Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 66

Discussion: Marre du flou !

  1. #41
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par greedo Voir le message
    En clair, on laisse l'appareil photo décider sur quoi il veut faire le point, c'est casse-gueule non ?
    Ben pas si c'est toi qui choisit le collimateur. En fonction du mode AF choisi, c'est le photographe qui a la main sur la sélection du collimateur...


  2. #42
    Membre Avatar de St Bernard
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    St Georges des Coteaux 17
    Messages
    241
    Boîtier
    5D Mk IV -7 D & 400 D Célestron 80
    Objectif(s)
    24-70 2.8 & 70-200 2.8 & 100 2.8 IS & 70-300 IS & 150-600 G2 & 580EX II MT24EX

    Par défaut

    Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous !
    7D depuis l’été dernier et franchement ,c'est le pied !!
    Pas de flou, sauf de ma part,normal ,rien à voir avec le 400D.
    Je confirme,choix du collimateur avec le Joystick, c'est super ,je ne m'en passe plus .
    Vraiment une évolution ce genre de technique.
    Encore merci à tous pour vos conseils,qui m'ont été bien utiles et vos débats sur ce forum.
    Pascal

  3. #43
    Membre Avatar de Toche43
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Brioude (43)
    Âge
    52
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 24 & 35 f1.4 Art, Canon 50 f1.8 II & 70-200 f4 L IS & 100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par St Bernard Voir le message
    Pas de flou, sauf de ma part,normal ,rien à voir avec le 400D.
    Je confirme,choix du collimateur avec le Joystick, c'est super ,je ne m'en passe plus .
    Vraiment une évolution ce genre de technique.
    Pascal
    +1

  4. #44
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par greedo Voir le message
    Pour ma part, j'ai fait des milliers de photos et j'ai toujours utilisé le collimateur central, puis recomposé la photo en restant appuyé sur le déclencheur à mi-course.
    J'ai du mal à comprendre cette course au nombre de collimateurs.
    En clair, on laisse l'appareil photo décider sur quoi il veut faire le point, c'est casse-gueule non ?
    Sauf dans des situations sport ou concert, ça peut servir ...
    Un avantage des collimateurs avec le 7D, en AI-Servo, on peut faire suivre l'objet qui se déplace par les collimateurs p.ex. (impossible avec le "vieux" 30D).
    Mais perso, j'utilise souvent le central comme expliqué ci-avant.
    J'essaie encore d'apprivoiser le 7D avec toutes les fonctions

    JM

  5. #45
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par greedo Voir le message
    Pour ma part, j'ai fait des milliers de photos et j'ai toujours utilisé le collimateur central, puis recomposé la photo en restant appuyé sur le déclencheur à mi-course.
    J'ai du mal à comprendre cette course au nombre de collimateurs.
    En clair, on laisse l'appareil photo décider sur quoi il veut faire le point, c'est casse-gueule non ?
    Sauf dans des situations sport ou concert, ça peut servir ...
    Heureusement nous somme plus a l'époque de L'EOS 1 : Décadré pour faire le Point et recarder pour le Shoot , c'est un peu dommage à notre époque.

    et cela engendre + un manque de spontanéité dans le Shoot qu'autre chose, après, je conçoit qu'avec le module 9 capteurs datant de louis le plomb et resservi trop souvent par Canon

    sur certains de ses modèles , on i soit contraint

    par contre Sur le 7D, même si la répartition des capteurs est perfectible(idem sur le 1DX) on peut très bien utiliser les capteurs au joysryck et ce concentrer sur le declenchement

    c'est Vraiment un + quand on vise des compos excentré surtout en shoot Action(ai servo) même en portrait (one shoot)

    perso; j'inviterai les constructeurs, à proposer des modules capteurs, en repartition de blocs (style 9 capteurs) sur un rectangle couvrant 80% de la Visée.

    la se serait Bysance.

  6. #46
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a d'autres utilisations que de choisir un seul collimateur sur les derniers boîtiers. En sport ou animalier tu peut choisir le collimateur qui va faire la map initiale et après les autres prennent le relais ..

  7. #47
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a d'autres utilisations que de choisir un seul collimateur sur les derniers boîtiers. En sport ou animalier tu peut choisir le collimateur qui va faire la map initiale et après les autres prennent le relais ..

    c'est en effet un set up qui fonctionne bien pour eviter de perdre le sujet


    il fait d'ailleurs partie des 3 set up que j'utise suivant les Disciplines

    le plus precis etant pour moi l'AF spot

  8. #48
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention, AF Spot à n'utiliser que pour passer entre 2 obstacles pour faire la MAP sur le sujet en arrière plan. Situation autrement dit qu'on ne rencontre quasiment jamais. Dans toutes les autres situations, le collimateur est réduit certes, mais la quantité de lumière qui lui arrive dessus aussi, la précision s'en ressent forcément.

    Je n'ai rien inventé, c'est dans le manuel.

