et correspond rarement à ma MAP (je n'ai pas très bien compris ce paragraphe en fait)
je suis au courant pour AF-ON, je l'ai testé, mais je ne suis pas fan, et ça ne répond pas à ma problématique
j'utilise la correction d'expo effectivement, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas automatiser la mesure spot à l'endroit de la MAP
en écrivant ces lignes je réalise que ce doit-être matériel ... les zones de mesure sont différentes des points AF, ce n'est pas le même matériel, du coup le tableau de la page 110 devient encore plus flou
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
memorisation d'expo au flash
Par boxwex dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 22/10/2012, 19h05 -
Question sur la mémorisation d'expo
Par Locat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 08/08/2011, 14h10 -
Mémorisation d'expo flash
Par fycam-photography dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 27/05/2011, 21h04 -
Mémorisation d'expo en mode manuel
Par Serge68 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 19/03/2008, 16h27 -
Mémorisation expo
Par scrapper dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 05/07/2006, 17h49