Citation Envoyé par greedo Voir le message
Pour ma part, j'ai fait des milliers de photos et j'ai toujours utilisé le collimateur central, puis recomposé la photo en restant appuyé sur le déclencheur à mi-course.
J'ai du mal à comprendre cette course au nombre de collimateurs.
En clair, on laisse l'appareil photo décider sur quoi il veut faire le point, c'est casse-gueule non ?
Sauf dans des situations sport ou concert, ça peut servir ...
Heureusement nous somme plus a l'époque de L'EOS 1 : Décadré pour faire le Point et recarder pour le Shoot , c'est un peu dommage à notre époque.

et cela engendre + un manque de spontanéité dans le Shoot qu'autre chose, après, je conçoit qu'avec le module 9 capteurs datant de louis le plomb et resservi trop souvent par Canon

sur certains de ses modèles , on i soit contraint

par contre Sur le 7D, même si la répartition des capteurs est perfectible(idem sur le 1DX) on peut très bien utiliser les capteurs au joysryck et ce concentrer sur le declenchement

c'est Vraiment un + quand on vise des compos excentré surtout en shoot Action(ai servo) même en portrait (one shoot)

perso; j'inviterai les constructeurs, à proposer des modules capteurs, en repartition de blocs (style 9 capteurs) sur un rectangle couvrant 80% de la Visée.

la se serait Bysance.