    Et d'ailleurs, si ce mode était le plus précis, il serait activé par défaut (ce qui n'est pas le cas, il faut l'activer dans les fonctions personnalisées).

  9. #49
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    T'inquiete pas pour moi le manuel, les pseudos test qui pululent ça & la me font beaucoup rire


    perso j'atteste C le set up que jutilse le + souvent en Rally et sans pretention .je sais de qu'oi je parle et c'est aussi valable dans pas mal d'autre situation

  10. #50
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, j'atteste aussi que beaucoup d'images avec des focus pas nets, de débutants avec le 7D, ont été fait avec l'AF spot, dans des conditions de lumières pourries, en plus. Si le manuel te fait beaucoup rire, grand bien te fasse. C'est juste les explications des mecs qui ont fabriqué le boitier.

    Et au passage, j'ai eu le 7D. Je sais donc de quoi je parle. Aussi.

    Mon propos ne te concernait pas vraiment en plus, c'était plus destinés aux débutants donc, qui utiliseront ce mode à tors et à travers. Tu es expérimenté, donc tu sais ce qui est bon pour ton type de photo. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

  11. #51
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    je ne l'ai pas pris pour moi rassure toi, mais après, comme je l'ai dit faut savoir utiliser le set up convenant au sujet le tout c'est d'arriver a bien discerner les besoins AF du sujet

    Exemple perso j'utilise mono capteur avec extension pour le fun board et Spot pour le Rally est croix moi le Rally est très nécessiteux en AF

    spot aussi quand je fait le point sur l'oeil en portrait avec de la pleine ouverture ou sur un sujet lointain au 300 a 2,8






    i

  12. #52
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Portel des corbières
    Âge
    51
    Messages
    116
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, tamron 24-70 f2.8, canon 70-200 is usmII f 2,8 extender canon x2 II

    Par défaut

    bonsoir,
    Je me permet de rentrer dans la discussion car j'ai eu quelques soucis de prise en main de mon boitier et raté quelques séries de photos prises un peu... à l'arrache dirons nous!
    Bref, mon problème était un peu semblable au tien, les collimateurs activés ne correspondaient pas au point de focus que mon appareil sélectionnait en réalité... et cela particulièrement sur des focales courtes à faible distance et lorsqu'un objet venait se caler dans le champ entre le sujet sélectionné et mon appareil.
    Après de nombreuses recherches, j'ai apris que les collimateurs rouges ne sont en réalité qu'une indication plus ou moins exacte du point de focus.
    Pas besoin d'exif pour voir que la netteté a été faite sur la planche et non sur les plantes qui se trouvent derrière, le reste étant un problème de profondeur de champ plus ou moins gérable dans l'état actuel des choses.
    Ayant pratiqué sur des boitiers tout manuels à mes débuts, j'ai appris à faire la part des choses et à corriger les "erreurs d'automatisme" par de petites parades comme "détacher mon sujet pour l'isoler et mémoriser le point de netteté", ce qui est facile à faire sur des focales courtes en principe.
    Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur des focales plus longues et reste vigilant lorsque je fait des PDV aux alentours de 24mm avec des conditions de lumière un peu difficiles et avec des plans rapprochés, la PDC étant moindre que sur des PDV éloignées et donc les problèmes de flou deviennent plus visibles.
    Le 7D a beaucoup de réglages facilement accessibles depuis le menu "Quick".
    Il m'arrive encore de me faire surprendre mais ça devient beaucoup plus rare et surtout j'adapte ma focale à ma prise de vue ce qui évite aussi pas mal de désagréments de ce genre...
    A mon avis, pas besoin d'envoyer ton boitier en SAV et tu aurais grand tort de te rabattre sur un 60D car tu possèdes la F1 des APS-C... fais des photos, prends le temps d'apprivoiser ton boitier et tu finiras par en être très satisfait...
    En ce qui me concerne, je ne changerai pas mais complèterai avec un FF dès que j'en aurai l'occasion (le 5D MII devient abordable).
    cordialement,
    loïc

  13. #53
    Membre Avatar de Lavazza
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Montauban
    Âge
    39
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 1DX mk II
    Objectif(s)
    EF 400mm f/2.8L IS USM; EF 50 mm 1.2 USM; EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Suite à la lecture de cet article " Réglage autofocus EOS 7D, tirage mécanique, planéité capteur - Photographies - cyclisme, sport auto, charme, lingerie et paysages " et la prise de contact avec Vilma Paris, j'ai décidé d'envoyer sur paris "par obligation" mon matos par l’intermédiaire de l'agence Vilma Sud Ouest afin de reprendre les réglages d'usine selon la personne que j'ai eu au téléphone. Car avec 5000 euros de matériel c'est un peu dommage de ce contenter de peu...

    cordialement

  14. #54
    Utilisateur Avatar de saulosi84
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    DTC
    Messages
    142
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70mm F2.8 , Canon 70-200 F4 L, ef 100-400mm f/4.5-5.6l is

    Par défaut

    Bonjour

    Je rejoint un peu les mécontents du 7D je trouve aussi avoir beaucoup de flous et de déchets et ce peu importe l'objectif utilisé, mon boitier doit passer au SAV (flash grillé) j'en profiterais pour demander un réglage.

  15. #55
    Membre Avatar de Toche43
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Brioude (43)
    Âge
    52
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 24 & 35 f1.4 Art, Canon 50 f1.8 II & 70-200 f4 L IS & 100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lavazza Voir le message
    Bonjour à tous,

    Suite à la lecture de cet article " Réglage autofocus EOS 7D, tirage mécanique, planéité capteur - Photographies - cyclisme, sport auto, charme, lingerie et paysages " et la prise de contact avec Vilma Paris, j'ai décidé d'envoyer sur paris "par obligation" mon matos par l’intermédiaire de l'agence Vilma Sud Ouest afin de reprendre les réglages d'usine selon la personne que j'ai eu au téléphone. Car avec 5000 euros de matériel c'est un peu dommage de ce contenter de peu...

    cordialement
    Même si pour l'instant je n'ai pas eu de problème de netteté comme mentionné dans cette article; il est à lire, intéressant et à garder sous la main.
    Si cela est avéré, c'est quand quand même dommage (voir inacceptable de la part de canon) de faire une différence de qualité produit tel que le 7D entre le grand public et le pro......le prix d'achat est le même......voir plus cher pour le grand public.

  16. #56
    Utilisateur Avatar de saulosi84
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    DTC
    Messages
    142
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70mm F2.8 , Canon 70-200 F4 L, ef 100-400mm f/4.5-5.6l is

  17. #57
    Membre Avatar de mokiloque
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Saint Martin Boulogne
    Âge
    40
    Messages
    141
    Boîtier
    5DII et 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 L I USM II, 24-105 F4 L

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai le 7D depuis sa sortie...

    J'ai galéré un an avant de l'envoyer au SAV où ils ont trouvé un gros soucis sur mon AF, remplacé ma carte mère et tout réglé...
    Maintenant disons que les flous sont... constant...

    Mon père à un 60D et je suis bluffé lorsque je l'utilise, j'ai beaucoup moins de déchets.
    J'utilise souvent le collimateur central et je décentre lorsque c'est nécessaire ou je change de collimateur (jamais les 19 sauf en AI servo ou l'af fait la mise au point sur le central et se sert des autres pour suivre le sujet) mais malgré ça je reste déçu de ce boitier.
    Qu'on arrête de me dire que ça vient de ma vitesse de tire, sur un shooting en extérieur en pleine lumière avec des vitesses de 1/2500 ISO 100 et CANON 70-200 F2.8 L IS USM II j'arrive à avoir beaucoup de déchets.
    Pour l'instant je m'en contente et j'attends la sortie d'un éventuel remplacent du 7D car je ne prends pas de plaisir avec celui ci et c'est pas faute d'avoir lu de multiple articles sur le fonctionnement de l'AF.

  18. #58
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    la je pense que tu est tombé sur un exemplaire douteux


    C clair que le 7D n'a pas non plus un AF du feu de dieu, mais il est nettement au dessus des 40 50 et 60 D en monocapteur. je le place un peu au dessus du 1D MK2


    perso je lui donnerai 8 sur 10 niveau AF le nouveau module devrai gommé tout ses defaults sur la Version MK2

  19. #59
    Utilisateur Avatar de saulosi84
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    DTC
    Messages
    142
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70mm F2.8 , Canon 70-200 F4 L, ef 100-400mm f/4.5-5.6l is

    Par défaut

    Citation Envoyé par mokiloque Voir le message
    Pour l'instant je m'en contente et j'attends la sortie d'un éventuel remplacent du 7D car je ne prends pas de plaisir avec celui ci et c'est pas faute d'avoir lu de multiple articles sur le fonctionnement de l'AF.
    je te rejoint sur ce point la, je suis de plus en plus déçus de mon 7D, j'estime qu'au prix ou il coute il devrait tourner bien rond, mais j'ai beaucoup trop de déchet sur mes photos, cet été je passerais au 5D MKIII pas envie d'attendre la sortie d'une 7D Mk II, mais avant cela le 7D sera passé par le SAV

  20. #60
    Membre Avatar de Lavazza
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Montauban
    Âge
    39
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 1DX mk II
    Objectif(s)
    EF 400mm f/2.8L IS USM; EF 50 mm 1.2 USM; EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM

    Par défaut

    Bonsoir

    Mon 7D ainsi que mes cailloux sont partis aujourd'hui pour Vilma Paris, actuellement il y à 10 jours de délai. Je vous tiendrai au courant de la suite.

    cordialement

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Je me marre!!
    Par luisinho dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2012, 18h59
  2. Y'en a marre!!!
    Par Remy1983 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2012, 22h00
  3. Beau flou ou mauvais flou ?
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2011, 10h20
  4. Pour être flou c'est flou
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 23h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com